[NL10] TPGK 3-way pot

Hello,

vilain bu est un fish aggro 34/25 avec 19% de 3bet en 65 mains, il aime bien en mettre partout
vilain bb est une baleine 44/6

flop j’ai pas 3st de value je préfère x/b ce combo en 3way
il bet 1/2 pot flop pas trop besoin de raise call std je pense
turn il bet plus cher mais le 5 amène des draws, cette carte change pas trop les équités donc call encore une fois

la river fait miss les 2 FD du board et fait rentrer 86s mais bon faut-il qu’il l’ai dans sa range
Il reste je pense quelques bluffs et AK AQ va souvent 3bet
Bien entendu il a 44 et AT mais je bloque des combos de value

Salut,

dans cette situation j’ouvre 3x voire 4 ou 5x même. Si mon fish agro et ma baleine ont en juste rien à faire et veulent voir des flops qu’il en soit ainsi.
Flop jamais je xback cette main j’ai trop de valeur à aller chercher, 3/4 pot bien gras au flop, A2/A3/A5/A6/A7/A8/A9, Tx, 4x pour la baleine, 77, 66, 55, KQ, KJ, QJ, 98, des trèfles… j’envoie 3/4 flop 3/4 turn et si y a pas mal de miss je X river pour X call vs le fish agro / je peux tenter une value (ou un value cut) vs la baleine passive :slight_smile:

GL sur les tables

2 « J'aime »

Reviens aux fondamentaux : tu as TP/GK avec un fish dans le coup, mise comme un goret. On dirait que tu veux nous la jouer GTO vs Top reg de NL 500z kangourou là.

3 « J'aime »

As played arrivés river pas convaincu qu’on ai une tonne de mieux dans notre range, imo ce combo et particulièrement avec Jc devrait déjà être pas mal cbet flop mais why not check parce que vilain bouton est selon toi un profil « rigolo » (et l’humour c’est important).
On a une bonne partie de A5 turn qu’on va x/r parce que bah, obvious quoi.

Du coup on a quoi mieux, une douzaine de combos tout au plus et surtout un plan de jeu à assumer, il stab A2C, on décide de le jouer de cette manière en sachant ce qui va arriver, c’est pas cette grosse brique river qui va nous démonter si ? :speak_no_evil:

En revanche :

Yes mais t’as 2 streets de value/protection et à mon avis elles sont F/T, particulièrement vs SB à qui on a pas envie de laisser réaliser sa p’tite équité gratos. Même si ça me choque pas forcément de check ce combo haute fréquence dans cette configuration, mais on le fait parce qu’on sait que BTN est un… actif :monkey_face:

3 « J'aime »

Je c/c assez serein river. On check flop pour trap, le run out n’est pas le pire, on suit notre plan.

Je ne sais pas si c’est moi qui suis optimiste, mais vs SB je vais souvent 3 barrel, même si c’est parfois avec un petit sizing river.

5 « J'aime »

:rofl: merci de rendre mon après-midi joyeuse @Moufl0s

2 « J'aime »

Si seulement ça rendait l’aprem de ton avatar joyeuse également :see_no_evil:

:rofl::rofl::rofl:

attention je vais faire appel au papa des kangourous si on touche à la miss

J’en cherche une ou elle pense sourire pour bientôt :laughing:

1 « J'aime »

le problème de cbet ici notre combo 3/4 flop dans 2 joueurs OOP est qu’on s’expose à des risques de raise cbet du vilain aggro BU, situation qui devient fort délicate si on doit cbet/call OOP notre combo qui n’est pas dans notre haut de range car le runout pourrait être très dangereux…
Là en x/callant je peux contrôler taille du pot si je décide de call simplement le stab de vilain.

Pourquoi pas turn et river du coup? Ca nous permet de ne pas devoir faire face à une grosse décision sur les 3 st et de maintenir la taille du pot plus petit si ça x/x/x au flop non?

Après si j’ai une main plus strong je dis pas genre les nut FD, les AT A4 44 TT AK je vais à mon avis tout le temps barrel cher ou alors x/r

J’estime donc que Ajo fait partie du milieu de ma range de value quoi

1 « J'aime »

Ouhhhh, une réponse qui appelle roman et j’avoue être aujourd’hui fortement pris d’humeur loquace :monkey_face:

Alors oui certes, mais est-ce que c’est pas un peu dans tous les spots la même chose, quand on bet on risque de se faire raise. Certes le board apparaît drawy de prime abord, mais d’un côté on a TP3Kicker, d’un autre un récréatif bien large et passif SB et de une un bloqueur direct vs range de raise naturelle de fou-man en plus d’équité backdoor « au cas z’oû ».
Ensuite d’un autre coté Shining-man (Kubrick, enfin le mec bouton quoi) 3bet déjà de manière assez conséquente même si on a pas convergé dessus on peut faire la supposition que les « belles cartes » il les aime bien, alors finalement des AT des TT des QK, des JK, et la plupart de ses combos de FD avec high card haute il nous les aurait déjà 3bet pré, pas sûrs mais on suppose, et pour le coup dans cette config le Jc en main est bien cool je trouve :slight_smile:

Ah si, je pense qu’on est bien bien hauts dans notre range ici.
Edit: oups misread ce que je racontais, donc derrière AQ obv mais on reste néanmoins très haut.

Autant je comprends le sens que tu accordes à cette affirmation autant je suis en désaccord avec la notion en elle-même. Sans entrer dans les détails je pense que la frayeur concernant l’augmentation d’une taille de pot probable, hypothétique etc… ne doit pas entrer en ligne de compte dans le processus de décision. On a TP3K, vilain est certainement relativement cappé dû au fait qu’il n’ait pas 3bet préflop, on peut pas lui discount bottom set, AT entièrement ou A4 voir quelques AQ néanmoins tout ces combos réunis représentent en gros une vingtaine (et je suis gentil) de combos dans sa range sur un éventail qui devrait grossièrement être de l’ordre de 150 à 180 combos (voire plus). En plus du fait que ces 20 combos représentent entre 13% et 10% de la range de BTN on a aussi SB qui lui a nimp of the nimp et p’tits 4x des p’tits Tx sur lesquels on a un bon barrel bien gras.

Parce que river il n’y a plus de protection à faire et que les draws qui ont miss ne call pas river (sauf cas exceptionnels genre le jour de l’an à 4h du mat’).

Encore une fois, éviter que le pot « grossisse » alors que l’on a une « bonne main » et éviter d’avoir une « grosse décision » sont deux concepts particuliers qui s’inscrivent je le pense dans une démarche d’évitement qui à mon avis (seulement le miens) ont du mal à s’inscrire dans le poker.

Je pense que AJ et particulièrement AxJc entre complètement dans notre pôle haut de value en 3way contre ces deux profils sur cette texture et je descendrais bien volontairement bien plus bas sur nos Ax également. Bien que d’un autre côté comme énoncé je sois pas fondamentalement contre le check pour trigger copain et on a réussi c’est plutôt cool, snap call c’est pas parce qu’il a A4 ou 44 aujourd’hui qu’il a pas K4 dans 5 minutes, si on s’est pas trompé sur profil en revanche (ce qui sur 65hh est possible) :monkey_face:

3 « J'aime »

Salut ok merci pour ta réponse constructive :slight_smile:

Il avait 86s le fou

1 « J'aime »

Tu peux aussi CBet/go broke. Ca semble un peu spewy de prime abord mais ça ne me choque pas contre ce profil très aggro.

2 « J'aime »

Oulala je joue pas du tout comme ça, gros cbet flop ou gros check raise, je penche plutot check raise vu le profil qui va souvent pas pouvoir s’empecher de bet petit et SB qui va call une tonne, mais en tout cas c/c est juste la pire option contre les baleines.

Comme joué river, snap call imo, bonjour les value et cut et missdraws de mr aggro fishy.

3 « J'aime »

@Weskerise tout a été dit.

Ici je bet tant que ça raise pas même en 3W ou mieux je XR comme @edmund vs fish aggro.

1 « J'aime »

Check call me dérange pas du moment qu’on se pose pas la question de savoir si on fold river ici

2 « J'aime »