Mais pourquoi je paie bordel?

Il me dit clairement qu’il a trop de sous, qu’il faut je fold, qu’il a mieux que ma paire de roi, tous les gyrophares m’éblouissent, et comme un con, je paie… Inconsciemment ?
Ce n’est pas la 1ere fois que ça m’arrive, mais je n’y arrive pas.
Une solution ? Une astuce ?

Salut,
Ecoute “les conseils” mais fais pas gaffe à la pub :mask:

Ce n’est pas trop ce que j’ai ressenti au moment du coup, @Balla .
Au flop, ill y a une voix qui me dit: ça sent le brelan, et à la turn, cette même voix me dit: il a un brelan, jette ton roi bordel !!!
Même si le gars ne mise pas en protection, puisque pas de tirage, il relance bien gras pour faire gonfler le pot.
Pourquoi ai-je payer ? Ce n’est pas un miss-clic.

Oui, c’est bien ça, mais comment on l’arrête ?

L’exemple du A7 est tellement mal choisi :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Et ba t’a deux boutons “call” et “fold”, il faut cliquer sur le second.

Devenir meilleur au poker, c’est fondamentalement devenir meilleur dans les différentes facettes de la prise de décision. Le poker est un jeu à informations incomplètes, donc la collecte et l’usage optimal des informations fait partie du travail.

Oui, mais pourquoi, inexorablement, je clique sur le 1er ?

Curiosité. Besoin de vérifier que tu avais raison. Il y a plein de façon de justifier ce type de call.
Bosser son mental à ce jeu, c’est aussi apprendre à se faire confiance, sans avoir besoin de vérifier que oui, cette fois ci encore, on avait raison. Alors c’est sur, c’est frustrant, parce qu’on reste dans le doute. Et comme de temps en temps on call et on bluff catch, ce doute nous pourri l’esprit.

1 « J'aime »

Tu as peut-être pas assez perdu d’argent pour enfin comprendre. Quand
tu vas faire des sessions positives et à cause d’un coup comme ca tu vas être négatif ou que tu vas vouloir up de limites , bin tu ne pourras pas à cause de blind perdus bêtement .
Fais toi confiance , écoute ta petite voix intérieur et même si vilain ta bluffé ce n’est pas grave, continue à jouer ton a-game …
Tu est la seul personne à pouvoir changer , je ne peux pas cliquer sur le btn fold à ta place et il n’y’a pas de remèdes miracles …

Si tu penses que c’est un bon ou très bon joueur, tu dois te poser les questions “Pourquoi il me raise au flop sur mon cbet;quel est sa range de call pref utg+1”. Rarement il va call 86o sur open utg dans cette position, tu bloc le K, il reste les combos 88 et 66, il a pas AA en trapp car il aurait simplement call ton cbet sur ce flop sec. Vu le déroulement du coup, ça parait évident qu’il a full sur la river, je pense que tu call plus par frustration, et de plus tu es comited.
Perso si je pense qu’il est un bon joueur, je fold au turn.
Si je pense qu’il est mauvais, je joue le coup comme toi.
C’est plus mentalement que tu dois prendre tes décisions dans ce coup en fonction des stats de vilain et de sa compétence…

1 « J'aime »

J’ai eu la même ya pas longtemps en expressos, genre board 23456 j’avais genre A6s le mec overshove 2x River et me dit “partage”. Ma décision était déjà prise mais ça m’a mis le doute. Je call le gars show 7x

Moralité, oublie le chat

pas le temps de lire le chat en spotpoker / zoom / fastpoker.

Ah ouais j’avais pas compris sorry, tout ça c’est dans ta tête :see_no_evil:. Du coup tu penses qu’il a mieux que toi au flop c’est à dire au meilleur des cas 68, et tu le payes jusqu’au bout? Pourquoi?

Je suis quasiment sûr qu’il a mieux au flop, et justement, j’essaie de comprendre pourquoi je paie malgré tout.

Pour vérifier si ton read était bon :wink:

Ce qui me coute cher à la longue !

@UnBarbu tu a deja penser a prendre un coach même juste 1 ou 2h juste pour rectifier sa je peux te conseiller mon coach @Master

1 « J'aime »

Oui, mais ce n’est pas en 2h, que ça se règlera je pense.