Jeu: joue à la place de Héro

Troisième édition. Cette fois-ci on ne cherchera pas la main de Héro, mais ses actions et/ou sizings.

Je posterai 8 hh et sur certaines il faudra trouver les actions sur plusieurs streets. Je proposerai aussi parfois en bonus de deviner la main de notre adversaire. Chaque bonne réponse remportera 1 point, mais sur certaines questions plus difficiles je me donne la possibilité d’octroyer 2 points (je le préciserai alors).

Il ne sera pas utile de lancer des solvers pour trouver le play parfait^^. Vous devez deviner ce que j’ai joué et pas le coup optimal. Mais je vais quand même mettre des mains que j’estime avoir correctement jouées contre mon adversaire du coup. D’ailleurs je pense poster des hh où il est possible de jouer de plusieurs façons, mais où j’ai une petite préférence pour un play.

Je rappelle que Nakk a remporté la première édition (Jeu: devine la main de Villain - #40 par Arnu) et LuckyBoy la deuxième (Jeu: devine la main de Héros - #80 par Lacerta_max). Bonne chance à eux deux et à tous leurs challengers !

Main 1/8.

TP floppée vs short stack.

65 mains sur Vilain. Il joue 48/21. AF: 1.8. CBet: 3/4. Il ne lui reste que 30bb.

Quelle action a votre préférence au flop ?

  • Fold.
  • Call.
  • Raise entre 8 et 10bb.
  • Shove.

0 votant

5 « J'aime »

Cool d’avoir relancé le jeu !
Pourras-tu laisser un tout petit peu + de temps avant de donner les réponses ? (j’ai GU le précédent car j’avais loupé les 1ères HH)

En tout cas, cool qu’un nouveau jeu soit relancé :hugs:

Je pensais que 2 jours entre les hh était très bien. Mais je peux augmenter, pas de soucis.

Comme la mode est aux consultations nationales, je mets un petit soudage.

Combien de temps voulez-vous entre les hh ?

  • 2 jours c’est bien.
  • 3 jours c’est mieux.
  • 4 jours c’est encore mieux.
  • Moins.
  • Plus.
  • M’en fiche.

0 votant

1 « J'aime »

2 jours est bien oui !
Je pensais avoir raté à cause d’une fréquence plus importante au temps pour moi.

Peut-être que j’avais zappé le sujet, là je l’ai ajouté à mes sujets “surveillés”. ^^

Je clôture le sondage demain dans l’après-midi.

Je vais maintenant avertir avant de clôturer chaque sondage. D’une part ça va permettre de savoir quand je le ferme, et d’autre part de up le thread dans le forum pour ceux qui l’auraient raté la veille. (non, Greg, tu n’es pas visé ^^)

Je vois que pour l’instant les avis sont très partagés sur la hh. Cette édition sera peut-être plus difficile que la précédente…

Non non je me sens pas visé lol ^^

Sinon pour la fréquence des HH les avis soient moins partagés que sur les votes, d’ailleurs 2 jours me convient aussi.

Mais vu que tu as l’air d’aimer les sondages, il n’y a pas de souci :yum:

Raise et call se jouent mais j’ai une préférence pour le raise. On est content de deny l’equity de Vilain et on a envie de réduire le SPR. A noter que si Vilain est full stack je vais moins raise A7 sur 762 que A9 sur 962. Car plus de value cut avec un SPR bien plus gros. Même si raise se défend aussi. Evidemment le profil adverse joue aussi dans notre choix.

Pour le sizing du raise j’ai opté pour 9bb. Cela donne un bon PSB au turn. IG j’ai pas mal hésité à simplement shove, mais j’ai estimé que je ferais moins commettre d’erreur à Vilain (il va peut-être plus fold et ne pourra pas 3bet bluff). Mais shove a aussi des avantages avec une main qui est contente de ne pas jouer une turn problématique. Avec ce SPR je vais quand même plutôt shove sur des textures plus dynamiques et de manière moins mergée.

Vilain a call. Et décide de reprendre le lead au turn.

Main 1/8. Action turn.

Je rappelle le profil de Vilain: 65 mains sur Vilain. Il joue 48/21. AF: 1.8. CBet: 3/4. Il ne lui reste que 30bb.

  • Fold.
  • Call.
  • Shove.

0 votant

PS: On dirait que 2 jours de délai entre les sondages est le meilleur timing. Je vais donc rester sur ça.

Edit: Mince j’oubliais de mettre le classement.

Classement:

1 point:
Baramine22
Ckae
greg31150
inuxah
LesPlugs
manchork77
Moufl0s
MTLK77
Renard9
rissim
Zinn24

Ça me fait un peu penser à cette émission

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette émission. Le principe est le même. Je ne connais pas non plus les intervenants, mais leurs commentaires sont pour le moins limites: “je bet pour savoir où j’en suis”, je mise pour ne pas subir le coup", “on a mal joué la main parce qu’on a perdu le coup”…

Sinon, je ne suis pas familier des MTT, mais j’aurais joué cette hh ainsi: PF: open 2.2bb. Flop: c/c (j’aurais une strat de CBet plutôt polarisée et donc pas de small sizings sur ce board qui à priori laisse un range avantage à BU), check turn et small bet river.

PS: je clôture les votes dans l’après-midi.

On est sur une radio généraliste quand même, ne l’oublions pas. Je trouve ça cool que ça existe, avec notamment de temps en temps la présence de Pierre Calamusa qui relève très bien le niveau de l’émission avec des explications assez poussées mais toujours accessibles aux néophytes.

Edit: Ca a beau ne pas être très sexy techniquement parlant, c’est ce qui parle à la majorité des joueurs de poker, faut pas non plus penser que les gens sur PA ou CP sont représentatifs de l’ensemble des joueurs, loin de la.

3 « J'aime »

Je rajouterais aussi que si on veut des analyses de hh ciblant principalement les initiés, il y a celles de fin d’émission de radio club poker qui sont très enrichissantes !

2 « J'aime »

L’action turn est assez facile. Il faut quelque chose comme 30% d’equity pour shove (call serait obv absurde), et je nous trouve jusqu’à 55% contre certains ranges.

Comme on va voir un showdown, voici une question bonus: Quelle est la main de Vilain ?

  • AA
  • 63o
  • 98o

0 votant

Classement:

2 points:
Baramine22
greg31150
manchork77
Moufl0s
Zinn24

1 point:
arnu
babidule
Belote26260
carlitoooo
Ckae
Garcia
ilares
intox61
inuxah
LesPlugs
LuckyBoy69
MTLK77
Nakk
Neradus
placebo331
Renard9
scarface29
rissim
Saccho
sburnoz
strauh80
Watchme

Main 2/8. Action turn.

Nous sommes sur iPoker, l’été 2017 (oui, j’ai un peu de mal à trouver des hh intéressantes récentes^^). 156bb deep. Vilain et un reg plutôt aggro. 30/23 sur 2kh. RFI (open raise) au BU: 54. AF: 3. CBet: 62%.WWSF: 49%.

Action turn ?

  • Check / fold vs bet 2/3 pot.
  • Check / raise vs bet 2/3 pot.
  • Check / call vs bet 2/3 pot.
  • Donk bet.

0 votant

1 « J'aime »

Intéressant ce QTo🤔

Ouais RMC dans la tête d’un fish c’est super intéressant pour savoir un peu le thinking process des joueurs occasionnels :wink:

Et je trouve le présentateur plus logique que Moundir la plupart du temps

2 « J'aime »

Comme je ne suis pas sûr que ce soit clair, je précise que la question bonus (la main de Vilain) rapporte aussi 1 point.

Je pense qu’il y a matière à débattre et il y a sans doute plusieurs façons de le jouer.

2 « J'aime »

La ligne la plus strong avec le plus de fe j’ai l’impression que c’est x/r turn ou river si ça x x turn
La ligne théorique je crois que c’est donk petit turn overbet river.
In game vs les cs que je joue je préfère la 1ere après à adapter à vos vilains.

2 « J'aime »

Clôture des votes dans l’après-midi.

Showdown de la main 1:

Main 2: j’ai donk bet.

J’ai joué cette hh en 2017 (et non l’tété dernier comme je l’avais d’abord dit). Mon thinking process IG est donc un peu oublié. Cependant, ce post décrit bien mon sentiment. Le play théorique est sans doute un small donk bet, mais celui-ci amène en pratique peu de FE j’ai l’impression.

En 2017 je savais que le donk bet était envisageable, par contre je n’avais pas conscience qu’il fallait plutôt miser petit. C’est pourquoi dans les réponses proposées j’ai juste mis « donk bet » sans demander de préciser le sizing.

J’ai donc miser relativement gros afin d’avoir de la FE avec mon pole bluff tout en maximisant ma value avec mon pole value. En vrai c’est pas dit que ça maximise vraiment nos EV.

A noter que j’ai impression que toutes les doublettes moyennes ne se valent pas. Et que toutes n’offrent pas les mêmes possibilités de donk bet. Sur cette hh j’avais un doute (plus que sur Q93 par ex). Mais en review je trouve autour des 54-55% d’equity au range de c/c flop de BB. Et cette equity augmente légèrement turn (56-57% environ). Mais ça dépend pas mal de la propension de BU à CBet des Jx, même si au final les Jx restent relativement minoritaires dans l’ensemble des deux ranges, et si on donk bet c’est pas forcément pour représenter un Jx mais surtout parce qu’on a un avantage d’equity. Mais pour être honnête en 2017 je cherchais bien à représenter Jx, ce qui finalement peut un peu excuser le mauvais sizing.

Je vous renvoie à l’article de Freudinou sur le donk bet turn: Le donkbet à la turn

Classement:

Ça devient intéressant. Greg et Mouflos se détachent, mais on n’en est encore qu’au tout début du jeu.

4 points:
greg31150
Moufl0s

3 points:
manchork77
sburnoz
Zinn24

2 points:
arnu
Baramine22
carlitoooo
Ckae
Garcia

1 point:
babidule
Belote26260
Bouricco
cazeux
chantool
ilares
intox61
inuxah
julienlucille52
LesPlugs
LuckyBoy69
MTLK77
Nakk
Neradus
phit
placebo331
Renard9
scarface29
rissim
Saccho
strauh80
Watchme

Main 2/8. Seconde action turn.

Je rappelle le profil de notre adversaire: 156bb deep. Vilain et un reg plutôt aggro. 30/23 sur 2kh. RFI (open raise) au BU: 54. AF: 3. CBet: 62%.WWSF: 49%.

Vilain nous raise. Je suis un peu surpris par son action.

  • Fold.
  • Call.
  • Re-raise 23€.
  • Shove.

0 votant

2 « J'aime »

Yes, j’avais vu hier que j’étais seul avec mes 2 réponses et je me suis dit que j’allais pouvoir thin brag si je passais chip leader - comme j’aime le faire en MTT quand je run good - mais @Mouflos s’est rajouté sur la dernière ligne droite !

Bon je brag quand même avant que les autres ne me doublent hein, ne prenons pas trop de risque ^^

Merci d’avoir fait cette 3ème série @Lacerta_max, c’est sur celle-ci qu’apparaissent les vrais talents :smile:

1 « J'aime »

J’ai remarqué tout à l’heure que c’était action turn demandée et pas flop du coup j’ai changé :blush:

1 « J'aime »

Tous des lâches😂

2 « J'aime »