NL4: AKo vs BB

Bonjour all,

dans cette configuration, avez-vous une range de Cbet 1/3, une range de Cbet 3/4, une de x/call et une de x/fold?

Vilain 36/20 et 0% de 3bet moins de 100 mains sur lui.

Merci d’avance.

ta le droit de cbet ton flop ^^ sinon asplayed fold turn ok pour moi

2 « J'aime »

Perso je CB le flop, fold turn

2 « J'aime »

Tous les deux vous optez pour le Cbet du coup c’est en value?

T’as montré de la force préflop avec ton raise UTG et lui est passif pf et f. T’as 2 overcards et un backdoor flush max. Le board est connecté (pour ta main c’est vraiment un mauvais board) et avec son 36 sur ce genre de board il y a des chances qu’il soit à tirage ou même qu’il ai touché un T.
Perso je continue l’agression, je ne le laisse pas tirer une carte gratuite. S’il te raise après ton CB à ce niveau c’est un flop facile. S’il paye juste ton CB il fait une erreur puisqu’il n’a aucune côte implicite ici parce que si le 8 tombe tu ne payeras jamais rien avec ton AKo.

1 « J'aime »

ici on peut pas dire que tu cbt en value , mais plutot pour prendre la dead money avec de l equité dans la suite du coup.
l ev du cbt est tres important dans ce genre de coup en + avec l As de :clubs:

1 « J'aime »

Du coup Cbet 1/3 avec le trèfle accompagnant et 3/4 sans celui ci?

1/3 suffit ici , c est une range de BB ce board touche plus sa range que la tienne , si un petit cbt fait le travail on est content et tu t achetes la turn pour pas cher en +

1 « J'aime »

Pour moi c’est un check back flop, l’importance des backdoor est moindre ici tant il y a peu de turn qu’on va etre content de bet en bluff voir aucune, apres si on a envie de 3 barelles AKhigh un board qui touchera la range de BB… bref check pour moi et fold turn.

2 « J'aime »

Je crois que ton raisonnement est bien meilleur que le mien . T’as raison à propos du board, il est vraiment très moche pour Hero et tape en plein dans la range de Vilain.
Même si l’équité de Hero n’est pas mal du tout avec cette main le CB est très probablement EV-

1 « J'aime »

En gros on joue notre main pour sa valeur et pas pour les projets possibles, c’est ça?

n oublie pas que tu values aussi des AJ Kj Qj Ax des Flush Draw s= Str8 et GS et que tu as 25% sur ses tp , ca fait un paquet de combos , et il doit juste passer 1 fois sur 4 en cbt 33% , pense y tout simplement , pour d autres spots

1 « J'aime »

Je prends note des réponses. En tout cas merci pour vos réactions, ça fait plaisir.

etant donné que les projets possibles sont inexistant c’est a peu pres ca

1 « J'aime »

On peut toujours trouver une range qu’on value dans any spot… on peut toujours trouver des cotés positifs dans chaque situation…on peut toujours etre ultra postitif.
En fin de compte le board reste degueulasse, apres on peut avoir une range de cbet 100%, attention quand meme au viol qu’on se prendra

Pour le cbet flop en gros tu va 2 barel tout les trefles turn donc 9 outs, ensuite si tu touche un A ou un K a toi de voir si tu cbet encore turn ou si tu le laisse probe bet la river avec un check, et sur les autres tu as généralement la river gratuite grace a ton cbet flop du fait de t’as position et du fait qu’il va donk quasiment zéro turn. après a toi de voir :wink:

Donc t’es content de cbet turn tous les 6- même a trefles ? et les Jc ? et les Qc ? avec tellement peu de FE ?

oui car j’ai des draw dans ma ranges et de l’équité aussi, je joue la FE + mon equité surtout que s’il touche il va me raise donc non seulement je serais vite fixé mais en plus de sa si ça tombe turn j’ai encore + de FE la plupart du temps et le peu de fois ou il va toucher turn il va raise pour value car il aura jamais de value a prendre river s’il renvoi donc il est presque obligé de X/R T

PS : putain quand je me relis j’ai l’impression qu’il va vous falloir un décodeur pour comprendre ^^

@montana063
Je n’ai pas Cbet parce que la straight est déjà complétée au flop…board qui connecte fortement la range de vilain BB…pas de fold Équité ici, la seule chose c’est que dans ma range UTG j’ai JTs/QTs/KTs/ATs, c’est la seule raison qui pourrait éventuellement me faire Cbet 1/3 pot flop.

Vilain est en BB par rapport au peu de stats que tu as sur lui tu lui met qu’elle range ?