NL10-SH AA foldable flop?

Villain unknown (je joue pas ces limites d’habitude). Il peut just call JJ et QQpf sachant que je 3bet depuis BB, et je doute qu’il joue souvent ses FD de cette manière. Si on lui met JJ+ et AdKd, on a que 51% d’équité sachant qu’il peut 4bet KK de temps en temps.
Comment vous joueriez la main?

(petite question HS : TT en sb vs BU quand V 4bet, c’et un stack off PF en NL10?)

Ca pue je te l’accorde mais clairement je pense shover quand même.
Oui c’est clair qu’il a des combos de QQ JJ QJ, voir 33 mais bon comme tu dis vilain inconnu du coup il peut aussi avoir de temps à autres quelques AQ KQ, des T9 (surtout à trèfle), des AT à trèfle, des KT du coup je shove et surtout on a pas l’as de trèfle ce qui me donne + envie de shove

1 « J'aime »

Oui je me suis dit la même chose, j’ai shove sans l’As de trefle…Son sizing de raise est plutot ridicule. Il show JJ :skull:
Comme tu dis vilain unknown du coup j’imagine que c’est un call close.
Merci @Weskerise t’es bien le seul qui lit mes topics lol

1 « J'aime »

j’avoue pas bcp d’activité sur le forum ces derniers temps… après c’est les vacances :slight_smile:

autrement oui son sizing de raise est bcp trop gros.
C’est jamais un call en tout cas OOP vu le sizing de raise vilain se polarise vers des draws et donc on veut shover pour partir tapis favoris ou alors il est orienté nuts et dans ce cas ben on est derrière mais sans info je pense jamais fold et toujours shove.

Si vilain est un nit 15/12 forcément on va fold bcp + facilement et si vilain est un degen 35/25 on va shover
Si vilain est inconnu je pars du principe que c’est un fish vu son sizing de raise et donc je shove également

1 « J'aime »

hello,

pour ma part je pense que je size différemment au flop, on fait 45% pot ici sur un board qui connecte pas mal et qui touche son range de call. je peux check shove je pense ou bet 1/3 pour garder des PP en dessous du J, pour garder des KJ JT.
Maintenant joué comme ça je pense que je shove mais je suis pas content et sur profil inconnu j’ai tendance à accorder quand même du crédit avant d’avoir vu que vilain fait n’importe quoi.

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire! J’aime pas trop bet 1/3, je pense que notre main a besoin de protection, j’aurais même pensé à faire un bon 60-66%pot pour shove les bonnes turns.

Ici si on check shove on s’isole contre toutes les mains qui nous battent non?

J’aime pas trop non plus le sizing flop. Je préfère soit faire moins cher pour jouer sur 3 steets, soit faire plus cher pour jouer sur 2 streets.

As played, j’y vais. Trop de draws possibles, voir des value cut même s’ils devraient être assez rares. D’ailleurs j’y vais avec ou sans l’Ac.

C’est surtout dépendant de Vilain et de ta façon de jouer tes ranges (avec bcp de call 4bet ou non). Mon standard est plutôt de call 4bet.

Ah bah c’est sympa pour les autres^^ (je plaisante hein).

2 « J'aime »

Je te compte plus, tu es là même quand t’es pas la Lacerta … :grin:
Pour l’anecdote j’ai dû utliser pas mal de tes materiaux online même avant d’être sur PA, et je me sers de tes ranges de NL2/50 en ce moment (et je les adapte) hahaha! Tu as sans doute dû l’entendre ou le lire trop de fois mais MERCI

1 « J'aime »

c’est un peu bourrin je te l’accorde et je dirais que ça va dépendre des infos que tu as sur ton vilain et comme il est inconnu je pense que je bet cher flop pour tout mettre turn ou le plus tôt possible.

1 « J'aime »

Au flop j’aurais surement misé 1/3p…
Sinon pour moi c’est un fold : pourquoi? Il est IP pour moi je pense pas qu’il raise un FD/SD. QQ et JJ il a des chances de call voir 4bet mais comme vous êtes tous les deux inconnus… AKc peut être mais perso je le vois bien sur JJ/QQ/QJ
CQFD :smiley: