[NL10] vs raise all in turn

Bonjour à tous

vilain VPIP 32 PFR 25 3B 8 AG 2.1

FLOP:
call ou raise quelle est la meilleure option?

TURN:
peut-on envisagé de call?

moi je n’ai trouvé aucune raison de call car je le vois tjs avec brelan ou overpaire au moins.

merci pour vos avis :slight_smile:

T’as besoin de 35%, ça passe.

Flop j’imagine que ça peut clairement overfold sur un shove ici dont why not

merci pour ta réponse,

vs un vilain dont on a aucun read le moove turn de X/R all in représente tout de même beaucoup de force.
j’ai appris à mes dépends :slight_smile: que call ce genre de moove est 9 fois sur 10 mauvais.

voici une analyse avec flopzilla:

Si on shove all in, en utilisant la formule du risk reward

risque 9.82 récompense 3.35

9.82/13.17=0.745

si vilain ne défend pas 75% de sa range c ok, au flop avec mon analyse flopzilla il ne défendra que 53% de sa range.

Ma conclusion est que le meilleur moove à faire ici était de shove all in flop.

en espérant que c’était pas nimp et si oui merci de me dire pourquoi :slightly_smiling_face:

GG

Le souci dans le Flopzilla c’est que vilain n’a jamais cette range en BB. :wink:

:slight_smile: c’est toujours mon souci je ne sais jamais quelle range je peux mettre à vilain.

mais sinon est-que le shove au flop est quand même ok?

C’est quelle room?

winamax

Mon conseil c’est de temps en temps tu prends un joueur sur lequel tu as 2/3 Kh et tu regardes ce qu’il fait niveau ranges (Hold’em hand ranges visualizer sous PT4, Target Opponent sour HM2). Petit à petit tu vas voir qu’il y a des mains qui reviennent et d’autres non. C’est important de pouvoir extrapoler sur une range d’un vilain sans forcément avoir 10 Kh sur lui.

raise flop + broke est une option EV+

as played je bet pas turn, pas envie de me faire shov, et peu de value aussi.

En général je trouve que c’est pas très bon de trop bet pour protection.

Flop raise ou call.
As played je ne bet pas turn, je trouve ça trop thin, tu veux value OP et FD ?

Sinon oui raise flop est clairement une bonne option, dans l’absolu on peut même faire all-in.

A noter qu’à partir du moment où vilain bet, sa range de check est probablement morte et tu pourras miser 1/3 pot systématiquement dans cete config.

Tu es sûr que c’est possible sous HM2 ?

Dans « Target Opponent/Hands for » … le filtre « Hand type » ne permet pas d’avoir toutes les mains, il n’est pas possible de filtrer « first in » ni par position.

Si on substitue Hero par Villain (« Select Player ») là on peut avoir tous les filtres dont « preflop action facing hero = unopened » mais le nombre d’occurrence est trop faible par position pour en déduire vraiment une range d’OR.

Exemple au BU pour 6Kh : 33 seulement sur 500 parce que l’on ne voit pas les SD systématiquement bien sûr (j’ai pris un 24/20).

Et donc je suppose qu’il y a le même problème de sample sous PT4.

Mon HM2 ne fonctionne pas en ce moment, je n’ai plus le nom de l’onglet en tête mais oui, tu peux mettre les raise par position. Ensuite le nombre d’occurrence est trop faible, tout à fait mais c’est là qu’il faut faire jouer son esprit de synthèse et essayer de se projeter dans la tête des joueurs. Quand tu regardes comme ça 10 joueurs 32/25, tu te rends compte que ça n’ouvre jamais K2s au HJ et il y a des mains où tu vas avoir des doutes comme KJo, à ce moment là on peut penser à fréquencer. Quand tu fais l’exercice sur l’année, à force je pense que tu commences à avoir une bonne vision des ranges adverses même si tu ne pourras jamais être dans une précision extrême.

Bon perso je suis un peu privilégié en tant que coach parce que je vois l’envers du décor et on m’explique même pourquoi on l’a construit comme ça.

1 « J'aime »

Cet onglet-là imo :
hm2

Yep je connais mais comme je l’indique c’est après que ça se corse car il n’est pas possible de filtrer par position (ou je n’ai pas trouvé).

Là pour filtrer par position

pos

Mais effectivement à moins que j’ai pas trouvé impossible d’enlever les limps, en revanche choisir

opened

Devrait filtrer out les 3bet+.

Edit : Dans l’onglet Line Analysis.

2 « J'aime »

OK dans ce cas on peut utiliser l’astuce d’un alias de plusieurs joueurs de stats PF assez proches même si je reste convaincu que le sample reste un peu trop petit pour être significatif.

Merci c’est ça qui me manquait.

On peut s’en sortir avec le filtre inclus dans ‹ Hole Cards ›

or%20au%20bu

1 « J'aime »