Mtt sur Partypoker/Betclic/Pokerstars/Winamax

Bonjour , je vais profiter de ces vacances pour prendre le temps de lancer ce challenge de CG.
Je me présente , Hugo 20 ans , étudiant en informatique , je jouais surtout en live avec des potes depuis 4/5 ans et puis en Juin j’ai décidé de tester le poker en ligne , je m’y suis bien accroché et me voilà.

Je démarre donc ce challenge en CG pour X raisons :

  • Améliorer mon jeu
  • Fixer des objectifs et m’y tenir
  • Partager des spots galères sur PA
  • Monter de limites
  • Prendre du plaisir évidemment
  • Demander des conseils
    -…

Ayant joué quasiment que des MTT jusque là ( des broke de fish en expresso en juin aussi) , sur Winamax , Pokerstars ensuite (en juillet) , je trouve que la variance , combinée à mon niveau , ne me permet pas de pouvoir monter une Bankroll assez rapidement car je ne peux pas balancer du volume à tout va.
Je me suis mis au CG en premier lieu en Go fast sur Winamax , puis en vitesse normale sur Pokerstars , avant de me réfugier actuellement en Zoom sur pokerstars pour 2 raisons :

  • Je préfères ce format rapide au format normal
  • Le tracker que j’utilise (hm2) fonctionne en zoom et non en Go fast

Bon trève de blabla on va parler du challenge, de la Brm , des objectifs …

Le BRM en premier que je me suis fixé de la sorte (BR actuelle PS 57€) :
Montée en NL5 à 100 € descendre à 75€ en NL2
Montée en NL10 à 1000€
Montée en NL25 à 2500€
La suite plus tard :smile:

Vous l’aurez donc remarqué à cette gestion je suis actuellement scared-money , ce que j’essayerai bien sur de corriger au long de ce challenge avec entre - autre :

  • Mon volume (jouer au moins 60k/h par mois)
  • Travailler + hors tables
  • Arrêter de se chier dans le froc à la moindre cave perdue :smile:
  • Prendre + de temps avant de cliquer
  • Analyse + longue et + poussée des mains importantes et a review sur le tracker ( d’ailleurs si vous savez le raccourci sur hm2 de base vu que je l’ai pas changé pour “Mark as review” directement en table)

Je vous donne donc le graph actuel en CG sur PS pas du tout représentatif vu le nombre de mains :

Cependant malgré le nombre de mains on peut remarquer un bon leak apparent :


Donc si vous avez de bonnes docs sur la SB précisemment je prends :slight_smile:

Sinon niveau docs justement , j’utilise sans surprise marraver la NL2 de @Lacerta_max que je remercie une fois de plus car il le mérite très largement , je lis des articles sur PA , des reviews de Hands (d’ailleurs je devrais y répondre + souvent au lieu de seulement les regarder)

Je suis donc avide de tous conseils , critique (constructive évidemment) , mais clairement si je fais une erreur dans les prochains posts n’hésitez pas à me le dire cash :slight_smile:

Il doit manquer la moitié de ce que voulais exprimer mais tant pis ! let’s grind ! (vous aurez au moins compris l’essentiel si vous savez lire :wink:)

Voilà , après avoir lu beaucoup de post depuis mon inscription sur PA c’est à mon tour de vous donnez de la lecture , désolé pour le pavé mais je l’écris directement au réveil avant de ne jamais le faire!

Je vais vous laisser sur des paroles de tito prince (avis aux connaisseurs) qui me motive tous les jours :
“Mais moi j’aime l’histoire de Thomas Edison, pour ceux qui la connaissent
Qui a tenté 1200 fois d’créer une ampoule électrique qui fonctionne mec
Avant de réussir, une seule fois, une seule fois tu vois
Le mec a juste trouvé 1200 façons d’te corriger, pour pouvoir percer tu vois”

PS : merci @Freudinou pour ce stream de 12H pas du tout bourré :smile: qui m’a au debut du stream appris avant de me motiver en plein milieu et de me faire rire à la fin (certainement pas du au taux d’alcoolémie) :wink:

3 « J'aime »

Une première petite session après repas à -1 cave sur 1k/h , rien d’alarmant avec 3 sick setup (1 carré et une straight flush , un kk vs AA) et un 70/30 qui ne passe pas.
Cependant je me pose des questions à propos d’une main mais au final je sais pas comment l’introduire en post PA , si quelqu’un peut me drop un lien de la manière de le faire :smile:

Hello @Watchme,

Merci pour ta présentation et Gl pour ton challenge CG !! :slight_smile:

Nous te souhaitons une bonne progression sur Poker Académie !!

N’hésites pas à poster bon nombre de HH si tu as le moindre doute !!

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Première journée BE , plutôt positif vu le nombre de setups ( run 3*AA dans carré floppé , flush a l’A vs straight flush etc)


Cependant je me pose des questions a propos de ce style de main assez récurrent :

Vilain est 17/11/2.4
Preflop je me trouve OK , si je fold jj ici je fold beaucoup trop de mains , flop sur son raise très cher et ce board j’ai pensé à une OP , mais je call , son check turn me fait penser à un KA / Qa , j’envoi donc ma sacoche et il me raise AI , le call turn est - il bon ?

Wow 2 carrés en 10 mains d’écart en seulement 439 mains ce matin :slight_smile: mais a part le carré d’as floppé trop dur a value vs fish je me pose la question sur celui la (bien que se soit rare la value est tellement infinie) :

Vilain semble reg , dois-je faire semblant de bluf AI river sur cette main ? sachant que s’il a Air tant pis et il peut call avec full justement

Main 1 : tu es dans un pot 3 bet. En NL2, tu peux partir du principe que vilain 3bet essentiellement en value (JJ+, AQ est déjà large chez beaucoup de villain. Ici, en plus il a l’air nit). Dans ce cas, ta paire de valets n’est pas très bien. En floatant à la turn, au mieux, tu vas faire lacher AK à ton adversaire (12% de chance de toucher à la rivière).

Au fait, bet tu en bluff ou en value dans ce spot ?

Main 2 : perso je relance en value des le flop pour faire grossir le pot. Je pense qu’il y a des Ax de carreaux qui peuvent payer, des JJ aussi (et des AQ)

Plutôt en bluff pour lui faire fold une main type KA, QA dans le premier spot

Justement dans le spot 2 je ne serai pas content d’être payé par JJ sachant qu’a part une Q rien me sauve , après en effet je devrais faire grossir le pot tout de même pour induire un bluff river

Une journée à +3 caves actuellement , le field est tres :fish: le dimanche en zoom :smiley:
Capture3

Bon il n’y a rien qui passe , down de 3 caves sur la journée en tout , j’ai donc pris 6 caves dans la gueule en 2K hands , je touche 0 flop , aucun pot 3bet mes set finissent dans des overset ou mes aa perdent q8o avec set flop etc …
En espérant que cela ne dure pas …

down de 3 caves encore , sick setups c’est relou :rage:

un down de 9 BI c’est normal en CG d’ailleurs ?

oui mais attention a ce qu’il n’y ait pas trop de spew dedans

Le seul “spew” considérable c’est kk dans un 3way pot , mais je persiste , ça remonte !

Bon j’aurai essayé de BE , trop compliqué la fatigue est la , au moins j’ai réussi à faire du volume , beaucoup de mains a review demain j’aurai surement des questions , le run bad de cette journée est plutôt lié à de la déchatte qu’a des mauvais play donc je reste globalement satisfait , ça va payer !
Le résumé de la journée :
Capture5

Le graph depuis le debut du challenge :

mec 10k mais en NL2 et être even c’est qu’il y’a du boulot quand même

Je t’invite de ce pas à quitter la zoom et aller sur les tables .fr de PS outu dégageras nettement plus de profits, là tu perd juste beaucoup de temps

2 « J'aime »

Je sais qu’il y a du boulot , mais bon il faut prendre en compte que 4 caves ont sautées sur KK PF et 4 de meme sur AA :frowning:
Pourquoi donc quitter la zoom ? je vois plus de mains donc s’il y a du travail c’est favorable ?

Tu cibles moins les fish et il n’ya pas de dynamique à tables, beaucoup de joueurs attendent les bonnes mains pour jouer

En standard tu peux largement plus profiter des spew des autres
Le volume c’est joli mais je préfère le winrate :slight_smile:

3 « J'aime »

J’hésite , puisque le con qui spew en table normale c’est moi :slight_smile: je trouve ça long , des conseils ? Et franchement hier j’ai pris du très sale :frowning:
Ou alors un setup une table de zoom et X tables de standard ?

Non c’est pas fait pour moi , jouer 300 h / h quand tu te prends un AI 80/20 qui perd instant ça va prendre 3 h a remonter …

Faut juste jouer + de tables, la patience fait partie du jeu aussi, sincèrement tu peux avoir tellement de livraison c’est dommage de passer à côté

Aprés la variance faut savoir l’encaisser

1 « J'aime »