[NL25] Overpair sur board dry vs reg

Hello,

Vilain est un bon reg de la limite, 27 VPIP / 19 PFR / 2AF / sur 1,5k hands. RFI mp = 20% et fold to 3 bet after raising 63%. River AF = 1,90, Bet = 28%.
Contre un fish j’aurais bet AI river sans hésitation, contre un joueur sérieux ai-je de la value à bet ?
Que faites vous ?

Bet, il y a beaucoup de backdoor qui miss il va call 9x+
Si tu check je m’attends pas à ce qu’il bet beaucoup donc pas trop d’intérêt à x/c, de toutes manières il va bet JJ comme il le paiera si tu 3barrel

1 « J'aime »

je pense qu’il faut aussi regarder si le mec est agro river, parfois il y a plus de value a prendre en check ou check/call, analysons la situation.

En gros il va check les over pair style TT, JJ et les 9x, et il va bet une grosse parti de sa bluff range et des mains meilleurs style 2x

S’il bet river j’opterai pour un petit bet style 1/2 pot pour faire call justement les mains style 9x ou TT JJ et je peut aussi check si le mec est agro et bet souvent air river ou en mode draw (malheureusement cela ne semble pas être dans ses habitudes mais vue la taille du pot tout est possible) , seulement a part des AQs, AKs KQs, A3s, A4s et As5 a pique je ne vois pas trop se qu’il peut bet et sachant qu’on en bloque une parti je pense que la préférence va sur le bet 1/2pot

Mais après réflexion je préfère voir le SD et garder sa range bluff car le pot est assez gros donc le X/C est pas mal aussi car si on bet on va souvent se value cut vs des 2x ou des 99 car si le mec raise vue la cote on est quasiment obligé de call river

1 « J'aime »

vilain peut avoir AA KK ici ? stat de 4bet ? ce serait cool davoir les stats de héro zussi.
Potentiellement il a jamais A2/22 ici …, check call river.
On a de la value river et lequite necessaire vs range vilain pour shove. Mais on a le droit de check pour se proteger et éviter que des quon check dans ces spots vilain instabet. et QQ sans pique est cool a check.

1 « J'aime »

On value JJ TT on se cut vs 99
On va dire qu’il va moins trap KK que AA

Je pense pas qu’il ait de bluff river donc il va trop souvent xb a mon avis des trucs comme 55-88 voir Ax

Je préfère shove ici, pas trop fan des sizing choisis par contre

2 « J'aime »

Oui, faut aussi voir ce qu’il est capable de call flop. Vs half pot sera-t-il capable de call suffisamment ?

Ca me parait peu probable à ces limites, donc il a peut etre pas un milliard de missdraw river.
Ensuite à ces limites ça va globalement underbluff et missvalue c’est pour ça que dans ce spot en standard je vais juste shove.

On ne peut pas vraiment bet/call river avec un SPR de 0.75. Et comme ce qui call 1/3 call 2/3 on met tout :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour les sizings tu fais plutôt 1/3 flop et 2/3 turn ?

1 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

A la grosse faute sur les sizing.

Comme joué river, value bet le plus simple du monde, que veux tu de plus :pig:

1 « J'aime »

C’est pas dans la range de call 3bet ip justement … Enfin pour le A2 je parle bien sûr des A2s

Il est sensé les 4 bet mais c’est en trin de devenir la mode de just call 3bet avec sa donc bon c’est possible… Et cette mode semble venir du spin mais je peut me tromper ^^

On s’en fou du spr se qu’on veut c’est ouvrir sa range de bet sur sa bluff range pour avoir un call plus profitable sur le long terme… Après vue ses stats ce n’est pas dans ses habitudes de bet river en bluff mais vue la taille du pot tout est possible

Aie aie aie montana! ca veut dire quoi au juste “ouvrir sa range de bet sur sa bluffing range”? :exploding_head:

btw non on s’en fout pas du spr, quand il reste un bet 3/4 pot river tu veux faire quoi comme sizing? 1/2? 1/3? Tu peux plus fold de toute façon, check ou shove

1 « J'aime »

En gros si tu bet tu est call par un jeu moyen ou nutsé et les draw fold si tu check call tu call une range de bluff de jeu moyen ou de jeu nutsé donc en gros tu te réserve un % de plus de chance de gagner le coup au SD se qui rend le coup meilleurs je pense, tu serais impressionné de voir le nombre de joueurs en nl25 qui bet river ou shove en mode bluff range sur draw raté même avec un spr tout pourri

Nope tu vois pas la situation correctement. Si tu check il y aura une part des mains qui vont check back et qui aurait call un bet comme ça a été dit. Déjà là tu perds de la value que les potentiels bluffs shove de villain ne vont pas compenser. Il faudrait déjà que le profil adverse s’y prête et surtout qu’il y ait des bluff possibles en quantité suffisante je crois que ça ne sera pas le cas ici.

1 « J'aime »

Oui j’avoue que le nombre de bluff n’est pas énorme ici, et je pense pas que tu est complètement tord au contraire, je pense que c’est sa aussi le poker, moi je préfère la jouer comme ça car il peut aussi check back des mains meilleurs, donc en faisant cela certes on limite la value mais on limite aussi les pertes, ça reste des petite pourcentage que ce soit dans les mains meilleurs qu’il check back et dans les mains de sa bluff range qu’il va bet mais c’est toujours bon a prendre pour ma part

PS
je viens de faire les calculs il y a environ 22 combos il ou il peut être en value river, 6 combos qu’il peut avoir dans sa range bluff river et 20 combos ou il a de la SD value mais ou il est derrière, donc on gros si on bet et qu’on est call on va gagner 56% du temps vue le spr on peut donc bet ou bet shove sans souci on est même large ^^

Si on check et qu’on garde sa bluff range on monte a 64% d’équités puisqu’on garde sa bluff range

Donc dans tout les cas on est sensé plus souvent gagner le coup river après sur le long terme même si on grapille 1 ou 2% sur sa bluff range sur les 8% je suis preneur. surtout si sur le long terme sa limite les pertes sur les mains moyenne qui nous battent et qu’il peut check back.

1 « J'aime »

ça me surprendrait énormément de voir villain bet autant river dans ce spot, pas vous?

1 « J'aime »

comment tu arrives a 22 combos de value chez vilain dedans tas des value cut chez lui non ?
si on check et que vilain shove en etang cool avec sa range il a au mieux 9 combos de value ( je mattends pas a ce quil shove JJ/TT), quand il shove il a besoin dun peut plus de 3 bluffs pour etre a lequilibre cest tres facile pour vilain de bluff assez dans ce spot

1 « J'aime »

VB standard contre JJ/TT, on va se value cut vs 99 et les quelques AA slowplay.

Au final on value 12 combos et on s’empale vs 4 ou 5. On peut même value quelques 9x vs les draws qui miss ce qui rend le VB encore plus évident.

2 « J'aime »

tu m’oblige a relancer une simu lol alors tu peut avoir en face de toi des 99 (3 combos) des AA et KK soit 6 combos ( depuis que le spin c’est démocratisé c’est en trin de debenir la mode de just call ) et les A2s 4 combos c’est une défense plus ou moins standard IP en fonction du joueur en face de toi. Sur un CS on peut même rajouter des 44

Effectivement je me suis trompé j’ai oublié d’enlevé des cartes du flop :wink: pour le coup tout se que j’ai mis est faux, faudrait tout revoir mais pas le temps je vous laisse faire les simu

Hello @Zinn24 ,

3 bet pre ok pour moi
flop cb 1/3 pot me semble ok sur ce genre de texture, on value toutes les pp inférieures et les overs aussi obv

turn x back car si c’est un bon reg il nous paye pas trois street de value avec ces même pp inférieures et on va aussi faire fold juste deux over tout au plus.

River on bet/F 2/3 voir 3/4 pour value tous simplement. ON VA QUASIMENT TOUS FOLD RIVER AVEC JJ-TT ici contre un bourrin qui 3 baba ^^ --> ou alors genre 1/3 pot river en exploit je dirais pour déclencher sa curiosité et lui donner un cote superbe à ces yeux.

Pourrait t’on avoir sa stat de 4 bet please car cela peut tout changer dans ce spot, il m’a l’air de folder bcp quand même et faut commencer à se demander si sa range n’est pas plus strong qu’elle n’y parait.

1 « J'aime »

Stat de 4 bet overall = 9% (1/8 en MP)
@phit Intéressant de x back turn, mais on perd pas un peu trop de value à lui laisser voir une carte gratuite ?

IG j’ai mal joué, je venais de prendre quelques mauvais coups sur d’autres tables. Sur le moment, j’ai pensé qu’un joueur aussi tight river ne fait pas ça avec TT, JJ.
Merci pour vos commentaires, j’ai bien pigé le truc :slight_smile: Je mérite le fouet… !!!

1 « J'aime »