Pourquoi PIO cbet overbet ?

Btn vs BB
Flop 7-3-9r vs REG

Une petite main review pour plusieurs raisons, j’étais assez surpris de la strat flop de PIO, à quel point c’est pas close entre les size, faut dire aussi qu’on voit presque personne sur le .fr faire ce genre d’overbet flop, c’est mon cas aussi. (size 33,66,100,133)
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537890140-overbet.jpg

Maintenant pourquoi choisir d’overbet ? qu’est ce qu’on y gagne, c’est quoi les raisons qui font que c’est la meilleur strat ?

Visiblement c’est mieux d’avoir une strat de bet polarisé donc bet cher, comme on a pas envie de bet les underpaires et les gros Ax mais il y a quand même beaucoup de trucs à backdoor que j’aurais eu envie de bet petit ingame en étant ip sur ce flop assez inoffensif, bref c’est un peu flou.

En regardant ce que vilain doit call contre l’overbet, c’est assez fou aussi, 34s 35s 36s, des backdoors genre K10s J10s KJs et d’autres que j’oublie, presque sur que ça va jamais call dans la réalité donc on gagnerait bien avec nos bluffs.
(défendre tout les 7x 9x aussi bien sur)

Mais si ça call trop tight est-ce que c’est vraiment interessant d’overbet cette TP ? bref beaucoup d’incertitudes sur cette strat donc à vos explications, merci :pig:

3 « J'aime »

j’ai pas tout à fait la même chose, les range de départ doivent différer mais assez peu au final.

J’ai mis les stacks en BB, je pige pas pourquoi t’as une EV légèrement supérieure avec ton Q9s, à cause des range de départ ?

Si vilain te 3b 100% des Op donc . Tu as des la value sur des pp inf et des paires au Flop et quelques draw, ça je pense que tu t en doutais déjà

tu bloques des QT. QJ on est content de faire folder Ax. Kx.

Ton vilain xr peu en BB apparemment car ici les QT club A3c A2 A4c JT… Et les mêmes combo à carreaux à certaines fréquences sont sexy à xr ici

Sur le screnn, il y a pas les weight, certaines mains sont pas 100% mais sinon j’ai fait une range assez tight comme si il y avait pas de fish en blind, 46% et la blind 40% environ (peut être trop tight après c’est le .fr)

Sinon ça peut aussi être les paramètres, j’avais un tree de 25go facile comme il y avait beaucoup de size, si tu remplis pas assez les street suivantes ça peut aussi jouer.

(peut être le pot de départ à 11 aussi)

J’ai pas compris, j’ai pas mis la range de vilain et le vilain c’est PIO en pour le coup… j’avais proposé 3x et 4x pour c/r.

le bu open 47% chez moi et la sb flat 43%, j’ai mis aucune street suivante, peut être ça.

edit: j’ai mis une range de BB et non pas de sb

Ben oui ça donne des résultats faux, Pio joue sur une street.

Sinon c’est la BB, pas SB.

1 « J'aime »

As t il une range de donk ?
Étonnant qu il fasse miser autant de combos si cher avec une range de xr car vilain a autant de set que toi après, il a moins d over paire c est peut être pour ça

Flop ? non, ça n’existe pas sur ce flop en theorie donc j’ai rien mis.

tu remarqueras quand meme que l EV de l overbet et de 1/3p est relativement la meme, perso je prefere 1/3 pot et mettre pression turn sur mes outs .
les mecs overfold ici et defendre 75% de leur range ils savent pas le faire en regle generale

Il faudrait voir les équités respectives mais j’imagine que l’idée c’est “qu’est-ce qu’il y a mec, j’ai l’overpaire advantage, tu vas cracher un max avec”. Sans compter dans la pratique le cramage d’équité digne burnning fest. A propos de fest, j’y retourne.

1 « J'aime »

C’était assez proche genre 48oop, 52op, du coup plus les équités sont proches, plus on aurait envie de bet cher et inversement avec le 1/3 ?

Non je n’ai jamais vu de règles comme ça. Par contre je me demande, river il arrive souvent à demander le stack adverse avec ses overpaires en ayant une bonne équité ? Ou bien il se calme ?

j’ai resimulé avec des siz turn et river , pio ovb encore moins. j’ai stop la simul à 1.34%

Je comprends pas, je dois pas savoir me servir du soft correctement.

1 « J'aime »

Tu n’as pas mis la range de fold aussi. Évaluer la deny equity je pense également que ça compte.

Mets des raise river freeze

Je l’ai pas save lol, on verra demain, je vais refaire la simu dans la nuit et voir ce qu’il fait sur les autres street, c’est possible qu’il double overbet.

Mais je pensais que ça serais plus évident pour toi, avec ta réputation d’overbetteur furieux.

J’avais node lock aussi, plus ou moins en le faisant juste défendre des oesd et les 7x 9x, ce qui va être plus proche de la réalité je pense, et là il overbet range mdr, c’est n’imp alors j’ai stop, j’imagine qui faut node lock chaque size pour qui puisse choisir correctement ?

Oui il joue différemment flop et turn si il sait qu’il va jamais se faire raise river, je ferais tout les screen demain, voir comment il réagit sur plusieurs turn etc

1 « J'aime »

Perso ici je peux avoir deux bet size et en tant qu’overbeteur pro ma stratégie avec KK ici est de lui dire qu’il va me filer son tapis avec sa top paire. Bien entendu on overbet les turns assez souvent.

1 « J'aime »

Oui je vois 0 reg faire ça ingame, c’est fou.

Sinon ça a une importance le size d’overbet, j’en vois qui utilise 150, d’autres 120, 133, c’est juste pris au hasard quoi, ou faut chaque fois essayer les différents size avec PIO pour voir l’ev ?