3barrel bluff spewy?

J’ai run un 3barrel bluff avec une main décente, probablement mauvaise pour le faire sans carreau en main?
j’estime la range de SB très wild, et j’ai simplement un peu d’équité.
L’autre raison pour laquelle j’ai mis le 3e barrell est que beaucoup de monde abandonnent leurs bluff à la turn, donc je pensais représenter un monstre quand je mets le 3e.
Je mise cher parce que le joueur est sticky. de toute maniere j’aurais aussi misé cher mes brelans Q/fulls
Même avec la FD qui rate, qui est assez fou pour mettre le 3e barrell hauteur pot avec hauteur J? J’ai plus de bluffs arrivé river, surtout vu mon sizing.
Que pensez vous de son call avec 99? je pense que c’est un call mauvais, puisqu’il bloque énormément de combinaisons de mes possibles semi bluffs (mais aussi des combinasons de value a la river?).
Je fais extremement peu voire jamais ce genre de play (pour les gens qui diront "fais pas ça en NL2).
J’ai discuté avec le joueur en question, il a call parce que comme je suis un “bon joueur” (lol), et que je ne “serai pas qu’en value dans ce spot”. Il m’a aussi dit qu’il aurait call avec un 8, donc j’ai apparemment fait ce move contre le mauvais profil :nerd_face:

Salut,
tout d’abord en NL2, je pense qu’il vaut mieux ne pas tenter de bluff purs. OK pour des semi-bluffs dans certaines circonstance mais 3barrels bluff pur vs joueur sticky c’est trop risqué.
T’es MP, tu envoies cher sur 3 streets et Villain ne te crois pas. Ce n’est pas le bon profil a bluff.
Perso, je bet moins cher flop.
Comme tu bets cher, Villain se voit en WA/WB et paye les 3 streets en se disant que soit tu as Qx/une premimum soit tu bluff un tirage manqué par exemple. Son raisonnement n’est pas mauvais en soit et il ne va probablement pas prendre en compte ses bloqueurs sur une GS (probablement à raison également).
Tu bluff sur des cartes qui ne sont pas montantes alors les call de Villain ne me choquent pas mais c’est plutôt du bluff de Hero dont je ne suis pas fan.
Villain est cappé et peut-être qu’un OVB va permettre de réussir le bluff plutôt qu’un bet pot mais pas trop d’intérêt à bluff en NL2 : c’est value, value, value.
Pour moi le principal bluff valable en NL2, c’est le Cbet.

Alors je dirais « continue de ne pas faire ce genre de play » :slight_smile:

https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_wonder-baumann-le-blog?postid=3361038&no_output=

2 « J'aime »

Salut Yvan, merci pour ta réponse!
Je suis d’accord avec toi pour dire que mon bluff n’est pas du tout profitable en NL2, et que c’est bien la derniere fois que je sors un truc pareil.
Ton argument est concentré sur le fait que je joue en NL2, que je n’ai pas besoin de ça pour être gagnant et je suis totalement ok avec ça.

Ton second argument c’est de dire

Sauf qu’arrivé à la river, quand je pot je représente que les nuts, vu que la plupart de mes semi bluffs je les abandonne turn non?

3e argument,

Justement, je pense que ça rend mon bluff encore plus strong. Personne bluff dans ce spot, perso je snap fold toute ma range ici. J’arrive pas a trouver de gros arguments pour dire que mon bluff est si mauvais (excepté le fait qu’on est en NL2 vs ce profil)

Merci pour le blog, ça a l’air super interessant!

1 « J'aime »

Disons que la plupart des arguments pour un bluff qui marcheraient sur des limites supérieures ne vont pas être valables face à des Villains qui raisonnent différemment et trouvent toutes les bonnes raisons de ne pas fold leur main.

Peu importe l’histoire que tu lui racontes, Villain regarde sa main : second paire, c’est call 3 fois.

Villain ne raisonne pas bloqueurs, Villain ne raisonne pas “est-ce que tu représentes les nuts parce que tu aurais seulement deux barrel et GU river”, Villain ne voit pas que tu penses représenter beaucoup de force parce qu’il n’y a pas de cartes montantes T & R.

Villain voit qu’il a seconde paire et pense que tu peux bluff parce que tu es un bon joueur (ou n’importe quelle autre raison : ça marche aussi en pensant que tu es un mauvais joueur :wink: ) donc il call.

Donc oui le principal argument pour ne pas faire ce type de bluff est la limite et son field en général :slight_smile:

Je la joue assez souvent de la même façon… pour faire fold le type de mains avec laquelle il t’a call^^. Je pense qu’on a un assez bon combo pour ça (pas de club, on bloque les trips les plus fréquents et les meilleures paires intermédiaires).

PS: Je blufferai cependant T9s avant JTs.

1 « J'aime »