NL5 fold turn pot 3bet?

Salut,

On se retrouve dans un spot joué en nl5 zoom. J’ai 48mains sur vilain autant dire nada mais bon il est 26/21 avec pfr 40% CO & fold 50% to 3bet.
Bon PF je 3bet je préfère 3bet et ainsi éviter les squeezes des blinds. Ok avec ça or not déjà ?

Flop : Je décide d’utiliser un sizing cher vu que ce board connecte pas mal je vais tendre à bet de manière polarisée. Ok ou vous préférez un autre sizing ?
Turn : Je bet 1/3 quand la flush rentre pour « obliger » vilain à call avec des Ax avec pique, Jx avec un pique. Bon vilain raise et ici je viens vers vous car in game leak mental j’ai limite snap shove comme un robot.
Et après analyse flopzilla il y a 7 combos de flush qui me défoncent. Sinon niveau des brelans il y en a 6 mais je le vois mal raise maintenant et pas raise flop. Et concernant les paires +piques ou pp avec piques je le vois pas trop faire ça fin le field le fait assez peu souvent. Du coup on peut s’orienter vers le fold ou pas trop ?

Préflop, si menace de squeeze, ok pour 3bet, mais est-ce vraiment le cas en NL 5 ?

Flop, on a que 48 mains sur vilains, on va fonc jouer exploitant, pour moi le sizing 3/4 pot n’accomplit rien. Je veux dire, si tu mets 1/2 pot, vilain va folder pareil TT- sur cette texture et j’ai même envie de dire que c’est pareil sur 1/3 pot. Tu nous dit que tu vas tendre à bet polarisé, ok, mais je te répondrai, qu’est-ce que ça vient faire dans cette affaire contre un joueur sur lequel on a 48 mains en NL 5 ? D’ailleurs à ce titre, inutile de préciser le PFR CO (au passage on regarde plutôt le RFI), c’est une perte de temps de regarder.

Turn, idem, ce sizing est censé nous garantir le call de mains avec un pique et qui vont folder sur plus gros. Sauf qu’une fois que tu as été payé, en gros sa range c’est seconde paire et mieux, et des mains comme KQ sûrement avec un pique qui traîne. Sincèrement, on peut au moins faire 1/2 pot et en réalité je continue 3/4. Tu as fait le plus dur, tu as été payé, la range qui reste est forte et en plus on ne va pas trop te mettre sur flush dans un pot 3bet, surtout avec l’As de pique au board.

Turn : go broke pour moi. Tu peux induce avec ton sizing, il y a des DP+ qui peuvent faire ça en mode « je veux pas voir un pique river » ou « c’est à la turn qu’il faut raise » et en NL 5 tu n’es pas à l’abri d’une main comme AxQs/KsJx, etc. qui s’enflamme.

A noter que si ici tu décides de jouer exclusivement en 3bet linéaire avec une range comme AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,66,55,44,33,22,AK,AQ,AJ,ATs,A9s,A8s,A7s,A6s,A5s,A4s,A3s,A2s,KQ,KJs,KTs,QJs,QTs,JTs,J9s,T9s,98s,87s,76s,65s,54s,43s, le sizing flop d’un point de vue théorique sera 1/3 pot :wink:

En conclusion : attention à bien rester avec nous, ne pars pas trop loin.

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses @Freudinou . J’avoue que je 3bet un peu plus linéaire au btn vs co car en zoom ça tend un peu plus au squeeze. Du coup je me suis perdu en sizant 3/4 au lieu 1/3.
Du coup, on bet 1/3 full range ? (Et au temps pour moi c’était bien le rfi co et pas pfr)

1 « J'aime »

Non je vais plutôt miser 3/4 pot les bonnes mains de value, la range adverse ne me semble pas très élastique sur ce genre de texture.

Ok donc tu vas mixer en fonction de ta main ? Bet gros tes grosses mains et 1/3 les draws ?

J’ai un sizing différent suivant la force de ma main ici pour le dire simplement :slight_smile:

1 « J'aime »