Main bizarre - NL2

Hello,

V reg 20/12 - 3% 3bet - 2000mains

Au flop, cbet classique, V call

Turn
V me fait un lead the turn, pour représenter un tirage

tirage supérieur 9 10 ? suited alors

Avec Brelan, double paire, il aurait check raise flop
Avec tirage, il aurait check call turn

Bref, vu ses stats de reg, je le mets sur pas grand chose.
Je shove, V call avec K9

V gagne, incredible

J’ai cru à une farce, mais j’ai vérifié l’équité de K9 soit 25%.
V est joueur de tournoi ?

ai-je bien joué? Qu’en pensez-vous?
J’aurais du fold sagement la turn ?

Il faut 3bet bien plus cher PF, je pense qu’il aurait foldé ses mains comme K9s si tu avais pas juste min raise.

Turn je call en pleurant et avise river, mais je pense pas que shove soi si mauvais imo (pas sûr de ce que j’avance). Je peux pas fold, les donkbets turn en NL2 c’est trop souvent weak…

en reflechissant, je vois pas pourquoi il pourrait pas jouer ses sets, DP et nuts (et draws visiblement) en donkbet sur une telle turn, surtout qu’en ayant min raise pf, tu representes exactement ce que tu as. Je trouve la line de donkbet plutot smart s’il joue de cette maniere d’ailleurs lol

la grosse erreur est preflop, faut 3bet plus cher

1 « J'aime »
  • 3bet 0.18 c’est ca?

  • en effet, V peut donk bet avec une weak, ou tout de même avoir un monstre (DP / set…), je l’ai mis sur weak sur ce coup.

  • j’ai l’impression que V qui lead sur ce turn va call any raise. Il m’a mis sur une paire AA KK QQ. Il fait fold AQ AK AJ. Même en callant mon shove il a de l’équité.

Si je call, je suis blind river, V aura le champ libre river et je ne pourrais que call ou fold.

Bref, j’ai pas de marge de manoeuvre depuis la turn.

Je suis étonné par la puissance du donk lead turn.

PF je 3bet 0.21 et jusqu’à 0.24 s’il est ok a call ses K9s :slight_smile: value en sacoche
je suis ok avec ton raise all in turn, trop de river vont nous embêter et maintenant que tu sais qu’il call ce genre de main tu es content vilain a besoin de 38% d’équité il doit mettre 1.67 dans un pot qui fait 2.67 et il a 25% d’équité…

1 « J'aime »

Juste des éléments auxquels il faut faire attention je pense car il peuvent biaiser le raisonnement :

Pourquoi tu penses ça ?

Pour l’instant vilain a plus des stats de regfish, ce n’est pas le même profil.

Perso quand un gars mise fort la turn dans pot 3bet, j’ai tendance à le mettre sur grand chose.

[quote=“neostudent, post:1, topic:92419”]
J’ai cru à une farce,
[/quote

Je pense qu’il faut toujours éviter de porter des jugements de valeur comme ça du genre “incroyable !”. Ca va déclencher des émotions négatives et à force développer des leaks mentaux. On est expérimenté, on sait que ça arrive, on prend note de l’information de manière totalement neutre.

Notons que ça ne m’empêchera pas de jouer le coup de la même façon à l’exception des sizings.

1 « J'aime »

Contre ce profil V très “propret”

  • V c/r flop, je le mets sur 88 77 87s 33, selon le montant je call puis j’avise, ou fold flop.

  • V c/c flop, puis c/r turn, je tique sur le théorème de Baluga comme quoi il a mieux qu’une paire. Donc je fold turn sur un c/r.

  • V c/c flop, puis c/c turn, il a tirage 9 10s de l’espace, quelques 98s, voire brelan qui call en confiance, sachant que je le board ne m’aide pas. j’aurais freiné river.

  • V c/c flop, puis donk bet turn
    Ce board ne m’a pas aidé, je vois pas pourquoi V souhaite me freiner s’il a un monstre.
    Avec tous ses monstres, il m’aurait laissé 2 barrel pour call ou raise. Donc je le mets sur weak turn.

Avec Un V plus créatif, j’aurais freiné la turn en callant voir weak fold, je pense.

En gros lors du coup, je me suis dis V a des stats bien lisses et ne joue que selon ses mains, j’ai simplifié en: pas de c/r, pas de brelan.

Pour le controle des émotions je vais faire plus attention, et prendre régulièrement des pauses mais le poker consomme pas mal d’endurance physique et psychique…