Blog Akiruga - Sng/MTT Challenge Bankroll >>> Step 3

Hello moi s’est Akiruga, j’ai commencé le poker online il y’a environ 12 mois, j’ai débuter en SNG - Double or nothing format dans le quelle j’ai réussi à me monter une jolie bankroll compte tenu de l’investissement de départ dès lors j’ai choisi d’investir une partie de ces gains dans des coachings ce qui m’as été des plus bénéfiques au niveau de mon jeu. Actuellement je grind essentiellement les SNG, et commence à buy-ins des MTT durant mes sessions.

Pour lancer mon blog ainsi que le grind, je vais commencer avec une bankroll de 15€ et monter les limites unes à unes jusqu’en 10€.

Au niveau BRM :

Challenge bankroll:

certains trouverons sans doute cela un peu agressif mais pour avoir joué un volume assez conséquent en micro-limite, je sais à quoi m’attendre et sa ne me pose aucun problème de move-down

  • Step 1 10€: SNG 6-max 0.50€.
  • Step 2 30€: SNG 6-max 0.50€ - 1€.
  • Step 3 60€: SNG 6-max 0.50€ - 2€.
  • Step 4 90€: SNG 6-max 1€ - 3€, MTT 1€.
  • Step 5 500€: Don 6-max 5€, MTT 1-2€.
  • Step 6 1000€: Don 6-max 5€ - 10€, MTT 1-2€ (sauf ticket ).

J’essayerais également de partager quelques aspect stratégique et connaissance à avoir en SNG.

Sommaire (à venir):

  1. Stratégie micro limite
  2. Nécessaire théorique

Résultats challenge en cours:

Screenshot%20-%2023_08_2019%20%2C%2014_11_29

1 « J'aime »

@reyj, tu es en vacances ?

Euh pas trop compris mais si tu dis sa pour mes fautes orthographique ou grammaticale il faut savoir que je ne suis pas Francais de base, et donc ce n’est pas ma langue maternel. Si oui, manique de la grammaire ? hémisphère gauche ?

1 « J'aime »

Petit win sur un MTT 0.50€,

1 « J'aime »

Oui désolé la faute “sa” au lieu de “ça” m’irrite simplement car pour beaucoup c’est juste une facilité d’écriture et même pas une “faute”.

C’est bien d’écrire en français si ça n’est pas ta langue maternelle ^^

Semaine 1:

Quelques petites perf en mtt, et un Roi décent même si j’aurais pu faire beaucoup mieux (quelques erreurs d’icm en table finale m’ont coûter pas mal, j’ ai tendance à trop jouer la win sur mes tf).
Niveau sng rien à déclarer s’est de la micro, je m’ennuie vachement sur les tables mais les mtt sont la pour compenser l’ennui.

MTT winrate par stacksize.
Semaine%201%20stack%20size%20bb100

J’ai clairement du taff à faire sur mon jeux dans la phase 15-40bb, si vous quelques que conseil que se sois je suis preneur.
Je pense que entre 25-40bb je dois impérativement resteal un peu plus.
Me construire une range mixer entre minraise et shove de 15 à 25bb je pense que j’open push un peu de trop et s’est surement pas optimale pour les buy in que je joue étant donné que sa 3betshovelight très peu.

Petite mains joué comme une quiche en la revoyant je me dis wtfff!!!, vous faites quoi sur la river ? Aucune info sur vilain.

Bankroll de départ: 15€
Bankroll semaine 1: 76.96€

1 « J'aime »

perso je trouve au contraire que 100 BI pour du DoN est vraiiiiiiment trop nit… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

30bi c’est mieux🤞

En 5e s’est fullreg qui joue le classement certes s’est pas forcément les meilleurs du monde mais s’est dure de trouver de l’edge en don alors je préfère attendre les 100 buy in ^^. Autant sa me dérange pas de devoir move-down les limites en micro autant s’est le palier ou je veux maximiser mes chances de ne pas avoir à le faire :stuck_out_tongue: pour sa 100 buy in c parfait surtout que j’ai fais quelques simulation avec pokerdope s’est du don mais sa swing quand même ^^.

… alors pourquoi les jouer ?

Parce que sa reste rentable ^^, et tu peux avoir un Roi assez décent ^^. Et que en sng vu le trafic j’ai pas le choix, à part des sng jackpot mais s’est un format que je ne connais pas assez pour monté une bankroll, une fois mon objectif atteint je switcherais certainement vers les sng jackpot, mais très franchement s’est un format que je ne me vois pas grind sans etre dans un pool ev.

ROI et BRM sont liés… c’est un peu bizarre en même temps de dire que c’est full reg, qu’on peut avoir un ROI décent et qu’on a un BRM de 100 BI pour la forme de poker avec le moins de variance… mais bon, après le BRM, ya l’aspect mathématique (qui dit que ton BRM est trop nit ici par exemple) et l’aspect psychologique qui entrent. Si tu te sens bien à 100 BI alors t’as raison de faire ce BRM.

En tout cas, ceux qui sont pros en DoN ont pas un ROI monstrueux, c’est avant tout une histoire de rakeback pour le peu que j’ai échangé avec l’un d’entre eux.
Après possiblement sur les plus petits buyin c’est faisable, mais généralement si tu es sur les petits buyin c’est que tu es en phase d’apprentissage.

Jusqu’en haute limite y’a de la thunes à se faire en Don pré-rakeback. S’est sans doute un des format les plus grindables avec les expressos, y’a rien d’autre qui tourne réellement sur wina sinon je jouerai autre, bref tout sa pour dire que beaucoup pense que les don s’est un format ou y’a pas d’évolution possible, mais peu d’entre eux ont vraiment grinder le format, de plus le but n’est pas d’atteindre les haute limite mais juste de me consolider une bonne bankroll afin de pouvoir me mettre à mtt plus sérieusement et switcher peu à peu en expressos (je me forme déjà énormément sur ce format).

Niveau grind, rien à dire, j’ai hâte d’atteindre le prochain palier histoire de pouvoir buy-in des mtt 1e. Je pense que je vais envoyé du volume en sng afin de joué un temps sois peu le classement. J’ai stacké quelques ticket que j’ai win via des sat ou hit’n’run, s’est tentant de les jouer mais je les considère un peu comme de la bankroll et donc je préfère attendre et continué des le stacker.

Personne ne serait intéressé par un groupe de travail MTT? J’ai peu d’expérience et j’ai une tonne de questions et de point à élucider, donc si quelqu’un est dans le même mood s’est toujours mieux de le faire ensemble.

j’ai vu quelques “petits” ROIs par des masstableurs en DoN, par contre je crois avoir vu personne grind vraiment les DoN sans mass tabler. Du coup, c’est à prendre avec des pincettes parce que 1% ROI sur 24 tables = 24% ROI sur 1 table…
sans en être sûr, je pense qu’on peut tout à fait avoir un bon ROI en DoN…

1 « J'aime »

un reg de don

Il jouait déjà y’a plusieurs années quand j’avais essayé un peu le format le fameux Barca et ouais celui avec qui j’avais échangé c’était 16 tabling, diamond 3.
Par contre bonjour le plaisir avec ce format, qu’est-ce qu’on se marre à 16 tabler ça tous les jours :joy:.

1 « J'aime »

ouais 2.3% ROI en 16 tables ça donne un beau gain overall…
il est à ~15 k parties donc 2.5k parties/ mois donc ~150 * 16 tables… imo ça doit lui prendre dans les 70-80h / mois, soit un mi-temps.
2k/mois pour un mi-temps on est ok c’est pas si mal :stuck_out_tongue:

je trouve pas le format inintéressant si on cherche à dégager un peu plus d’EV qu’en foldant toutes ses mains.

Y’a une petite communauté d’allemand qui grind les haute limite sur twitch avec un Roi assez ouf pour du don et une approche du format qu’ont vois pas partout.

True! :slight_smile: