[NL10] 3bet pot action river vs ovb

Salut vilain est un reg 22/18/2 en 619 mains, 9% de 3bet dont 10% en SB
ok avec ma line flop et turn?
River est-ce qu’on a un bon bluffcatch ou pas?

On ne bloque pas les diamonds mais bon, on bloque potentiellement T9
Il rep pas grand chose à part un missdraw mais bon pas sûr qu’il ovb river tellement sa line rep pas grand chose vous en pensez quoi?

Je préfère check back Flop perso, il peut check une tonne sur ce board (je dis ptet nimp :upside_down_face:)
As played, ça dépend de la vision qu’il a de toi, comme t’as dit il rep pas grand chose et
j’ai l’impression qu’il overbet pcq il te pense cappé après ton check back…
Sinon niveau combo, on bloque T9s bien sûr mais bon, s’il est pas trop mauvais je call :wink:

Oui j ai préféré Stab au flop pour protéger un peu ma main sur ses AK AJ AT KJ KT

Je call on dirait qu il a ak

Il va cbet 95% un draw flop. River il pourrait value TT-JJ mais jamais avec ce size. Faudrait que vilain transfo un AK/AJ en bluff jsuis pas persuadé que ca arrive si souvent que ca, par contre il peut clairement play QTs, QJs et pk pas KQ(s/o) comme ça. Bref tout ca dit et sans read je fold.

1 « J'aime »

Si c’est un bon reg il est très souvent en value avec ce sizing :wink: car y a tout intérêt à ovb quand on représente "pas grand-chose/un bluff.

Sans info je fold en + je trouve le miss Cbet de vilain suspect sur ce flop et préfère x/back flop (au risque de se prendre un x/raise).

1 « J'aime »

oui j’ai fini par fold j’suis en NL10 il n’y pas des tonnes de joueurs qui vont ovb river en bluff vu cette line…
même si j’ai pas de carreaux en main je préfère call avec JJ par exemple…

Finalement réfléchi oui x/b flop n’est peut-être pas plus mal

je pref bet que check flop, vilain va jamais assez x/r et va bcp trop souvent avoir une main comme AK/AJ/ATs et c’est encore plus vrai en NL10 imo.

De même préférence pour le check flop, mais surtout si jamais on décide de bet flop pourquoi check cette turn particulière ?
As played aucune idée de river, devrait pas y avoir particulièrement de misdraw chez vilain, compliqué d’imaginer en réalité une grande quantité de « bluffs » (entendre airs) chez vilain, et value-cut ce size avec genre TT/99 me semble pour le moins rare.
Et l’autre problème c’est trouver un combo de value qui a du sens chez vilain.

Je crois que tu es sur le .com si je me souviens bien ? Va savoir si les vilains de NL10 .com sont capables de check du AxAd, KxKd, QQ, 88 flop, tendance à penser même si ça fait longtemps que sur .fr on retrouve ces mains dans la range de copain river seulement de manière marginale, dans un contexte .fr donc tendance à penser (mais attention c’est de l’extrapolation) qu’on a un bluffcatch décent. Sur .com aucune idée des tendances.

Car flop je value 1/3 pot Ahigh, Khigh, 8x, peut-être 66 77, quelques 5x
turn la value devient moins évidente sur ces mains, je pense pas prendre 3st de value avec middle pair dans cette situation.
Bet turn ferait fold lesdits Ahigh et tout ce que j’ai cité et je n’ai pas besoin de barrel IP turn avec mon combo du coup surtout que j’ai pas de carreau en main.
Puis c’est prendre le risque de se faire x/r turn avec une main moyenne aussi…

Qu’en penses-tu?

Que c’est une réponse intéressante et difficile d’en expliquer tous les tenants et aboutissants je vais essayer de décortiquer :

Yes tout à fait, et c’est vrai, certainement, après je connais pas ton field mais sur le mien y’en a pas beaucoup qui 3bet 77- dans ces positions et quand ils le font ils ont tendance à soit prendre un cbet auto ou give-up, mais bon passons ça ça n’a aucune importance.
L’idée étant que j’ai la sensation que l’essentiel de la réflexion, et je dis pas que ni la réflexion ni le résultat est mauvais en lui-même loin de là, mais que l’essentiel de la réflexion a lieu street par street j’explique :

Tu mises parce que tu as 99 et tu sais qu’il y a des trucs chez Jojo que tu value, et tu sizes ton combo par rapport à ce que tu veux value chez lui.
Je le redis, c’est pas un mal, c’est même très bien dans un sens.

Alors plein de oui mais aussi plein de non :monkey_face: :

On a choisi de lui prendre un barrel 1/3, en value sur ce qui est derrière et aussi un p’tit peu en protection dans un sens, t’as pas cité KJ, KTs, même des trucs bien nuls comme pp4- et d’autres joyeusetés qu’on a surement fait fold flop, mais si on fait que regarder notre main KJo a 25% d’équité répartis sur 2 streets contre nos p’tits 9, grossièrement si vilain bet jamais de sa vie même quand il fait un out et qu’on check down on décide de lui donner 1/4 de 1.90 soit 0.475$ du pot avec ses merguez, donc bref on a pris un bet et on est bien contents de faire call une partie de sa range et fold une autre et là le dilemme suivant se pose pas :

Tu vois le dilemme turn mais pas l’exact même flop.

Si je dis ça c’est parce que cette turn est particulière, surtout en micro ou les vilains auront tendance à trop bet any TP flop, typiquement les QT/QJ ici, que j’ai oublié précédemment mais qu’il a également tout à fait le droit d’avoir.

Donc pour en revenir à :

Yes, rarement, mais encore une fois et j’en parlerai un peu plus en détail à la fin outre la légère protection qu’il nous reste à faire y’a un autre dilemme.

Rien de grave là-dedans finalement, ils réalisent pas leur équité et on a pas spécialement pour plan de call les briques si vilain décide de nous praline river avec ce qu’on a pas fait fold si ? (joke inside c’est l’histoire de cette HH, je suis taquin)

Arrivés turn si on décide de bet je pense qu’on est plutôt contents de pas avoir de carreaux en main parce que ça voudrait dire que le plan serait de transfo 9d9x en bluff sur les carreaux river ?

Hop hop maintenant on se met à la place de vilain

J’ai 3bet sans regarder mes cartes parce que je suis rébou, t’façon j’ai missclick j’ai air dans ce spot ou 75o, je check la vie est nulle, le mec en face me stab mais il me prend un petit size (j’ai même plus le board exact en tête, peu importe si size est top ou non), une des turn les plus crades pour ma range de check flop tombe turn sur un board ultra drawy et vilain check back ?
Est-ce qu’il est en value, est-ce qu’il a le pire des airs une fois arrivé river j’en sais rien et imo personne aura la réponse, en revanche ta line donne une bonne idée de la force de ta main parce que je pense que tu 2 barrel tes Qx, tes draws et que tu check back les seules choses qui vont te mettre dans l’embarras si vilain bet river :stuck_out_tongue:

C’est ce que j’en pense :kissing_cat:

1 « J'aime »