Spot de muraille n°17 : HU NL100 _ OVERBET River

Bonjour les académiciens,
On se retrouve sur un spot en HU joué sur la zoom FR en NL100 vs un régulier de la limite sans read particulier au départ de l’action.
Question 1 : Quelle distribution de range va-t-on favoriser vs ce joueur?
Question 2 : Que pensez-vous de la ligne au flop?
Question 3 : River : As-t-on un bon bluff catcher vs une range polarisée? Quelle range de bluff et de Value estimez-vous chez Vilain et en proportion?

Au plaisir de partager

3 « J'aime »

comprends pas la question.

Sinon, je joue pareil, et je pense qu’on a un bluffcatcher juste moyen, on bloque pas de bluff et on bloque pas bcp de value. Je dirais de fold même si ça doit être close voir “call GTO” qui rapporte rien.

Merci de ta réponse,
Question 1 : “Dans notre range de 3Bet”

ha, alors plutôt mergé avec des mains qui jouent bien postflop sans infos imo, genre :
image

1 « J'aime »

Allez je me lance.

1: vs reg lambda on va adopter une stratégie mixée en 3bettant dans les 18%. le top 8% + des SC one/two gappers+ plus quelques Axs/Axo, la range de @WaitWaitW me paraît ok.

2: on peut cbet avec notre triple BD et l’avantage de range, je préfère cela même, on va pouvoir barrel de nombreuses turn, si le mec siz assez cher c’est assez chiant à jouer OOP.

  1. river on peut considérer qu’il a pas tant de Tx que ça vu qu’il n’est pas sensé les stab flop, il me semble que l’on en a plus vu la line utilisée flop notamment.

On bloque aucun semi bluff, c’est à dire les carreaux/98s/56s/67s/Q9s/KQ.

On a donc un bon bluff catcher selon moi.

En bluff il peut avoir les combos cités au dessus, en value le mec doit value un bon Jx+ me semble t’il.

3 « J'aime »

on à pas un petit prob avec les Axs dans cette rang ?
ça pose pas un porblème d’avoir jamais NutFlush dans un SRP en hu ?

1 « J'aime »

on a quelques Axs avec A7/A6s, donc quelques nutflushs. Est-ce que ça pose un problème d’en avoir si peu ? Je sais pas puisque j’ai jamais vraiment joué en HU. Du coup c’est complètement du feeling et je suis tout à fait friand d’autres ranges / des avis.

Là comme ça, j’ai pas l’impression que ce soit un gros problème vu que ça parait compliqué de devoir fold des flushs avec les ranges de HU et qu’on se retrouvera donc jamais à fold trop parce qu’on a pas assez de mains qui puissent call, mais je peux me tromper.

[edit : et accessoirement Axs est quand même tellement fort à 3bet que je sais pas si c’est pas compliqué d’approcher l’EV de 3bet en just callant…]

This.
En HU flush c’est la nuts donc osef de pas avoir de Nutflush…

1 « J'aime »

Salut !

Le 3bet PF me semble pas assez cher, tu pourrais chercher plus aux alentour de 4x.

Flop: On pourrait cbet 100% ce combo. On est content de faire fold de meilleurs Axs et on a pas mal de turn qui nous donnent de l’équité, alors que c’est quand même très merdique à jouer en x/c

1 « J'aime »

Salut à tous, merci pour vos réponses :slight_smile:
Question 1 : Quelle est notre distribution de range en 3B?
On aurait pu 3B plus cher si on a un seul sizing de 3B mais ça ne va pas influencer la main.
@WaitWaitW : la composition de la range est bonne, je rajouterai juste qu’on pourrais mixer plus de mains en bluffs.
@straddle007 Non comme dit plus haut, nous jouons en range large, la valeur relative de certaines mains fortes en 6max ne se retrouvent pas en HU

Question 2 : Quelle est notre ligne au flop?
@Thuumbs_Up : très interessant donc avec notre réflexion, on décide de CB flop majoritairement
Pour tous, quelle va-être notre ligne sur le runout Turn et River et les actions si Vilain Call Flop?

Cbet sur :heart: et GS, check/fold sans équité et x/c majoritairement sur A

1 « J'aime »

Ok merci de ta réponse et sur le spot en question quand le 3 arrive Turn et le T river ?

A bientôt

As played je pense call pour plusieurs raisons:

  • on a évidemment pas de Tx notre range c’est pp-Ax, donc il peut vouloir mettre une grosse pression sur ce range.
  • il a en réalité lui même peu de Tx, il pourrait aimer stabe principalement ses AT et on en bloque
  • un reg moyen peut avoir tendance à over stabe, donc son range est encore large
  • Enfin, on peut voir un showdown qu’on peut gagner, et avoir dans tous les cas une info qui peut être précieuse (notamment si le villain show une main comme T6s on pourra adapter rapidement notre stratégie dans beaucoup de spot)
1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses :
Question 2 : Donc notre ligne principale sera plutôt de CB ce combos grâce à nos backdoors et que notre main joue mieux en aggressant qu’en étant passif.

Question 3: Oui as played, nous devrions toujours bluff catch cette main car nous ne bloquons pas les bluffs adverses en bloquant quelques values car Vilain va avoir du mal à équilibrer sa range pour nous rendre indifférent entre call et fold.

Question annexe: En Cbetant Flop, quelle est notre ligne sur le 3 Turn et sur le T River?

1 « J'aime »

Je pense que je vais bien aimer x/s turn

pas évident à équilibrer non ? quelles mains vont c/c et c/s dans notre range ?

A mettre en relation avec notre range de cbet aussi.

C’est surtout que les regs de ces limites vont avoir tendance encore une fois à beaucoup trop stabe sur ces lines

bonjour

Preflop je 3B plus cher egalement x4 , me semble ok ,

Flop je vais cbt 100% de ma range ici 40% pot je le fera avec mes nuts /Op/Tp/2e Paire et draw + mes Asof nuts BDFD
Turn je continue sur un Coeur ,2 / 5 / un K / Q … 65% pot en 2e ba on bloque des Tp et 2e paire donc en semi bluff content de faire folder des Tx 99 88 77 89 T8 T9 …

le plan turn est sur un coeur on bet et river sur un coeur on shove !! sinon GU en general sauf nuts obv .

as played le probleme est que turn quand il check sa main a souvent de le SDV Tx QJ J9 , 44 à 99 …tous ces 89 et ses low FD a carreaux il va souvent les bets, j estime a 50% sa frequence de bet ses BDFD ses QK on peut estimer qu il va les bet 50% du temps ( il peut toujours craindre un XR de ta part ),
Mais il a aussi en bluff qu il x back turn des QK des certains 89 des A4s+ des Kxs BDFD et Qxs BDFD.

si on estime que river il veut faire fold des A8+ il va bet ses bluff river en s appuyant sur le T et tu as souvent + de 50% du temps river la meilleure main , si je me suis pas trompé sur Flopzilla .

[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jcT9HhrngffbcFe0ZMBfCgpgeTFYEWZfplBV75ImGZgAP1iOTg]
[z6OSqP8xotuOX0omt55Sz7c1d2bJ0sTgQ8p3EKWWafypXLcXUE]
[RUVH4hRoAEI5v1UMbtwEcfIwwdJYTupjsC3SXcpgBUXLVDmfrI]
[pVlMA1RF22DtCnlWnAAPRP3W8sL4M8sdSqF64N5V9Pp3J4bXLa]
[3Q42tG05UtHHb5YfoES9VVLKjXAC2wuh2gDWGgJdsFuTlUW1Uu]
[I3yIiOX92zCVfDRU4OKii6ksxZzRXi4SmfPs3dxZSujGpVzt17]
[yQlA5pO4EyQqDlCXBTRzxr2DsX3b6DGHjrb9ulw1VSltamHoCV]
[KovWy]

2 « J'aime »

Pour la question annexe, Pio a une mix stratégie entre check-call et check-raise (équilibrée avec les overpaires, et bon Jx principalement) et River sur la doublante on aura tout le temps un bluff catcher avec notre main!
A bientôt pour un prochain spot

intéressant, j’aurais imaginer une grosse fréquence de 2eme baba de la part de pio

J’vais poster aussi des mains de HU ça a l’air d’intéresser du monde c’est cool :wink: