[NL100] Theme, quand utiliser 1/3 turn?

Ca peut être interessant un petit theme comme ça, c’est un play pas si répandu que ça je trouve, dans quelle situation le faire et pourquoi, allez tous à vos copies !

Toi au fond de la classe, oui oui toi arrête de te cacher, viens t’asseoir au premier rang et au travail @ub87

(Je tiens à dire que j’ai pas PIO les mains, peut être que je fais nawak, dans ce cas vous me ferez progresser :pig: )

Vilain reg ES correct
28 20 8


Vilain reg FR bizarre
18 16 8
Trop tight pre en tout mais du coup gère bien ses ranges post, bon stat de c/r, call etc

2 « J'aime »

Ouais c’est un truc que solver aime bien utiliser dans ce genre de configs en mode stab derrière un x/r d’oop flop, alors après j’ai pas encore vu comment ça se gère dans ces positions pour la 1 mais tendance à penser qu’on va split size sur cette turn et que ce combo précis est plutôt toujours un gros size et qu’on va split range entre une portion mergée/deny d’équité dans laquelle on va inclure en 1/3 quelques 9x straight rares genre A9s/K9s et beaucoup de trucs mergés, particulièrement des 7x/8x/sets et quelques OVP à low fréquence, ça doit être un truc un peu chiant à faire on doit avoir la moitié de notre range de bet fréquencée sur du 1/3 et ce combo et d’autres en gros size genre 2/3 ou +, pas mal de straight dont nut straight, et l’essentiel du reste qui passe dans ce size ça va être du draw/paire + draw/combo draws non-nuts.

'Fin bref, tendance à penser qu’on devrait bet un truc qui devrait ressembler à 30% de range arrivée turn et que intuitivement ça devrait théoriquement split size mais pas garanti comme info, après en exploit ça doit pas être dégueux de passer toute notre range de bet en low size imo ça doit se level pas mal dessus mais intuitivement et solver a l’air de souvent réagir comme ça si on a une nuts absolue dans une config ou on a 2 bet size alors nuts c’est quasi tout le temps dans le gros obviously :stuck_out_tongue:

La 2 je sais pas trop vs range de SB nit, tendance à penser que c’est simplement un fold flop malgré BDFD sur son size, sinon ouais on peut ballec et 1/3 ça turn, pareil tendance à penser que celui-là c’est un check et que notre range va principalement se découper en cher/check dans cette config mais je peux clairement me tromper tellement range de flat SB est assez caricaturale.

1 « J'aime »

la 1 je serais surpris de trouver une transfo ou un value cut, direction paillasson. (nice dk de vilain, juste j’aime pas le size il aurait du shov imo)
la 2 c’est manbuu? Sinon je dirais que vilain doit X rg sur cette turn. J’ai un peu du mal à estimer la rg de vilain en flat sb et x/r sur ce board donc jsais pas du tout. Surement gros size si on bet c’est strong et on est semble être devant sa rg. Sinon je 3bet flop vs vilain qui aime bien x/r.

1 « J'aime »

Pas trop d’idée des strat de cbet flop BTN vs SB vs reg étant donné que ca flat quand meme très peu dans ces pos.

Mais intuitivement j’ai pas l’impression qu’on ait vraiment envie de développer une range de bet avec un low size.

Et ce combo là précis irait parfaitement dans une range de bet cher, voir meme d’overbet. On a un tel nutds advantgae.

1 « J'aime »

Bon l’idée globale pour 1/3 turn c’est toujours se demander comment la majorité de nos value ont envie de bet, dans les 2 cas sur des board très drawy, les TP, brelans etc ne vont pas avoir envie de bet cher, d’ailleurs si vous étudiez pas mal sur solver, vous ne verrez presque jamais de gros size pot, overbet flop et turn quand vous avez des textures de board comme ça à flush, quinte max, pour cette raison, pas assez de value qui veulent bet cher, faire grossir le pot avec une street ou deux à parler derrière. (le mouflos confirmera peut être ça après ses experiences)

Les exemples sont peut être pas les mieux choisi, une doublette turn sur la 1 aurait été plus net par exemple, des fulls qui n’ont pas besoin, aucun interet de bet cher, des overpaires TP qui peuvent pas se le permettre mais malgré tout qui ont envie de prendre un peu de value prot.

En pratique c’est super safe aussi, les gens sont loin d’avoir une bonne range de check et/ou de raise assez derrière vs 1/3 donc automatiquement l’ev de ce genre de play augmente.

C’est un fold avec les coeurs oui, très frustrant ceci dit :grimacing:

Non

1 « J'aime »

J aurais tendance à dire qu on utilise le tiers pot sur des turn blank, ainsi quand vilain check, il se cappe donc on utilise le tiers pot avec la majorité de notre range pour le mettre dans l embarras avec ses GU.
Donc pour moi main 1, ce n est vraiment pas un size que j ai envie d’utiliser.
Je trouve que ça se justifie plus main 2

3 « J'aime »

Ben ce qui me gène c’est que la rg de x/r flop jouera très facilement vs ce size. Après, le petit size sera toujours bon, ca nous permet de bet plus de combos. Puis je pense que vilain risque de x/r only nuts et x/call le reste.

1 bien envie de mettre cher avec ma range, vilain aura toujours masse équité

2 vilain est vraiment pas censé x/r ce board beaucoup avec sa range de SB (il a pas AK ni K9) du coup je check turn, ça m’étonnerai pas du tout que vilain joue set DP comme ça et turn on a 0 FE et ça nous fait build un bluff turn + river avec trop peu de FE/équité

C’est marrant, sur la main 1 j’aurais eu tendance à vouloir envoyer un gros OVB ici avec ce combo.

Et main 2 j’aurais plus XB

Bon, du coup j’ai eu le temps de finir MPvBB et de voir si j’avais pas dans mon subset un truc qui se rapprochait.

Plusieurs choses, déjà mes simus sont run avec du 3x pré, sur des ranges pré avec rake à 5% cappé à 3bb, donc en gros BB va défendre assez strong dans ma simu comparé à la réalité des tables.

D’un autre côté chez moi sur 875 IP a pas nuts floppée alors que sur 865 (celui d’ @edmund on a).
Bon ces éléments donnés ça m’étonnerait un peu que stratégie flop change du tout au tout mais c’est pas impossible.
Edit: Ah et les couleurs aussi, on a un peu plus de 7x FD qui se balladent (spot d’edmund) que de 5x FD (ma simu).

Chez moi ça split range flop 55/45 sur respectivement du 1/3 et check et ça me surprend pas trop en vrai. Et une fois arrivé turn (sur gros size flop) effectivement on split en 2 sizes, bon résultat me paraît également un peu inexploitable tel quel parce qu’on a quasi rien qui arrive turn sur cette line et à côté EV 1/3 et ev cher turn la diff d’EV est inexistante.

C’est un spot qui me fait un peu penser à un des flops les plus particuliers de mon subset que j’ai un peu regardé hier, 952r, en COvBB c’est du mix size avec beaucoup de gros size, en MPvBB ça devient quasi un tiers range.

Après ok pour basculer toute la range de bet turn en 1/3, entre diff d’EV assez minime et que sur notre size flop je pense qu’on va GU plus de airs que solver vs x/r (genre les QKo avec h qui bet F call le x/r détente et c’est pas close :stuck_out_tongue: ). Et aussi je pense que ça les embête bien plus qu’un 2/3 en pratique.

Yep rare, de tête y’a évidemment les boards ou ça finit en TJQ, les boards qui pairent low qui enlèvent du nuts advantage à vilain genre 9522 et certains flop mono avec ranges wild quand ça 4-card flush turn ou non, tordant :speak_no_evil:
Et d’autres qui me viennent pas spécialement là mais oui ce genre de texture c’est rare.

Ah en vrai franchement sur ce size flop y’a moyen que le 5 turn soit rigolo :monkey_face:

Bien d’accord avec ça.

Ah, la simu :

2 « J'aime »