[NL5] Analyse d'une main sur Flopzilla

Bonjour à tous,

Voici une main que j’ai aujourd’hui, j’aimerai l’analyser d’un point de vu technique et théorique

Le vilain est un fish passif 29/6/5 sur 289 avec une stat de donkbetflop de 3/23

Est-ce que vous la jouez plûtot en callant juste le flop ou le raise vous semble ok ?

Après coup je pense que miser la turn pour value des FD et des Qx type QJ/QT me semble mieux que checker, vous êtes d’accord ?

En admettant que vous checkez turn, est-ce un call pour vous river ?

Dans un second temps, j’ai mis la main sur Flopzilla pour avoir une idée de sa range et de mon équité face à sa range, à la river

Si le lis bien l’onglet " Stastistic " selon sa range, il a river 21.4% de brelan, 14.3% de DP et 4.76% de flush ? Sois 40,46% des mains qui nous battent et nous battons 53.54% de ses mains? Ou je n’utilise pas bien le logiciel ?

Si on fait le calcul du risk/reward, on a donc 36.6% et vu qu’on bat 53.54% de sa range, nous devons payer ? Mais je crois bien être perdu !! Si un expert de Flopzilla comme @Freudinou pourrait m’aider ça serait top !!! merci !!

Edit : @phit le replay fonctionne bien cette fois-ci ? j’ai un petit doute

Hello @Awake1111,

Merci pour ton message.

Le replayer semble fonctionner correctement pour cette main me semble t’il.

Pour la HH, just call le flop me semble parfait avec ce combo qui bloque une partie des quintes et des piques, on joue notre équité tout simplement, de plus son donk bet est essentiellement en value vu la stat et le profil même si cela n’a pas trop convergé il semble pas être un dingue du donk bet.
Quand tu raise je vois pas trop ce que tu value…

as played je pense fold car il a pas mal de dp dans ce spot ou quinte par exemple

Si on sait qu’il peut faire cela avec AT ou AJ cela devient un call obv mais faudrait qu’il soit naze pour miser çà, néanmoins avec notre bloqueur Q cela peut devenir un call R mais on est trop souvent behind.

Si tu n’avais pas raise, le flop on aurait pu garder sa range plus large et caller R mais en raisant F comme tu le fais au flop sa main devient plus strong en principe.

Demande-toi pourquoi tu raise ou call et surtout ce que tu value dans chaque spot, cela t’aidera à prendre les meilleures décisions, pour moi tu as quasiment jouer la main à l’envers au final :thinking:

NB :On est contre une range SB vs EP pour rappel et quand vilain donk le flop tu te dois de réaliser qu’il peut avoir 77- TT et JJ si il les 3 bet pas tous le temps -JTs-89s,Jx, le reste seront des draws probablement et que tu bloques partiellement au passage , ton raise est une catastrophe pour moi.

Salut @Awake1111 , j’apprécie de voir des analyses de ce type, ça permet de mieux « corriger » les choses. N’hésite pas à faire un export text/file et à le copier sur le forum, c’est plus facile pour moi de vérifier les hypothèses. Avant de te livrer mon analyses, voici les points à améliorer pour moi :

  • Lecture du profil adverse : vilain n’est pas un fish mais regfish, attention, ce ne sont pas les mêmes schémas de jeu
  • Tu n’as pas assez travaillé la range préflop de vilain. Pour commencer, je pense que ce genre de joueur call plus loose en SB mais surtout tu as mis une range un peu trop binaire. Par exemple là il a AJs et pouf 0 % de ATs. Pour moi il faut faire la technique de l’estompe : les mains charnières où on n’est pas sûr, on met des fréquences.
  • River, il faut activer le filtre pour savoir combien notre main a d’équité contre sa range de bet. Ensuite tu peux calculer le risk/reward : ici tu as 1 € à mettre pour gagner un pot de 2,75 donc 1 / (1 + 2,75 ) = 26,6 %. Tu as besoin de gagner 26,6 % du temps pour justifier de payer.

Au flop, ce genre de profil va donk bet mergé selon moi : du genre seconde paire et mieux ainsi que des forts tirages (en mettant des pondérations). Notons que je mets moins de DP+ en raison de son sizing au flop et du fait qu’il ne te surelance pas. Tu avais effectivement un value bet à la turn.

Perso, voici la range avec laquelle j’arrive river :

Avec 35 % de blocking bet avec un J et en faisant miser tous les K, j’arrive à 24,4 %, un peu surpris du résultat je l’avoue, pour ne pas dire perturbé (je crois que je vais revérifier en fin de journée au cas où quand même :sunglasses: ), je t’aurais dit de call à la base. Je pencherais donc pour le fold car j’estime que c’est une estimation optimiste et avec ce sizing, vraiment je vois très peu de bluffs de sa part, de toute façon il n’a pas vraiment de véritable main à bluffer dans sa range.

Voici le Flopzilla complet (faire un copier coller et import save/file from forum) :

[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jbVdwdrne8ockAkR+LtnElleeVMZLXTltlCZZ5KkHSkqQ7dYSa]
[I7Q0gPgpotuNXRqwsX4TJ821kVkvTzT7P7heDE3+aeAu5HeWUH]
[1X3FWwNxpogjEOZ3bpB0sPMfteMR+mz8xw3RXlfgxUXL4tmerM]
[m3fMB3VAdYLnJmlXiHsXIUYW7sTXU1s8+qyeXTY15WkbB8S1Q3]
[8O3ulyeZlm30bepdx4Pqd+cAhXvH3vtqZfv4xgCikMuUlTW0Ub]
[H9hpdG1R6Iv2hCL1+Ocmb6pywYAIWi4UlfPC0np0NCjHpUzt13]
[GLssbpIcAE8jErWOETUw]

2 « J'aime »

Pour le value bet turn tu préconises quel sizing ?

Un goret size :wink:

Merci Phit et Freudinou pour l’analyse, je tacherai de prendre exemple pour les prochaines review avec Flopzilla à venir !

2 « J'aime »

Je suis ok pour bet la turn mais seulement si il ne raise pas le flop dans le cas contraire just call T obv :face_with_hand_over_mouth::thinking:

Qu’en penses tu ?