Action turn river brelan ? Pot 3bet

Yop

Main jouée en zoom nl5 donc pas d’infos sur mon copain sur qui j’ai 68mains.
PF : std
Flop : sizing ok ? Certains disent 1/3 mais je choisis le 3/4
Turn : je size 1/3 faut que j’arrête avec ce size vilain callera autant 1/2 voire 3/4 s’il a un as ou s’il veut payer un fd. Bon sur le raise je sais pas trop honnêtement, il a tous les 66 99 mais il a également des as qui peuvent raise sur mon sizing qui peut induire (mais bon pas masse combos finalement). Je décide de call ok or not ?
River : J & vilain shove. Je décide de fold car bon je pense que je bats qu’ATs et peut-être ATo si on est optimiste et qu’il défend ça OOP.
Vos avis éclairés ?

Salut karim.
Preflop : 10-11bb vu la deepitude.
Flop : vu que vous êtes deep on peut gonfler un peu les sizings jusqu’à 1/2p. 3/4p n’est pas une erreur en soit mais plutôt 1/3p en standard effectivement pour aller chercher plus de mains.
Turn : Un As ne fold jamais et un FD non plus d’ailleurs. On peut à peu près tout faire tant que c’est cher : 3/4p, pot voir même tapis selon les vilains. As played quand vilain te raise c’est insta-shove. Tu as sous-représenté ta mains vilain peut faire ça avec un random Ax voir un draw et on est devant tout ça et en plus c’est rare que ça fold après un raise à la turn. Donc GOGOGO !

2 « J'aime »

@marco382 merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Pourquoi arrêter l’action a la turn alors que la moitié du paquet est « scary » ?

@KJD pourquoi pas tu voulais dire ? Du coup shove turn tu préconises ?

Tu arrêtes l’action de la turn quand tu call alors que le board t’es profitable. Il a l’air de « plaire » aussi a ton adversaire, met tout au milieu et on verra qui a la plus grosse.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse @KJD