Spot d’ilares n°4 : [NL600] Deux paires dans un spot difficile

Bonjour les académiciens,
Nous nous retrouvons en nl600 sur winamax contre un bon reg plus aggressif que la normale 26/20 de notre limite

Question 1 : Quelle est sa range de deux barrels?
Question 2 : Quelle est la plus petite value hand chez vilain river? s’il bluff tous ces flushs draws avons nous un call ou un fold?
Question 3 : Que penser d’un xr a tapis avec notre dame de carreau?

2 « J'aime »

C’est marrant ce petit exo, je me lance, soyez indulgent les gars.

Q1: vu son agressivité, il va cbet any BD, FD, str8, TP+, et 2barrel quasi la même range sur ce K vu son agressivité, avec même des mains qui ne sont pas légitimes à 2ndbarrel.

Q2: vu que l’on a des Tx dans notre range, sa value range c’est str8 + flush.
Vilain nous offre du 31%, en bluff une 12aine de combo à cœur, en value une petite 10aine de flush + 16 combos d’AT + 12 combos de TJ + 8 combos de KT + T8hh

On peut considérer qu’il va pas parpiner turn avec QT ou T9.

Pour résumer:

Bluff: il n’y en a pas des masses: 12 combos
Value: 42 combos

On est bon 23% du temps, on peut pas call selon moi.

Q3: vu la range que je lui attribue, si il call flush + str8 max soit 26 combos ça doit pas être bon de x/s.
Si il fold str8 et call que flush on doit être ok à x/s

Il fait quoi l’homme qui a un gros QI poker ? j’ai nommé @ub87 :face_with_monocle:

Je fold!

4 « J'aime »

Q1 : Sa range de 2 barrel me semble extrêmement large sur ce K qui devrait beaucoup avantager sa range, je suppose qu’on 3bet QKo à une certaine fréquence en BBvCO ? Qu’on doit pas avoir 100% des K9s en flat aussi ? Et assez peu de K2/Q2, imo any Jx particulièrement devient un auto 2ème barrel chez vilain ainsi qu’any Tx et any FD, on rajoute à ça ses nuts, set/straight/AA.

Q2 : Marrant, instinctivement je dirais que sa plus petite value hand doit être DP J9 ici même si ça me paraît bien thin ( pour pas dire suicidaire ) de basculer ce combo en value river sur les limites que je joue.
Par bluff tout ses flushdraw, on entend les coeurs qui ont miss ou on ajoute les combos avec Ad dans cette question ? Mais en admettant qu’il bluff tout ses missed FD du flop qui représentent en gros 10-12 combos suivant comment il construit sa range pré et qu’on ajoute quelques Ad nus comme Ad2x

Si vilain abaisse sa range de value river à J9 ET bluff tout ses missed FD plus quelques Ad infime de temps en temps ( 3 comptés ) on a un call bien EV-, les Ad nus semblent être assez pivots.

Edit: oublié plein de flushs

Si je lui mets un bottom de range de value moins optimiste et qui me semble à posteriori un peu plus réaliste ( du moins toujours pas à mes limites :speak_no_evil: ) qui abaisse à KJ ça devient vite désastreux pour nous et un fold :

Edit: oublié plein de flushs

Q3 : Dépendant du bottom de sa range de value, si ça value basses DP/any set ici on a probablement un shove bluff décent si vilain est capable de fold straight ici. Qd est en gros notre top de range de flush, on devrait pas avoir beaucoup de low Adxd qui tiennent cette line pré/F/T, enfin ça dépend si on x/c Ad7d F/T par exemple.

alors vous etes tous pour fold voyons voir

Question 1 : Quelle est sa range de deux barrels?
KT et mieux, certains AQ QJ QT selon les gens aussi
en bluff on a des tonnes de fd vs le board et de gs a la T9 98 J9, on peut aussi barrel TT JJ en bluff ici

Question 2 : Quelle est la plus petite value hand chez vilain river? s’il bluff tous ces flushs draws avons nous un call ou un fold?
je dirais KQ, je pense que même certains la check tandis que d’autres vont bet K9 mais bon ils ne sont pas nombreux haha
en value il a des tonnes de mains, toutes les flushs AT A8-A2 T9 T8 T7 87 86 65 54 ça en fait 15, les quintes avec AT, KT, JT mais aussi les T8 T9 qui bluffaient turn, et il peut encore value KK QQ JJ 99 et dans de rares cas KQ et K9
au niveau des bluffs c’est difficile d’en trouver a part le fd à carreau qui rate donc on a probablement un easy fold vu que les gens vont avoir du mal à trouver assez de combos de bluffs ici

Question 3 : Que penser d’un xr a tapis avec notre dame de carreau?
s’il mise thin ça peut être intéressant, j’aime bien cette main car les 3 options river sont proches
on fait probablement folder deux tiers de sa range, il a un ez call avec flush et probablement AT mais les autres KT JT sont très closes donc selon vilain ça peut être clairement intéressant ou non

1 « J'aime »

Aux limites auquelles je joue aucun vilain ne value moins bien qu’une quinte, intéressant de voir ce qu’il se passe plus haut.

Ce qu’il se passe dans la tête d’ilares

1 « J'aime »

donc concrétement river quels seraient tes critères pour prendre ta décision (une note sur le joueur, des stats,une estimation du comportement du playerpool de la limite)?.

je serais curieux de voir de que donne un solver GTO dans ce spot co vs btn. :slight_smile:

river: s’il peut value bet thin & qu’il aime pas hero vs les shove, on shove
s’il peut value bet thin & qu’il peut hero des quinte vs shove, c’est close entre shove et fold
s’il open large CO & qu’il overbluff on call
s’il open large CO & qu’il bluff normal c’est close entre fold et call
dans tous les autres cas on fold, donc souvent un fold