[NL5] Deux mains avec AK en pot 3bet OOP

Bonjour,

Voici deux nouvelles mains joué aujourd’hui avec AK en pot 3bet OOP

Main 1 :

Je n’ai que 9 mains sur vilains mais il est cavé max et il isole, on va partir du principe que c’est un reg strandard de NL5.

Ma question se porte au niveau du cbet, je pense que le cbet flop 1/3 sur cette texture de board est raisonable ma question vient plutôt à la turn, est ce que le shove accomplie t-il plus qu’un cbet 2/3 ici ? L’aurez vous joué autrement ?

Main 2 :

Vilain est 25/19/0 sur 60 mains.

Voici un spot où je ne sait pas si il faut cbet ou pas.
Est-ce un cbet avec un ace de coeur et un check sans as de coeur ? Ou est-ce la même situation que la main 1 ou on va bourinner flop et turn sur toute les carte T/Q/K/A ?
Dans le doute je lui ai donné 21BB à la turn pour m’excuser d’être nul

Ce spot m’interesse beaucoup !

Merci !

Main 1: PF minimum 4x la mise car oop, Flop ça me va je pense que check ou bet 1/3 est ok, turn OVB ne veux rien dire tu peut X ou bet cher mais pas OVB.

Main 2: même souci PF tu doit faire 4x OOP et là en l’occurence vue qu’il y a un call tu peut faire 5x.
Flop tu peut X ou bet 1/3 pot, quand la Q tombe si tu bet pas le flop pk bet la turn oop sur une over ?
River fold tranquillement.

La deux tu lui mets 3/4 pot flop et tu lui dis “frère vazy on arrête là, fold ton 77, j’ai la flemme d’aller voir la turn”.

As played, Turn ok pour moi, on essaye de faire fold les secondes paires, par contre avec ta range tu vas plus mettre 1/3 pot ceci dit, c’est une carte tellement bonne pour toi que tu as envie de mettre peu cher pour l’obliger à call des mains qu’il ne veut pas call et évidemment éviter un réflexe de survie d’un J qui se dit que ça touche quand même tes AQ/KQ/QJs.

River check/fold, tout est rentré, j’estime que les paires en dessous du J on fold et il devrait checker un J