NL25 TP BvB vs overbet river

Vilain étranger compétent 27/22 10% de 3b AF2 mais qu’environ 300 mains

les deux barrel me paraissent standard même si on pourrait discuter des sizings

River j’ai l’impression d’un peu trop le respecter même si il a des 8x 5x qui traînent
Il doit être suffisamment compétent pour me faire fold un Ax aussi… bref je suis dans le doute complet

Call théorique river sans bloqueur flush même si on bloque quelques 79 J9 ?

Pourquoi pas x/c ce combo flop ? La texture est propice aux Check surtout oop et en plus t as pas de Diamondet on peut peut être cbet nos meilleurs Tx

Turn faut Check je pense t as pas 3st de value et tu vas souvent give up turn après avoir cbet sur ce flop avec une grande partie de ta range qui n a pas hit

River x/f ouais

1 « J'aime »

Assez ok avec @Weskerise pour XC turn: ici je vais plutôt 2 barrel des T plus hauts, les OP puisque du coup il y a plus de T chez vilain, et les 5 obv.
Du coup si tu 2 barrel 9T tu vas 2 barrel tous les T>, soit 60 combos, les OP, soit 24 combos, les 5x (plus difficile à évaluer pour moi, je dirai A5, K5, Q5s, 95s, 85s, 75, 65, 54 en gros une 50aine de combos). Si tu ne 3 barrel pas un 5 ici, tu as largement assez de 5 pour bluff catch, notamment avec des gros 5 comme A5 ou K5 vu que lui peut jouer comme ça un 5, étant donné que tu n’as jamais de 8. Je pense que tu n’est pas dans le top 57% de ta range et que tu peux fold.

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ça. On a quasi notre pire Tx, et dans tout les cas on aura pas 3 streets, donc x/call flop, ou turn selon ta strat et les tendances de vilain ici aussi.

As played je pense que je x/fold river in game (edit: pas mieux que Cazeux, on a assez de 5x pour catch)

Shove la river !

Je pense que t’as un easy fold river.
Par contre si vous mettez des 5x dans votre range de x/c, quelle est votre range de x/r? Quelques gros 8x ?et le reste en 3 barrel?

On a pas envie de value protec un peu un T ici ? Je me vois pas trop call down dans ce spot et laisser vilain me marcher dessus turn river

Imo c’est plutot si tu check 0 tp que vilain va te marcher dessus turn river

3 « J'aime »

je shove river

@carlitoooo @meig pouvez vous développer svp :slight_smile:

Hello @MTLK77,

x/c flop me semble bien car on est super bas de range et on a un 9 en main, ceci pour aviser T et prob x/c encore une fois puisque on bloque pas les carreaux, J9-67s +brodaways.

As played vilain se polarise sur ce sizing et on a un simple bluffcatcheur, un 5 x va pas sizer comme cela et 88 ca raise flop j’imagine,un 8 x va give up T ASSEZ SOUVENT VU TES DEUX BARRELS, il lui reste donc un combo de TT qu’il aurait 3 bet prob du coup je call et je croise les doigts (prendre une note me semble évident si il est full value là) , si on shove T il va call que 8 x donc shove doit pas être si mauvais que cela avec notre bloqueur T ^^

Son bet river et son fold to cb F+t+R ? WTSD ?please?

58s piques … lol…

un peu optimiste d’éspérer faire fold un 8x turn ici par contre :wink:

bet river 40 WtSD 28
fold cbet 58% flop mais pas assez de mains pour turn river

Faire fold 8x turn ,en BB tu call T toi sur un deux babas ? sb a des draws certes mais aussi pas mal d’ovp que nous avons moins en principe. SB a AA-KK-QQ-TT-JJ que nous n’avons pas…et des Tx supérieur aussi + des draws bien entendu.
En bb on a 55-5x 88-67s-j9 et des draws aussi, si il fold pas un 8 là on est mal obv…

De toutes, si il fold 56 % il me semble prudent en principe (et foldera un 8 logiquement) néanmoins le fold n’est pas choquant sur ce size si on en juge le profiling sur le peu de main qu’on a, je le tiens à l’œil du coup pour voir si il me fait le même coup pour la next haha.

Si on call et qu’on gagne ce spot on sera le hero du jour ^^

J’crois que t’as missread la hh phit

edit: ou c’est moi qui ai missread ton post mdr

Non , on parle du point de vue de BB sur a SB.

1 « J'aime »

Comme évoqué gros problème de construction de range postflop imo si on se met à cbet ce combo à haute fréquence et dans ce size puis le 2 barrel.
Du coup probablement un snap fold river en se disant qu’on se fait peut-être bien massacrer par vilain parce que notre range de bet est trop weak.

Et si on retourne la pièce malheureusement en plus d’avoir une range de bet affaiblie notre range de check ici aïe aïe aïe c’est auto-bet pour vilain :see_no_evil:

Pour ce qui est de la théorie on s’en est tellement éloignés F/T que c’est compliqué d’affirmer ce que ça va être le 1 fois par décennie ou solver lui-même va prendre cette line, en tout cas humainement plutôt un fold vs OVB de reg .es et encore plus si ça vient des pays de l’est.

ça paraît pas terrible de la part de vilain de fold 8x ici, éventuellement 8x + 6/7/9d turn si il les a mais même pas sûr

Je comprend pas trop ce qui est déconnant de bet sur un flop T85dd sans carreaux, obv sur T22r un x me paraît beaucoup plus évident
D’ailleurs vu le size c’est pas forcément un bet à haute fréquence pour moi ici

Je comprend qu’on ait envie de x des TP mais je voudrais connaître votre plan de jeu sur les autres streets on est quand même hyper fragile quand on hit top pair T je suis plus enclin à check des TP Q+

Sur ce board on a envie d’avoir un range de bet quand même assez strong, mais on a pas envie de cbet toute nos TP parce que sinon dès qu’on check vilain peut auto bet et 2baba turn en détente et la si on a pas x des tp flop ça va être chiant.

Le problème de bet ce genre de TP weak sur des board dynamique aussi c’est que comme t’as pas 3baba de value tu vas tout le temps check river et la “value/pro” que tu veux prendre avant sur les draws, les 2 overcards etc se retournent contre toi parce que vilain va se faire un plaisir de bluffer une range aussi weak quand ça fait bet call / bet call / x …
Le plan de jeu va dépendre des runnouts mais on va avoir un x call (ou lead sur certaines turn si vilain a xback flop) assez simple sur quasi tout les turn, et rien que ça c’est déjà bien, justement pour pas se faire défoncer dès qu’on check flop.

help @Moufl0s pour mieux expliquer que moi please mdr

2 « J'aime »

Comme énoncé on va être sur une texture dynamique hors position, ce qu’on veut accomplir ici du fait du déficit positionnel en plus d’avoir proablement une range certes non-cappée ( oui on a le nuts advantage ) mais du fait de notre range plus “large” ( en terme de nombre de combos ) que ce que vilain va flat ( et donc pas passer en 3bet ) il sera plus difficile pour nous de réaliser intégralement l’équité de notre range dans un pot que l’on est en train de faire bien grossir.

Bon ça ça veut quasi rien dire, ça veut dire que dans la pratique afin de protéger notre range dans sa globalité et amener le plus possible notre range à l’abatage on va vouloir avoir sur ce genre de texture ( dynamique, drawy et qui hit très bien la range de défense de vilain IP ) une stratégie de bet plutôt polarisée, nut draws, doubles BD low hauteur, nuts en bet ( et encore, cette texture peut limite se caricaturer en check 100% de range pour découper notre range en x/c x/f et x/r )
Tout ce qui est mergé, les 2ème paires, les TP weak, les pocket intermédiaires etc… font le travail de protéger le reste de notre range ( nos give-up absolus, genre ici J4ss par exemple ) pour que vilain n’ait pas une stratégie extrêmement simple de bet full range quand on check et nous pousser à l’erreur de ne pas atteindre le MDF.

Bref on va loin, imo à vérifier mais check full range ici doit être une solution assez simpliste et pas prise de tête, en plus check OOP vs les .es je trouve que ça amène souvent des choses drôles :monkey_face:

Lol je veux bien savoir aussi pourquoi shove ici avec notre petit 9T …

Sinon oui c’est une main à Xc flop , pense à ta range de xc flop , tu fais quoi avec AQ AK…donx protége la avec comme la dit Mouflos ,pp tp fatiguée…
Tu auras très peu de value avec ta main, donc autant la garder en bluff catch