Bluff ou pas River ( MTT )

Salut tout le monde

Ici vilain 4 est un gros fish maniaque et ultra station, il va 2 bar et bet call A8o river donc je vois pas comment je pourrai jouer autrement.

Je me posai la question de bluffer ou pas ce combo river dans le même spot mais face à un reg. Ingame j’ai l’impression de trop bloquer la bluffing range de vilain qui give up river. Et qu’il peut facilement chek beaucoup de value hand pour me catch dans ce spot.

D’un autre coté je pense pas bluff mes 89s 79s 9ts en me disant que j’ai assez de showdown. J’ai A2/A6 A9 et AJ en miss FD mais je vais pas les bluff river la plupart du temps. En gros Q9s (coeur) et le seul combo qu’il me reste à bluff river…

Voila un peu perdu dans ce spot, je dois être complètement déséquilibré value. Quelles mains on aurait envi de bluff en priorité river ?

Bonjour, compte tenu du call préflop (pour moi le fold est pas impossible contre un vilain 30bb deep qui va resserrer sa range d’open au hj (par contre je call comme toi au 3bet de sb)), pour moi la question du bluff river contre un reg se pose pas trop de la meme façon car je vais raise au flop compte tenu de la qualité du flop. D’ailleurs même contre le fish je raise et je m’apprête à tout mettre si ça s’emballe.

1 « J'aime »

Yo

Preflop ok pour flat le fish mais aprés le call du squeeze meme si il fait pas cher est pas terrible, notre main est dominé dans tout les sens… on peut aussi le 3 bet pour l 'iso ? Si gros squeezer derrieres

Flop je call

Turn je push

J’aime pas comment ta jouer postflop

alors tu sais pourquoi tu call turn, et ça parait pas être l’idée du siècle de bluff river…

tu veux absolument bluffer un fish CS ?

[edit oops lu que la moitié… vs un reg, hmm je crois pas que ce soit top de bluff ce combo, on veut faire fold quoi déjà ? à vue de nez comme ça la limite qu’il bet bet x/fold devrait être quoi ? JJ/QQ ? du coup je préfères quand même un 7x qui bloque pas des 98/T9… mais bon en même temps à ce size pré je pense pas qu’il en ait vraiment… Bref, je sais pas trop mais imo on a de toutes façons de grandes chances de pas avoir assez de FE]

le fish c’est celui qui squeeze, le fold est impossible contre ce sizing

oui ça va dépendre des blindes enfaite, la y’a 2 récréa en blind donc flat est mieux

entendu

@WaitWaitW

Oki desolé j’ai miss read le fish

Alors j aime mieux ton play postflop et je comprend le call du squeeze

1 « J'aime »

j’étais en train d’edit :stuck_out_tongue:

vs reg après un 2barrels (qui sera sans doutes plus gros d’ailleurs vu que ce size est naze) tu target quoi en fait ?

si c’etais un reg qui aurais fait ce sizing sur cette texture jme dit que j ai de la FE a lui push dans la gueule en faites et si on miss read on a pas mal de carte pour chatter, jpense sa vaut le coup en terme d ev

si c’est un reg qui fait ce size c’est plutôt un regfish, il va te snap any SD et il a pas beaucoup de mains sans SD :stuck_out_tongue: … m’enfin ouais c’est pas trop possible de réfléchir “vs reg” vu que les sizes de vilain sont du début à la fin à chier lol

Ouai ptetre

Vous foldez pas cette main preflop en mtt ?

1 « J'aime »

Sauf cas particuliers ICM, énorme nit qui open etc… perso je fold jamais cette main ici.
Mais c’est vrai que je vais surtout la 3bet si y’a des regs en blinds

ouai c’est sur mais admettons que j’open Q9s btn 3bet reg de SB je flat. Call flop call turn (contre des sizing standard), river on bluff quoi sur un chek ?

je pense que le fold sur l’open est pas si horrible.

Bein contre ce que tu as dis, imo, t’as la meilleur main pour raise flop non ? (combo draw, Q high, vilain qui bet n’importe quoi )

Deja une main sans coeur … Q9cc pare exemple.

1 « J'aime »

Du mal à voir le call de Q9cc EV+ turn… non ?

Si vilain a des A8 ou des AJ comme ici, il a plein d’autre mains contres lesquelles on a 14 outs. On doit call 1/2 pot, avec la position et la possibilté de bluff river.

1 « J'aime »

Je préfère raise flop car vilain pourrait fold plus tard si on Hit s’il est au top de sa range sans bloqueur.
On met ovp dans un spot compliqué
Ensuite la plus part des joueurs ont tendance à trop cbet en fréquence du coup on a plus de fe que théoriquement. On va faire fold des mains qui ont pas mal d’équité et qui vont devoir fold
Genre GS , 2ieme paire, Ax

1 « J'aime »

certes, mais si on est pas RO c’est compliqué de mettre A8 ou même AJ dans a range…