3barrel all in?

Salut tout le monde,

Petit spot où je prends habituellement 3 barrels de value de manière automatique sans vraiment me pencher sur la range adverse. Nous sommes face à un vilain rencontré en zoom donc aucune info.
Le coup se déroule en 3barrel all in comme mentionné dans le titre.
En flopzillant la main (oui,j’invente des verbes), je me rends compte que si vilain décide de ne pas 4bet KK AA je me retrouve légèrement derrière lui à la river. Il a tous les combos de full donc 9 combos (77,88,33), 12 combos d’OP (AA,KK) s’il ne 4bet pas, 1 combos de carré (soyons fous), 2 combos de brelans A2s.
Les combos contre lesquels je value sont 99 TT JJ soit 18 combos. Bon de manière générale, j’ai tendance à lui retirer tous les combos d’OP car ça va souvent 4bet. Du coup ça nous ferait 12 combos qui nous crush vs 18.

Bon après analyse, vous allez me dire que je suis débile de me prendre la tête et osef on prend les 3barrels tout le temps nous sommes en nl5 ? (Ca m’a quand même permis de voir que vilain avec plus de nuts que nous globalement)

yep rien à dire

1 « J'aime »

Salut @karim00801,

Oui le 3 barrels all in est le meilleur play ici, intuitivement tu as la bonne réponse au vu de ton message, tu es sur la bonne voie de ton apprentissage poker.
Je vais essayer de t’enlever quelques doutes, quand tu value 3B all in ici il faut prendre en compte toutes les mains qui vont caller et où tu vas gagner (ici on peut en trouver une tonne en NL5) comparées au mains qui vont te battre (tu as bien fait cette réflexion). Ca arrive très souvent chez mes élèves que le focus aille que d’un côté , soit les mains qui te battent soit les mains que tu values, les 2 sont indispensables pour avoir le bon ratio de la réalité. Sinon oui c’est normal de perdre le coup de temps en temps mais sur le long terme ton play sera très profitable.
GL aux tables

1 « J'aime »