[NL10] Action river (+remise en question cbet flop)

Hello PA,

Comment vas en ce début de semaine ?

Besoin d’avis sur ce coup.

Vilain est 23/14 pas assez d’occurence sur les autres stats.

Avec du recul j’aime pas du tout mon bet 3/4 et préfère c/c.

As played pour mon raisonnement : ses bets turn et river sont (j’ai l’impression) assez polarisés. Des sizing pas adaptés pour un Kx. Je vois mal un 7 call ce sizing flop et zéro full dans sa range de call

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

Hello,

x/c flop, on est en situation de bluff catch là ^^

Si tu veux qu’il fold tous ce que tu bats genre toutes ces pp et un j moins bon que le notre ton bet fais sens.

Mais si tu veux avoir un peu de value dans ce spot contre un j moins bon ainsi que de lui laisser l’opportunité de bluff alors le x/c est bien mieux.

Il va bet parfois air, parfois avec un draw et il y en un quelques uns , un 7 ou même un j qui sait… :slight_smile: bien sure un k aussi…

As played je fold river contre un 23/14 qui va pas souvent bluff sauf si j’ai une note qu’il peut bluff ce spot , il a JJ qu’il va pas forcément 3 bet , 7x parfois et bien sure kx

1 « J'aime »

Hello @phit

Merci pour ta réponse ! Effectivement flop très mauvais le cbet 3/4 bien conscient !

JJ je ne suis pas forcément d’accord, je bloque un J et avec mon image à la table il y a un grand pourcentage du temps où il 3bet ses JJ IP.

Pour le Kx tu ne penses pas que les bets sont beaucoup trop polarisés ?

De plus, je ne bloque aucun SD et FD qui ont tous les deux miss et qui pour le coup font sens avec ces sizings. Fold river avec ce sizing polarisé et tous ses draws miss ??

Faut deviner sa main c’est ça? :slight_smile:
Bah suivant la table le mec peut même avoir KK ici…ou 77 pourquoi pas…Les carrés ça arrive…Et même si tu bloques un J il peut aussi avoir JJ…Ou air…vu les sizings, mais faut savoir que certains vont mettre beaucoup de mises avec des bonnes mains/nuts aussi.

Perso je vais souvent cbet la moitié du pot ici, ça fait un peu de pot control, si un coeur ou autre mauvaise carte qui sort, c’est moins dur de fold…Mais c’est le genre de spot chiant à jouer souvent.

Bluff catch c’est bien beau, mais perso je préfère garder le contrôle et tant pis si je fais fold moins bien parce qu’ici je me satisferais d’un fold :blush:

Son call flop peut être normal avec un sacré paquet de mains, j’aurais sans doute même envoyé un double barrel à 1/2.(mais bon, c’est mon style c tout ^^)

re @Phil_Dunphy,

On a pas d’info sur vilain donc oui il peut avoir AA-KK-QQ-KJ-JJ-77-kx-7x.

De plus, il va pas forcément bet T ces draws sur la doublette du 7 non plus, il le fera aussi de temps à autres j’imagine tout de même je suppose.

Sinon je vois pas comment on peut call river contre ce genre de profil sans info supplémentaire. Quand tu cb flop tu as aussi toi même des k en principe et il devrait le savoir lui aussi.

Je comprend qu’on envie de call river avec les miss draws mais on ne sera pas souvent bon en principe pour moi contre ce genre de profil particulièrement, face à certains autres profils on peut trouver un call clairement mais pas lui.

On a une cote du pot de 29 % et pour moi on les a pas.je lui ai rajouté un paquet de bluff là -->>je lui ai néanmoins enlevé AA-Kk-Ak-QQ-JJ- pour faire dans le plus simple possible.

Board: KdJh7h7c8d
Equity Win Tie
MP2 14.58% 14.58% 0.00% { AsJs }
MP3 85.42% 85.42% 0.00% { 77, K9s+, K7s, 87s, 75s+, AhQh, AhTh, QhTh, Ah9h, Qh9h, Th9h, Th8h, 9h8h, KTo+ }

En lui enlevant tous les 7 x et en lui laissant les mêmes bluffs on est tjrs pas bon

Board: KdJh7h7c8d
Equity Win Tie
MP2 17.06% 17.06% 0.00% { AsJs }
MP3 82.94% 82.94% 0.00% { K9s+, AhQh, AhTh, QhTh, Ah9h, Qh9h, Th9h, Th8h, 9h8h, KTo+ }

hello, je pense pas que ce soit realiste de mettre des k9s, 75s, k7 q9 etc,dailleurs cest pas non plus tres realiste de mettre en bluff des AQ par exemple et pas des QTs autre que coeur imo

re @carlitoooo,

J’ai juste rajouté quelques bluffs pour démonter que l’on peut pas être bon pour moi ^^

Alors c’est bien ca illustre un point important ici, t’as envie de cbet beauuuuucoup moins quand t’open et que t’es call par un reg en position, que si t’es call par la BB, pour deux raisons, de 1 les ranges de coldcall en position vont etre bien plus strong et tight que des ranges de call en BB (parce que vilain n’a pas investi d’argent et a donc de moins bonne cotes, il a beaucoup moins de mains qui sont profitables à rentrer dans le coups), et de 2 on est hors de position, cqui rend notre situation moins bonne en quelque sorte

Donc sur la plupart des boards qui connecte un peu la range de vilain (c’est a dire pas 224r ou A42r par example, ca ca serait plutot ok, cqui serait pas du tout bon pour nous par contre c’est des cartes entre 7 et Q de facon générale, genre 89Q très mauvais pour nous dans ce spot), on va cbet bien moins que si on était vs BB, et soit au minimum avoir une strategie de cbet plus polarisé pour un plus gros sizing (et donc check une certaine partie de notre range minimum 50%), soit ca va aller jusqu’a check range de notre part sur les plus mauvais boards

Donc par rapport a ca on va clairement au maximum avoir une strategie de cbet plutot polarisé et plutot modérée et notre AJ rentre très bien dans la range de check

Sinon as played turn ok et river ca erste un peu chiant quand même, d’un coté y’aura une bonne partie des regs qui vont underbluff river de facon générale, d’un autre coté ca peut encore faire des trucs randoms assez facilement a ces limites et y’a un certain nombre de missdraws
Vilain peut encore assez tranquillement value un K correct en pratique, en tout cas au final ca ma va completement de fold river ici, le call est pas choquant non plus, cqui est plus directement a travailler c’est le flpo pour cette main en question

4 « J'aime »

Ok @Master bien compris. Du coup vs reg OOP un cbet polarisé cher (type KK or AhQh ?) et un check (give up or c/c le AJ par exemple ? ou une autre main type KJ ?).

D’un coté je suis d’accord avec @carlitoooo il y a des mains que tu oublies dans son range @phit (typiquement sans etre Result oriented vilain avait QcTc). Mais je suis d’accord que le fold est clairement bon

re @carlitoooo @Phil_Dunphy,

Pour préciser, je lui ai mis pas mal de truc car vilain overcall vu le profil, après en rajoutant les QT en plus qui font 15 combos on est tjrs pas bon donc…

le truc cest que ca va pas value bet KQ- river.
Si tu lui mets les 16 combos de QT qui joue comme cest snap call hein

Oui strategie polarisé donc on cbet des bonnes showdown value et des bons draws pour simplifier, et on check les mains moyennes, et on va check/call ou c/f en fonction de notre main et du sizing de vilain (ici AJ clairement un c/c), et on peut incorporer quelques c/r aussi (c’est pas non plus la prioritée a ces limites mais c’est toujours une bonne chose)

re @carlitoooo,

On ne connait pas vilain et on a pas d’info donc il est possible qu’il bet KQ également river. Il peut aussi caller d’autre trucs pour moi vu son profil pour le préflop.
De plus, si on rajoute les QT + tous les autres combos a cœur qui peut transformer alors là oui mais ça fait beaucoup de bluff au total pour un vilain qui semble vouloir mettre ses jetons au milieu avec la meilleure main en principe.

oui il va bet KQ river, mais si tu lui met tous les QT par contre il faut call

On peut fold river sans trop se prendre la tête. On a suffisamment de Kx et 7x à défendre. Surtout que cette main ne devrait pas se trouver dans notre range de CBet c/c.