[NL5] Deux mains en question sur une sale session

Salut

Session difficile ce soir avec 2 fois la rencontre KK vs AA à tapis preflop, pas grand chose à faire contre ça.

Par contre, deux mains pour lesquelles il me semble impossible d’abandonner le coup mais j’aimerais savoir ce que vous en dites…

Main 1 : Table incognito NL5 - Villain joue 43/21, afq 48, sur 60 mains il a shove plusieurs fois turn ou river sur quelques mains précédentes, un peu l’impression qu’il met la grosse pression quand on lui résiste.
Ici, je me trompe PF par rapport aux ranges que j’essaie de suivre, je 3bet cette main que j’ai d’abord vue suitée. Le mec call (mais bon, il a fait face a 3 3bet jusqu’à la et a call 100% des fois, donc rien de surprenant).
Top pair 2eme kicker au flop, on continue a bet, il call comme d’hab.2eme barrel standard turn (? c’est standard de 2eme barrel ici, non ?) et là il remet son shove d’intimidation en marche…
Foldable, ou infoldable ?

Main 2: Face a un joueur très serré, 13/11 sur 62 mains
PF standard je pense, flop standard aussi je pense. Vu le profil tight, ses calls pf et check/callflop commencent à m’inquiéter, je check back turn. Vous auriez 2barrels vs ce profil ?
River la 2eme flush rentre, il bet 2/3pot et la je ne vois pas ce qu’il peut avoir part un 10 moisi ou un J, DP éventuellement, un straight qu’il essaie de value prudemment ?
Je décide de raise mais pas trop fort pour lui donner envie de call quand meme avec un set, un straight ou une DP, et là il me shove direct…
J’ai tank un bon moment…
Vous trouvez un fold ici avec 2eme flush vs ce profil et vu sa ligne pre et post flop ?
(Pour ceux qui verraient un whine ici, ce n’est pas le cas, c’est le profil du joueur et sa ligne tricky qui m’intriguent, d’ou ma question, le call ne m’a pas semblé si évident sur le coup, c’est peu courant de voir un bet/shove river …)

Sale soirée je vous dis :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
-1.5 caves, ca aurait pu être pire vu les 2 mains KK vs AA et les 2 ci-dessus…

Postflop
VS le profil que tu décris c’est infoldable.

Ta main (même si offsuit) n’est pas choquante à 3 bet depuis SB, même si 43/21 veut dire qu’il ne raise pas n’imp… en tout cas quand tu raises fais plus cher : 4x quand tu es OOP.
Tu peux aussi la fold préflop, je sais pas si c’est une bonne chose de call oop vs un joueur qui va être très aggro et qui n’est pas si LAG que ça dans ses open.

Clairement, après son 3bet shove c’est tout sauf un call évident.

En fait quand tu raises river, il devrait call ses Qxdd et ses flushs inférieures. Donc quand il raise il a soit flush max soit un bluff (improbable vu que tu le décris comme un joueur serré - après il peut être tight préflop et aggro postflop mais c’est pas le plus courant). Donc peut-être que c’est dur de fold mais c’est possible que ça soit la meilleure chose à faire.
Sinon, quand il donk river, tu peux payer, mais après le raise est tentant avec 2nde nuts.

Tiens, on joue les mêmes tables en ce moment…

Main 1.

PF 3bet standard SB vs CO, et encore plus vs 40/20. Mais plus cher, impose tes sizings. Call est bien aussi en petites limites vs 2.5x.

Flop on peut considérer qu’on a TPTK puisque AK est souvent 4bet PF. Je CBet 1/3 pot full range. Turn, 2 barrel OK, même si c/c ou c/r doivent aller aussi.

Par contre quand il raise shove il dit qu’il a mieux que AK. A toi de voir si tu le crois ou pas. D’expérience les TPGK- sont plutôt raise flop dans ces spots. Et il n’a pas bcp de bluffs naturels (pas sûr qu’il shove 65s alors que tu rep TP+).

Main 2.

Flop j’ai l’impression qu’on peut bet gros ou petit, tant qu’on bet ça va.

Turn j’ai l’impression qu’on peut bet ou check.

River ma première impression était qu’on ne pouvait pas fold. Mais Vilain doit avoir bcp plus de Axdd que de Qxdd et SCdd. Et les odds ne sont pas géniales. J’ai beau retourner Equilab dans tous les sens, j’ai du mal à trouver assez de value cut chez Vilain, surtout que c’est le profil à juste call ton raise avec de petites flushes. A chaud pas évident quand même de trouver un bon fold .

3 « J'aime »

@Lacerta_max

:grinning:. Tu as donc un fish de plus à plumer :wink:
Je ne sais pas si tu partages mon constat, mais autant ça joue globalement pas mal et plutôt avec des stats correctes en tables non anonymes, autant en incognito ça balance dans tous les sens et on voit souvent des joueurs bien cingles… de quoi dévier régulièrement de tes ranges que je suis en train de tester en les mixant avec celles de @Freudinou. Pas de jaloux :yum:

1 « J'aime »

Les Incognito c’est quand même assez particulier. Effectivement plus aggro que sur les autres tables. mais attention, il y en a qui abusent dans l’autre sens: gros over shove avec les nuts.

Je n’ai pas bcp joué et ça vient peut-être des tables que j’ai jouées, , mais j’ai trouvé qu’il y avait un gap entre NL2 et NL5, alors qu’il me semblait quasi inexistant il y a un an…

1 « J'aime »

Main 1 ras, il t’a trap bravo a lui on lui remettra une médaille. Peut être tu peux 3bet plus cher.
Main 2 c’est un raise fold vu le profil, le raise call aurait été choquant si tu avais genre 87s.

1 « J'aime »

Yes j’ai joué quelques mains en NL2, c’était la fête du slip non stop, avec son lot bad beats improbables river…
Par contre en NL5, ça joue plus sérieux, quasi aucune livraison lors des sessions (à part les miennes de temps en temps :rofl:) et rien de comparable à ce que montre l’ami @greg31150 sur PMU en NL25.
Faut croire qu’un paquet de joueurs a lu comment maraver et rétamer les limites en question :wink: :wink:
Faut peut-être aller jouer sur PMU pour améliorer son winrate ?
Mais je trouve que le jeu est intéressant et pas si simple.
Y’a de quoi un peu réfléchir sur les spots, et les sommes engagées étant faibles, pas de pression « money scared », on peut jouer tranquille.

2 « J'aime »

Clairement. Ces derniers jours j’ai fait quelques sessions sur PMU en NL2 et NL4 spot, et ça n’a rien à voir avec Winamax. Perso, je regrette de ne pas pouvoir rebuild sur cette room (ou sur Betclic) à cause de soucis de déconnexions (Wina les gère mieux).

Pour moi c’est plutôt un problème d’affluence. Je ne peux pas jouer très souvent ni très longtemps, et je crains que sur PMU je passe mon temps à attendre que les tables se remplissent.
@greg31150, tu peux m’en dire un peu plus sur la fréquentation sur PMU ?
en NL4 ou NL10, ca joue à toute heure ou pas ?

1 « J'aime »

Aucune idée désolé. Je t’ai donné plus d’infos en MP, en rapport indirect avec ta question ^^

1 « J'aime »

Fais gaffe, ça n’est pas systématique.

En fait je pense que de temps en temps, cette room choisis un mec et lui fais pleins pleins de livraisons afin qu’il aille brag sur les forums (je suis une bonne cible pour ça) et faire de la pub pour la room en question genre le field est soft etc.

Mais que nenni, c’est juste une façade ^^

1 « J'aime »

lol

Plus sérieusement, dans les deux cas t’as 62 mains, se baser sur les stats avec si peu de sample c’est aller dans le mur. Regarde plutôt ce que les mecs font et les showdowns.
Là vilain 1 a l’air compétent de ce que tu dis.
KQo c’est trop faible SB vs CO pour 3b mais t’as miss read la main.
Postflop sur ce board je préfère 1/3 mais 50% me semble pas être une erreur non plus.

Turn ça commence à être thin de barrel en value vs le shove c’est un snap fold contre un ‹ reg › en nl5 surtout quand tu sizes gros comme ça, t’a 0 bluff en face.

2 raise/fold river et nh, même qu’au dessus, 100% nut flush ici

1 « J'aime »

Pourquoi ? Top pair, best kicker, pas de raison à priori de ne pas 2barrel non ?
Pourquoi penses-tu que c’est thin @LaPhreizh ? I

Vilain paie avec quoi de moins bien ?

Salut, concernant l’affluence en nl10 sur pmu tu peux y aller. Je joue en 25 à toute les heures possible et le niveau est bien plus faible que sur wina. Sans compter le bonus et le rackeback de PA de fou :wink:.

1 « J'aime »

Salut

Ben je viens de faire une session d’1h sur PMU en NL5, c’était bourré de regs assez bons, présents sur pas mal de tables…
Pas trouvé que c’était plus fishy que Wina.
En plus, cadeau de bienvenue de PMU, je touche AA à la 3eme main, ca raise, ca 3betn ca 4betn ca 5bet shove, le mec en face a KK et touche direct un K au flop…
Donc passé la session à ramer contre des regs bien TAG pour enfin récupérer ma cave perdue et terminer break even…
Pas si facile que prévu la NL4 PMU ce soir :slight_smile:

@PoTpOT : de ton expérience, quel est le meilleur créneau pour trouver plus de récréatifs et ne pas être envahi par les regs ?

Cà, avec le break que j’ai fait, je ne sais même plus si mon inscription PMU (qui date de longtemps), était sous affiliation PA ou pas.
Tiens @Phit ou @Barth_Gury, vous sauriez me dire ça , vous ?

Merci :wink:

Pour moi les meilleurs créneaux, c’est tôt le matin jusqu’à 10h puis de 14h à 16h, de 22h à minuit. Je parle en semaine car le weekend je ne joue pratiquement pas. J’arrive à avoir toujours 2 spots mini à table. Pour ton affiliation, tu vas sur ton profil puis affiliation. Si tu ne l’a pas, tu peux toujours supprimer ton compte et le rouvrir en passant par leur lien, c’est ce que j’ai fait :wink:.

1 « J'aime »

Hello @PierreLo,

Sachant que @Barth_Gury gère les affiliations, il te répondra probablement lundi car là nous sommes en week-end.

J’espère que cela te conviendra :wink:

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

C’était pas toi qui était bourré? Y’a pas de NL5 sur PMU :joy:

Je me doute bien que c’est une erreur de frappe, mais c’était trop tentant :slight_smile:
Si tu restes sur PMU, quelle que soit la limite, il y a une règle à respecter : même contre les recréatifs les plus agressifs, ils s’énervent rarement river avec moins bien que toi, faut vraiment les croire!

1 « J'aime »