NL2-SH -Je call tous le temps ?

voila comme dit dans le titre pas une fois je fold ce spot mais ai je raison? vilain vient d arriver 5 mains sur lui les as toutes joués.
merci pour vos reponses

Oui

2 « J'aime »

oui pour moi c’est un call tout les jours et je pence meme pouvoir dire que les fich agro font souvent ca avec des tirage mes pas avec des valet. par contre a ta place j’aurai cBet Flop.

Pour moi c’est call

call ok il peut shove sur TP MP , tirage.

Et le raise pre-flop, est ce une mauvaise idée contre ce joueur un peu agro semble t’il ?

Cela n’aurait probablement pas enlevé la problématique au flop…

Bet flop
Et as played oui on call tout le temps

Pourquoi bet flop ?

Pour value tout simplement, on est aussi content de mettre l’argent au millieu flop/turn plutot que de laisser vilain voir jusqu’a la river, et de faire fold quelques mains qui vont avoir une over/eventuellement un GS, plutot que de les laisser freeroll (le 2e point est vraiment pas le point le plus important mais ca reste un plus)

1 « J'aime »

@Master J’aurais tendance à craindre un as ou un roi au flop et à la turn, surtout contre 2 joueurs. C’est un mauvais raisonnement ?

Non c’est correct, mais ca reste une partie des raisons qui nous donnent envie de bet, on a aussi besoin d’autre raisons qui vont être ici de value (à moins d’un spot ou on bet très peu cher quasiment pour protection pure comme ca peut etre le cas dans des strategie de bet 1/3 range au flop)

De facon générale une autre chose a faire attention pour ca, c’est que du coup les raison de pas voir un A ou un K au flop, c’est la protection, faire fold l’équitée des mains qui ont un As ou un K, et on a de la protection qur sur les mains qui fold!
C’est à dire qu’on a 0 protection sur les FD a bet au flop par example, parce qu’ils callent et donc voient leur équitée de la turn

Après peut aussi y’avoir que certaines turns vont tuer ou ralentir l’action même si vilain ne les touche pas, ou qu’on puisse avoir plus de value à bet flop et turn que river (sur des draws par example)

Mais en gros, quand on bet pour un sizing non petit, le critère le plus important de bet va être que notre main soit ok pour bluff ou value, puis la protection va etre l’argument/critère suivant en terme d’importance (mais quand même à ne surtout pas negliger, surtout flop, et surtout quand les ranges sont larges et/ou (c’est souvent lié) qu’on bet pour un petit sizing)

Ok, merci pour les explications !