PLO 0.05 Zoom - On fait quoi vs raise de Villain ici ?

Yo les déPLOrables,

Poursuite de ma petite expérience Zoom PLO 0.05, toujours sympa.

Ce soir petite session de 30 minutes seulement avant d’aller pieuter, histoire de voir un peu d’action (un dimanche ca devrait le faire, non ?)

Action il y a eu.

Toute 1ère main de la session.
Pour la petite histoire, j’étais occupé à démarrer la 2eme table, j’ai cliqué pot pf sans faire gaffe que Villain avait raised, je pensais être le 1er raiser :roll_eyes:
Bon, 3bet sans m’en rendre compte, mais la main est belle, ca me parait ok quand même.

Flop rainbow plutot cool, j’ai une tripotée d’outs pour des straights dans tous les sens, comme j’ai 3bet pf, je cbet tranquillou.
Et là, le monsieur me check-raise pot (à vue de nez)…
Bon, pas de mystère, il a soit AA, soit un set, plus rarement KT ici.

Mais kèkonfait avec notre main et tous ces outs ?

@Don_Lope @Tartinopainfrais @babidule @WaitWaitW @elyanos @titou1912 @carlitoooo @AAfreddyAA @MireilleMathieu
@LePape

Hello @PierreLo,

fold preflop avec ce combo en principe. Après je sais bien que la créativité paye parfois p
As played globalement on devrait être en coin là donc je shove et croise les doigts :wink:

l’erreur cest de call ici je pense tu tire tout vers le bas par rapport a la range de vilain apres ta la metagame l’histo je trouve que c’est pas une grosse erreur de call mais voila le flop qui va te mettre de dedans sur ce flop soit tu chattes soit tes au bois

2 « J'aime »

pooooot !!! poooooot !!!

1 « J'aime »

dsl pour les fautes de syntaxes et d’orthographes

AAQJ je pari que c’est la main de vilain lol

Aussi bizarre que ça puisse paraître, on écoute @Don_Lope !
ça me fait tout drôle d’écrire ça mais, oui, on se dépêche de tout mettre au flop sur un bon gros coinflip des famille.
Vs AAQJ, AAKT,KK**, TT**, AAQJ t’es en coinflip (et t’es même un chouia devant (50,45%).
Perso c’est le genre de spot que j’adore prendre mais pas certain que ce soit la meilleure idée (à cause du rake). Mais si je m’assieds à une table de CG, c’est pour en mettre de partout et c’est tout à fait une main que je 2bet BU.
@phit : t’es sérieux ???
@AAfreddyAA : t’as pas missread la main ? Héros 2bet PF et se fait x/R Flop soit il shove, soit il fold ! Il ne va pas call pour se garder 1€50 pour la turn.
Comme dans un film d’auteur de 3ème partie de soirée du 1er samedi du mois, j’y mets tout dans gueule :underage:

1 « J'aime »

Je vois pas ce que tu peux faire d’autre à part tout mettre au milieu sur ce spot.
Après t’es vraiment mal que contre AAQJ qui te freeroll une partie de tes outs, mais t’as au moins 6-8-9 de clean. Et si vilain surjoue AAxx t’es franchement bien même, et tu serres juste un peu les fesses vs KK ou TT…

1 « J'aime »

@PierreLo tu joues mal quand tu joues au pif😎
J’aime bien le 3b avec ce combo contre des joueurs très loose ou vs les ranges de CO/MP pour ISO car ça se fait défoncer multiway

. Mais là t’as l’air d’être contre un reg UTG et t’es ultra dominé (il a AA/KK, A+3broadway, 9+3broadway).
@phit a raison, on peut pas 3b ni call si les blinds sont sticky, du coup le fold senvisage.

Quand tu te fais check raise bah t’es cuit à mon avis, c’est plus un 40/60 qu’un flip (surtout qu’on a zéro backdoor) comme tout le monde semble espérer #bandedenaifs

Après on y va, pas serein mais on y va🤔 on va beaucoup Split imo.

Edit: bon ça c’est vs un reg, contre un consanguin cancéreux on est content

1 « J'aime »

preflop j’hésite entre 3bet et call, sincèrement aucune idée de ce qui est mieux, 3bet va (peut être, on est en 5 faut pas oublier) faire folder plus souvent l’équité de SB/BB, call faitt pas grossir le pot mais la main joue pas si bien multiway… Bref, osef t’es pas foutu de te concentrer.

flop, on crie évidemment Aline, en sachant pertinemment qu’elle reviendra pas, quand on veux qu’un dessin reste on le fait pas sur du sable…

3 « J'aime »

sérieux ? imo c’est vraiment infoldable BU contre n’importe quel profil

1 « J'aime »

Bah ouais @WaitWaitW c’est le problème avec cette main, on peut pas call a cause des blinds et 3b est un peu optimiste, on a le cul entre deux chaises… Ce que dit phit est pas totalement dénué de sens. (Rappelles toi d’état+room)

Nan allez on va dire 3b>call>fold

On a le jeton dealer du coup ouais on est trop beau pour fold

1 « J'aime »

@WaitWaitW après je te dis ça car je suis souvent surpris quand preflop je cris alline ,car j’ai trop de peine, en mtts et que je vois mon équité je pleure… Donc oui je dois être RO mais faut faire hyper gaffe avec QJ+ gap au milieu contre des ranges strong et pas surestimer cette “belle” main

pré on a 40% même contre nit absolu, autant QT98 je dirais ça commence à sentir le marron, autant là ça me choque pas… Au pire même call, on va quand même réussir IP à récup notre part pour être EV0(merci r+e)/EV+ même vs 3 mecs en étant IP

1 « J'aime »

Ok merci les lapins.

Je ne vais pas accabler ceux qui veulent fold PF cette main en Zoom 0.05, où 80% des joueurs pensent que DP Kh2d est un premium quel que soit le board :wink: :wink:
Vous êtes fous, mais je ne vous en veux pas :wink: :wink:

Voici la fin de la main, J’ai shove, trop d’outs, et ce que j’ai vu des villains ensuite m’a donné raison (je suis voyant :wink: )

Content de voir que shove semble être l’approche choisie par la plupart.

1 « J'aime »

Oui, on a la position donc on peux jouer au poker, et cette main est dans le top 20%… Mais dis toi bien qu’on a la chance qu’il ya un 7 sur ce flop, sinon yolo on serait pas si bien en équité contre utg.

@Babidule les ranges en zoom 0.05 te surprendraient je pense :wink: :wink:

EDIT : pour info, j’ai assez facilement fini la session en léger positif malgré cet “accident”. Sérieusement, le niveau en zoom 0.05 est très faible, beaucoup de CS qui ne lachent jamais meme vs board qui les crush.

1 « J'aime »

Ouais je vois ça, les mecs jouent les rois comme en holdem🤣 osef de la jouabilité hors de position

@PierreLo ta des joueurs en zoom? Il y’a quelques mois j’avais essayé mais le désert, pas un chien. J’ai carrément GU jokerstars

KT7 est magnifique clairement, mais n’importe quel trips/2P/T9/T8/T7/KT est pas si mal, on aura souvent un bd pique, des fois même FD, etc… fin bref, cette main impacte bien les flops

2 « J'aime »