Mtts: défendre ses bb

bonsoir les vilains!

En fait les tournois (ce jeu soporifique dans lequel t’attends une premium pour te la faire défoncer @PierreLo ), c’est un peu comme la jungle, pour faire pérpetuer son espèce, il faut être capable de défendre ses bb, ya tout un tas de charognards prêt à tout pour un repas facile. bref

le truc, c’est de bien les défendre, c’est en courant à gauche à droite qu’on risque de les perdre. Alors on fait comment?

Avant quand j’étais un fish je jouais mes cartes, maintenant je suis un regfish et je commence à penser un peu au jeu.

première étape, keskonfait tonton? soit on couche (la meilleure façon de faire de l’oseille) soit on paye les voleurs ou soit on les relance.

deuxième étape: pourquoi? mais avant il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: le stack effectif, le profil du vilain, la position du vilain. j’en oublie? ah ouais peut etre avoir un plan postflop au cas où… edit j’ai failli oublié: le moment du tournoi et ICM.

1/ eff_stack: j’en parle pas mais ça parait évident qu’on va pas jouer de la même façon selon qu’on soit à 10bb, 25bb ou 150bb

2/le méchant: impossible de resteal un nit de l’espace (on dit quand meme qu’il steal?), par contre une hyène qui abuse on pourra la contrer plus facilement.

mais qu’est-ce qu’un abuseur? par exemple j’ai 33% de steal et j’ai l’impression que c’est pas beaucoup…

steal

qu’est-ce que vous pensez de ces stats les gars? au moins dans les blinds je perds moins qu’en ne les défendant pas du tout (ouf!), après c’est pas un gros sample mais je reviendrais dans 30 ans.

désolé, vous savez pas où je vous emmène car moi non plus mais j’ai encore un peu de mal à savoir quelle range resteal ou call en blinds et parfois j’ai l’impression de perdre beaucoup d’ev là dessus. Je sais jamais si je suis trop loose, trop passif, si je m’adapte au vilains etc

Pour l’instant on oublie un peu les maths, je cherche à avoir une bonne logique sur ce qu’on fait et pourquoi on le fait. J’ai pris ICMizer2 (la totale avec coach et tout) qui coute la peau du cul de ma grosse tante miqueline. Là je suis chaud, les regs je vais les emmerder et leur mettre du leusa :sunglasses:

Bisous byebye

1 « J'aime »

j’ai aussi fabriqué un hud au pif, qu’est-ce que vous en pensez? ouais ça fait beaucoup de questions :kissing_heart: :wink:

hud

@tabirba , @Nakk, @sburnoz, @WaitWaitW, @bibibiatch @toutlzmonde @rererererer

pour le hud vraiment te focalise pas dessus en MTT, les stats veulent vraiment dire que “gros fish/pas gros fish”, le reste c’est les SD /plays des vilains qui vont te le dire.

Sinon tes stats tu 3bet vraiment peu mais sinon ça a l’air d’aller, puis 10bb/100 est bien. Après en late game encore une fois te focalise pas vraiment sur ça.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Pour le hud, disons que j’ai quand même envie de crush mes adversaires et que j’y mets les moyens. En fait j’ai passé un peu de temps à mettre de la couleur dans mes stats genre bleu c’est nite/weak, orange c’est regs, rouge c’est aggro relativement, vert clair c’est fishy et vert foncé c’est dwglingo (ceux qui fold rien et vpip monstrueux)
Ça me permet en un coup d’oeil de repérer si je peux steal , si je dois résister au steal etc. Après faut faire attention au sample.
Ya pas mal de joueurs que j’affronte tout les jours et j’ai des milliers de mains sur eux, peut être que eux mexploite pas mais de mon côté j’ai bien envie.

Et je vais penser à 3b plus😎

justement en MTT tu peux avoir un mec qui a 85% de fold vs steal parce que tu l’as joué 100 mains en période bulle/TF et qu’il était short. Tu le rencontres en early et tu te fais défoncer.
pour exploiter les mecs en MTT le tracker sert à revoir leurs hh imo, mais utiliser les stats qu’il te donne t’amènera surtout à missplay.

Re
Je fais ça aussi, la review des vilains, d’ailleurs je suis surpris que ceux qui print sont super passifs, ils manquent énormément de street de value pour la plupart ou alors c’est moi qui mise trop. Par ex ils bet tptk flop, on leur résiste et voilà il vont check jusqu’au showdown. Mais c’est un autre débat.

Donc tu partirais sur le hud vpip/pfr/af/3b? Je l’aime bien aussi

Je suis du style déglingo c pour ça qu’on me paye mes AA ou mes nuts…Bon je me fais souvent défoncer river, mais au moins, ça fonctionne souvent de faire un peu le foufou, après tout j’aime bien faire travailler mon stack, mais je comprends ceux qui jouent plus serré aussi quand on voit toutes les horreurs qu’il peut y avoir en tournoi :blush:
2/2 AA craqués dans les winamax academy ou je sais plus comment ça s’appelle, hier soir…

Bref le top c’est sans doute de changer de play suivant l’image qu’on a…Alterner du lose avec du tight suivant les moments…Sinon j’aurais programmé un bot pour jouer à ma place si c’était si facile :slight_smile:

Ouai ils ne jouent pas optimisé délibérément à mon avis…Enfin tout dépend du BI j’imagine, mais les 2 paires ou brelan en face sont toujours à considérer (ou presque)
Après tout l’essentiel c’est de gagner des pots, petit ou gros, ça amène toujours ça de plus, et si c’est sans trop de risque alors c’est sans doute payant sur le long terme.
D’ailleurs je fais souvent ça en cash, un max de pot control, ou du resteal ou du bet bien gras au flop, au moins si je suis suivi je sais que c’est par une vraie main (normalement), et si je perd de la value tant pis, mieux vaut un tien que 2 tu l’auras :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est le mien en tous cas

exemple de main super casse burne… comme quoi je suis complètement largué. On fold jamais (top premium) et j’ai supposé que j’étais devant vilain (un reg apparemment hein @tabirba ). Alors preflop on call? on ISO?

postflop je miss totalement, on me dit de cbet range, c’est ce qu’j’aurais du faire, mais ça devient easy du coup pour méchant de playback, heureusement il me laisse tranquille. comment qu’on fait?

Perso face a un reg, j abandonne le coup river

1 « J'aime »

bonne idée =)
je rep R en vrai, j’ai rien compris dans ce coup, à froid je me dis que j’aurais check river mes Ax, que j’aurais cbet flop As trèfle… en gros tout va payer sauf les random connector, les kx qx (que je bloque). Ouais le bet river accompli rien du tout et j’ai un peu de SDV malgré tout.

#craquagedeslip

Résumé

peut être j’ai un peu trop de respect et j’ai pas joué comme je voudrais.

1 « J'aime »

que tu bats surtout

3 « J'aime »

hello @babidule ,

Call préflop avec ce combos sans info, si il est large le 3 bet me semble ok, pour le reste je la joue comme toi sauf que je bet jamais river car un bon joueur te call avec hauteur sans problème. Tu values rien du tout et tu lui fais fold des mains que tu bats déjà là en principe ^^

Tu rep pas grand chose non plus qui plus est…

2 « J'aime »

j’ai regardé un peu plus en profondeur. ouais vu ma range je peux cbet tout, je suis un nit de l’espace avec un resteal en sb <6% 45bb+ effectif stack. Avec cette profondeur je devrais resteal beaucoup plus et pas flipper ma race à chaque fois que j’ai pas une premium.

Du coup je peux incorporer des mains qui joue bien postflop genre des suited connectors et plus de Ax suited, par contre les petites pairs à part set mine je sais pas mais ça semble une mauvaise idée de les incorporer dans une range de tribet hors de position.

sb3b45bb

sb resteal 45bb+, ça parait correct ou c’est too much? ça fait un eventail de 15-16%. Ah oui, j’ai pas pensé mais on devrait surement avoir une range différente selon que le voleur est CO ou BU, mais on verra plus tard.

ah oui le point crucial c’est que je trouve que les joueurs steal pas assez, du coup ouais je suis souvent obligé de serrer les fesses. On va dire que cette range c’est contre des regulars compétents qui steal beaucoup plus que la moyenne (qui doit etre dans les 20%)

1 « J'aime »

Ouais river tu fais folder un split parfois, jamais A high. Je vois pas trop l’intérêt de bet. (J’avais QJdd.
T’ouvres aussi la porte à te faire raise par merguez vu ton size qui rep A high qui blockbet et si je suis en’ forme j’essaye de te faire folder un split quand j’ai À high

4 « J'aime »

bon je tente des trucs, ça peut s’apparenter à du cliquage, qu’est-ce que vous en pensez? :clown_face:
22$ warm-up PMU
bon je suis face à un chacal qui vole 45% au CO. Le 3b 'est sans doute trop loose, peut être commencer à j9s ou jts. le sizing du 3bet à l’air horrible j’aurais du lui mettre une patate de forain. Cela dit comme il 4b jamais je me dis qu’on va voir le flop, du coup je préfère jouer une range mergée plutôt qu’une range polarisée.

Bon le flop est magnifique tirage couleur +backdoor Kh ça doit etre classique comme cbet, il paye.
D’ailleurs question:
c’est moi qui a le plus de K ici ou pas? j’ai quand même pas mal d’AK et c’est pourquoi j’étais content de cbet. Concernant le sizing, peut etre devrait je faire plus cher hors de position?

Le turn m’apporte une paire et je remets encore un tiers pour me laisser un psb river, là y a moyen qu’il n’y ait pas d’autres sizing qu’un tiers ou ovb allin.

River, j’ai l’impression que je dois check tout, on dirait que si je shove je me polarise trop. en plus le 8 m’apporte limite un peu de showdown equity. En gros je vois pas trop comment je peux mettre tapis sans risquer de me faire herocall par KQ/KJ/A9 (en plus le gaillard est sticky). J’ai grindé ce stack c’est pas un drame (:nauseated_face:) si je perd le coup il me reste 40bb. Ca reste quand meme une grosse perte, mais tant pis. J’ai du merdé quelque part, ptete preflop justement.

@phit @GrosTony @magic31 help me please :sunglasses:

Hello très cher @babidule ,

Je suis pas un régulier de MTT mais voilà ce que j’en pense :wink:

Just call preflop avec ce combo pour moi et on est peut même devant sa range ^^
Après si on veut vraiment le punir d’ouvrir trop large pourquoi pas 3 bet exceptionnellement mais j’aurais fait genre 105 000 K.
au flop 1/3 pot me semble ok car on a pas mal de k dans notre range, à la T je deux barrel genre ½ pot pour lui faire fold un 9 hypothétique et quelques pp qui vont give up T.
River je vais souvent give up car j’ai vraiment pas l’impression qu’on a une quelconque Fe de plus on bloque pas ces value mais plutôt ces bluffs.

Dans les cas extrême on bloque JT-89 et shove lui fera mal à la tête mais là ce sera plus vs profils dépendants car ils vont pas tous fold kx ^^

2 « J'aime »

merci pour ce début de rèponse, je sais que t’es plutôt un regular de cash mais c’est toujours interessant.

Ouais le but ici, c’est vraiment de montrer de la résistance, “tu veux jouer au patron gamin va jouer ailleurs”… quelque part ouais c’est le sizing préflop qui m’a mis dedans et qui lui laisse une côte trop belle alors qu’on veut avoir un peu de FE même si on est pas non plus mécontent d’être payer avec de la flopabilité.

Après si on mi pot au turn, je sais pas si ça augmente vraiment la FE, j’ai l’impression qui si on fait ça la river sera encore plus dur à jouer et le risk reward pas terrible (on va perdre plus de jetons quand on va pas hit et on pourra mettre moins de pression)

A+

1 « J'aime »

Pourquoi pas le 3b préflop mais size correctement,cbet flop standard on a un bet range 1/3. Turn check call, on fait rien folder de mieux avec ce sizing et on prends le risque de devoir bet fold paire + FD.

4 « J'aime »