[ZOOM NL5] Comment auriez-vous jouer la Turn à ma place ? As played call ou fold ?

Bonjour à tous !
Vilain est VPIP 23 / PFR 13 / AF 2.5 sur 82 mains.
Quel est la meilleure façon de jouer cette main turn ? Et de la manière jouée, c’est un call ou fold sur le shove turn ? Merci d’avance.

Je dirais que c’est probablement un fold turn.
J’aime bien ton raise turn, mais quand le mec shove, on est quasi toujours vs QQ ou KK… Je ne vois vraiment pas un shove avec DP…
(ok en zoom 5 on pourra voir occasionnellement QK qui joue comme ça, mais ca fait cher pour vérifier :wink: )

Fold pour moi sur le shove

C’est un call pour 2 raisons,
La première t’es en nl5 :wink:
La deuxième le mec est capable de reshove avec quoi ici ? 44 QQ KK, KQ, Q4, Q6 et K6 même si tu les bloques en parti et si tu tombe sur un dingue tu peut avoir en face de toi des draws, de plus t’es en BB vs SB donc sa range est pas souvent sensé être strong donc en gros sachant qu’il aura pas souvent KK et QQ tu peut call shove tout les jours et s’il a KK ou QQ c’est pas de chance.

3 « J'aime »

Ca c’était vrai il y a 10 ans.
C’est fini de croire que les mecs qui jouent en NL5 sont tous des blaireaux qui ne connaissent pas les règles.

Pour moi les seules mains qui reshovent ici en zoom sont KK, QQ et très rarement KQ.
C’est du zoom, aucun intérêt de gamble alors qu’on verra un paquet de mains dans un minimum de temps.
Si le mec shove, c’est qu’il a de quoi shove. Pourquoi risquerait-il un shove débile alors qu’il a un bon stack et plein de mains à venir ?

Pour moi c’est toujours du lourd, c’est comme ça qu’on monte le gros stack en zoom. Il voit avec plaisir que Hero a du jeu puisqu’il a meme relancé turn, et du coup tente le value max avec son monstre.

Je maintiens le fold. Aucun intérêt à call ici je trouve.

PS : et je trouve paradoxal de penser que Villain est une buse mais de dire ensuite que sa range n’est pas censée etre strong en BB vs SB. Si c’est un dingue, il n’a à priori pas de notion de range BB vs SB…

Je vois pas comment fold là.
On est battu par 2 mains quand même improbable.
Même si yavait que QQ, KK et QK qui shovait, on aurait la cote tellement ya plus de combo de QK (6 combos pour QQ/KK et 9 pour QK)

Mais en plus, ya aussi les 44 qui peuvent shove et d’autres trucs et parfois des semi-bluff…
Bref 66 est nutsé ici.

Il peut aussi avoir AA surjoué de temps en temps.

Raise plus cher turn, et call le shove on est nutsé il shove tres cher mais bon comme dit il a aussi KQ,44. Sinon on peut aussi call la turn

Merci à tous, au final vilain avait KK et j’étais pas content ahah

C’est pas important car dans le sens inverse t’aurais tout pris aussi

salut, j’aurais raise un peu plus cher turn parce que là, tu donnes d’excellentes cotes pour les draws. Mais je vois pas comment on peut fold ici vs son shove.

Un peu plus cher turn
Et as played call evidemment, t’es battu par 6 combos on bat au minimum 3 combos de 44 meme vs mega nit et si ca peut encore shove KQ AA desfois un random combos draw ou AK on a même pas d’infos sur vilain et comme ca a été dit on est en nl5, surtout le fait que déjà de base meme si vilain reraise only full nuts on est déjà pas loin en battant 3 combos de 44 et en étant battu par 6 combos, mais ca c’est vraiment le pire cas possible et en réalitée on va très souvent etre mieux que ca on rajoute 2 combos qu’on bat et on est déjà EV+

Je comprend pas trop pourquoi mettre plus cher ? Car justement je veux me faire call par les draws vu que je les bats ? Au mieux pour ses draws vilain à 30% d’équité non ?

Tout simplement pour value plus, on est devant donc si tu met plus cher tu gagnes plus d’argent quand t’es call

Le but est pas forcement de a tout prix vouloir faire fold les draws mais en même temps c’est pas non plus une bonne chose pour nous de leur laisser réaliser leur équitée pour pas cher

1 « J'aime »

Comme prevu il avait kk. Mais on va me dire que je suis trop « result oriented ».

Pour moi ce move river n’est même pas ambigu à ces limites. Étant un bon fish moi même, je raisonne en fish et fish ne shovera que kk et qq ici.
Et vu les réactions ci-dessus, il aura bien raison :sunglasses:

Je plussoie pierrelo ici sur le fait que “paie t’es en nl5” n’est plus très vrai, surtout vs un mec qui a quasi 200bb, des stats correctes sur déjà 82 mains en zoom. J’insiste sur le en zoom. C’est pas 82 mains parce qu’on a fait 14 tours de tables sur une session en nl5.
Après, faut pas se leurrer, la plupart des joueurs qui joue avec +100bb en nl5 ont des connaissances de base, ne serait ce que parce qu’ils sont plus en nl2, et qu’il y a bcp de connaissance accessibles (juste le nbre de lecteurs de maraver la NL2 déjà…) un peu partout.

Bon ensuite dans ce spot, en sb vs bb je suis pas sur que je trouve le bouton fold avec mon set. Je pense que je call en espérant trouver KQ ou 44 plutôt que QQ-KK parce qu’il y a pas grand chose d’autre qui va nous revenir dessus turn. Clairement AK va pas push turn sur notre raise ici avec cette profondeur.

On est 150bb effectif, cqui certes nous arrange pas mais c’est pas comme 300 non plus, et surtout le plus important on bat encore des “nuts” (aka 44)

Pour le nombre de mains, c’est une énorme erreur de penser que 100 mains (même 400) nous donne une correcte information du niveau d’un vilain (a n’importe quelle limite, en tout cas au niveau des stats, en voyant des showdown ca peut aller plus vite), ca nous dit tout juste que viain a des stats reggish donc qu’a priori c’est un reg, et encore la y’a un gros écart VPIP PFR par example et sur 100 mains c’est très loin d’avoir convergé VPIP PFR, vilain pourrait encore très bien etre 30/10 en vrai par example ici

Très vrai, mais pour autant ça ne nous permet pas non plus de penser que villain est une quiche :slight_smile:

Tu peux te faire payer par ses draws même en mettant plus cher, n’oublie pas plusieurs éléments :

  • Il y a 9 chances sur 10 que vilain ne connaisse pas ses cotes (non savoir dire j’ai 9 outs, 9*2 = 18 %, ce n’est pas connaitre ses cotes…)
  • Quand vilain connait ses cotes, il y a 9 chances sur 10 qu’il n’ait pas la force mentale de folder.
  • En réalité, si tu mets plus cher, vilain aura probablement raison de payer car il ne faut pas oublier la cote implicite pour lui.

Il ne faut pas prendre la limite de trop haut mais n’oublie pas que tu es en NL 5, les vilains vont surestimer certaines mains et ne vont pas toujours appliquer ce qu’ils savent, sans quoi ils ne seraient pas en NL 5.

En résumé, ici vilain te fait pareil avec 44/KQ et en réalité souvent avec AA/K6s/K4s au moins, du coup tu peux y aller sur le shove :wink:

K6,K4 c’est tres optimiste quand même

Yep completement, du coup faut rester modéré en gardant en tête que y’a peut etre 10% de chances que ca soit une quiche, 20% de chance que ca soit un petit fish, 20% de chances que ca soit un mauvais reg, 35% de chances que ca soit un reg moyen, 15% de chances que ca soit un topreg (chiffres random)

2 « J'aime »

C’est vrai que le fait de jouer un peu deep + en zoom donne envie de faire un explo fold
On se rattrapera les fois ou ça arrivera dans le sens inverse à priori

1 « J'aime »