{NL10} Multiway 3 vs 2 récréatifs

Coucou amateurs et amatrices de Poker !

Voilà une main jouée en NL10.

Flop :
Je ne Cbet pas, car pas assez d’équité, Board trop Drawy vs 2 ranges

Turn :
Quand Vilain MP Check Behind sur Board Drawy il est souvent cappé je pense.
Quand Vilain SB Check 2 fois il est souvent cappé aussi.
Je Delayed, ici je m’attends à ce que des OESD me call ainsi que des MP. Mon plan est donc de Bet 1/2 Turn et de 2barrel cher assez souvent River si les Draws ne rentrent pas et de préférence sur une scary card !

River :
Quand les deux Vilains me Call, j’ai fait mon paillasson…

Mes questions sont les suivantes :

  1. Mon plan de jeu Turn et analyse de « cappéité » sont-ils logiques ou trop présomptueux ?
  2. River, Peux-t’on quand même 2barrel cher dans l’espoir de faire fold un miss draw et une MP ? Ou seulement sur Scary Card ?

Un grand merci d’avance,
Et GL sur le FIELD !!!

Salut

Pas besoin de bluffer ce combo surtout face à deux ranges bien larges qui vont te call 35ème paire sur ce board.
Juste un give up pour moi donc un nouveau check à la turn.

Puis avec ton sizing 1/2 pot tu vas te faire call par vraiment trop de trucs randoms ici t’es face à deux fish bien larges et passifs logiquement vu les limp.
Si tu veux bluff faut faire plus cher mais bon pas besoin de bluffer Ahigh ici dans ce spot.
Si la turn vient un 7 de coeur c’est différent tu gagnes en equity donc tu peux bet mais là t’as aucune equité

3 « J'aime »

Ouais mais comme je sais qu’ils sont souvent cappés j’ai l’impression que c’est de la perte d’EV de 3Check. La je suis pas en train de faire un jeu GTO mais exploitant :stuck_out_tongue:

Et pour le sizing, je construis mon bluff sur deux streets.
Mais merci pour ton analyse pertinente !!
[/quote]

check turn

Si tu as décidé de bluff 2 streets, tu as un des meilleurs combos river pour continuer, tu bloques pas les ranges de FOLD et tu bloques des quintes (65). Il faut bet plus cher turn et pot river mini IMO sur cette carte (tout sizing inf, ils vont call)

Perso vs des CS, c’est un check/GU turn.

1 « J'aime »

Ça a rien d’exploitant de bluff sans équité vs fish cs :slightly_smiling_face:
Du coup check turn.

2 « J'aime »

[quote=« djospider, post:8, topic:94265, full:true »]
Salut, merci pour ta réponse.
J’exploite pas le fait que lorsque l’un Check deux fois et l’autre Check behind ils sont souvent cappés ?
C’est quoi alors içi ? A part si je miss read complet ?

Oui ils sont souvent cappé. Mais on est sur une limite où même les regs sont bourrés de leak, ne parlons pas des fish.
Si tu overbet 150% tout les flops, les vilains ne vont sûrement pas défendre assez. Mais ça serait une très mauvaise exploitation de leur leak puisque tu te mettrais toi même dans des spots très compliqués à la Turn et tu ferais une erreur avec de très nombreuses mains de ta range.
Tu as repéré un des nombreux leak des vilains et c’est cool. Le problème ici c’est qu’un autre de leur leak est d’être trop calling station. Et tu leur donnes raison si tu te mets à bluff 100% de ta range en 1 ou 2street parce que « lol ils sont cappés ».
Ça peut effectivement être un bon spot pour bet turn et bluff river, mais faut il encore le faire avec les bonnes mains. Des mains qui auraient plus d’équité vs les ranges de call principalement, et qui ont des outs vers les nuts.
Ici une main comme KQ par exemple serait bien meilleur pour le faire imo.

Bref le problème ici c’est qu’on fait grossir un pot avec une main qui a aucune équité contre les ranges de call, donc on exploite mal le leak des vilains. En plus, pour commencer à prendre ce genre de ligne, tu vas préférer le faire contre 1 seul vilain.

2 « J'aime »

A grand merci pour ton commentaire. J ai fait plus attention dans ces spots avec des fishs et il est vrai que certains seront incapable de fold des TPNK et MP. Du coup leak a exploiter de façon raisonnable et efficiente :sweat_smile:
Un gros merci et GL sur les tables !!!

1 « J'aime »

Effectivement, compliqué de bluffer sur 2 streets ici. Surtout que ta main n’a pas une équité géniale, du coup tu dois compenser cela par beaucoup de FE turn. Il y a plein de tirages manqués et la probabilité que quelqu’un ait touché est grande vu qu’on est vs 2 joueurs. Du coup le souci que tu vas avoir c’est :

  • Je mise pas cher => Vilain se dit c’est pas cher, je call 32 ème paire
  • Tu mises cher => Vilain se dit « Oh c’est bizarre ça, c’est un bluff, c’est sûr, y’a des tirages ratés en plus ! Call ! »

Au passage, ne néglige pas le fait que la carte river n’est pas tout à faire une brique, elle fait rentrer la quinte, avoir un bloqueur ne leur interdit pas de l’avoir.

1 « J'aime »

Effectivement ta remarque est pertinente. Mon erreur ici est je pense ‹ ‹ d’over read › › en délaissant trop les autres concepts pourtant fondamentaux.
Merci pour ton commentaire !!

1 « J'aime »