NL2 AK T cote implicite ou pas ?

une deuxième…

preflop just call la relance de UTG

FLOP je call une fois pour mon gutshot

T ici ai-je bien la cote pour payer avec les cotes implicites je suppose? mais je ne sais pas comment calculer encore ces cotes…

R je vous laisse deviner la fin :wink:

as played je donk river

ah oui mais vilain est aggro c’est pour ça que je l’ai laissé miser…c’est vrai j’aurais du donk pour être sur de ne pas perdre de value…

Imo le fait que tu puisses être drawing dead compense les côtes implicites.

Je fold turn.
Je laisse les pros parler.

Calculer une cote implicite est très dur car va dépendre de pas mal de facteur.
Ici OOP et avec nos out qui ne sont pas tous clean je pense qu on peut fold sur son Bet turn

Perso jamais je fold , il est pas cavé max et on a trop d equité, ptetre que je me foire totalement mais a chaud jpense pas je fold, par contre je donk tjrs river quand je touche , si il check tes trop degue

Bah si, on est même 103bb deep !

Perso j’ai presque envie de Check raise AI Turn (peut être suis-je fou ???!!! )

Le CRAI se justifierait contre un size turn un peu moins cher.

Là, vilain se commit clairement. On n’a pas l’équité nécessaire vs sa range pour justifier ce moov et quasi 0 FE.

Il n’y a personne pour le check raise au flop ?

Tu ne te feras payer que par mieux en cr

Je pense qu il parle d un check raise au flop en bluff
Mais on ne fait jamais passer meilleur ici

Ah oui dans ce cas +1 @rpcouv

Yop tt le monde ! Sur ce Flop je ne lui mets pas de Nuts (ça 3bet pas JJ/TT HJ vs UTG). Le call est donc ok sur un 1/2p au Flop mais il faut bien réaliser qu’on paye en étant toujours derrière.
On a 2 overcards + GS donc potentiellement 10 outs mais ils ne sont pas tous cleans. Vilain aura quand même très souvent overpaire dans ce spot.
Turn c’est un fold pour moi contre un bet pot on est bien perdant sur le long terme à payer ici et shove ne fait aucun sens vu la force que montre vilain.

@Lacerta_max ton avis sur cette main au turn stp?

Ah! Un calcul de cote implicite, ça faisait un moment merci pour l’exo :wink:

Pot 87ct + Bet 82ct soit un pot de 1.69€ la cote du pot est de 48.5% à la turn

Tes outs river : tous les :spades: (sauf potentiellement la Q, et le T) soit 7 outs restants
On pourrait être tenté de mettre les A et les K mais payer le 3è barrel river avec TP…parait spewy sans compter que tu auras du mal à value donc on ne les comptera pas comme outs cleans.
donc 7outs ça doit te faire qqch comme 14/15%

on a donc :
cote du pot 48.5% - équité 15%
la cote implicite c’est ce que potentiellement tu pourrais lui prendre si tu touches soit ses 82ct restants
(pot flop 0.87ct + 0.82ct turn + 0.82ct river) / 0.82 (le montant a mettre turn) = 3.06 1/3.06 = 32%
cote implicite 32% équité 15% ta cote n’est donc pas bonne.

[me semble pas m’être trompé dans le calcul…à prendre avec des pincettes :blush: ]

Sans compter que tu es potentiellement drawing dead comme dit plus haut, le call parait ambitieux.

1 « J'aime »

Je ne fold pas au turn, mais c’est p-ê close.

Les odds sont de 30-33% environ et on a entre 8 (très pessimiste) et 14 outs (moyennement optimiste). Je ne pense pas qu’on soit souvent drawind dead, par contre c’est vrai qu’on a des reverses. Contre AA KK QQ on tourne à 29 % d’equity. Suffit de rajouter quelques bluffs (AQ ou même AK) pour avoir les odds directes. Donc je c/c turn, Par contre river je donk shove si je hit un spide (sauf Ts) ou A ou K. Vilain commet une erreur grossière de sizing au turn, il faut le punir. D’ailleurs un bet pot rep plus QQ-AA que full qui ne craint rien. (mais de toute façon JJ TT JT sont plus souvent call PF).

C’est typiquement une hh qu’il faut mâchouiller avec Equilab en calculant nos odds et vérifiant les equities. C’est ce genre de travail qui nous permet ensuite de rapidement et facilement pendre nos décisions IG.

Attention, le calcul est mise / mise + pot. Donc 0.82 / 0.82 + 1.69 = 0.32 = 32%

Raccourci pour estimer rapidement nos odds IG: Vs bet pot on a 33 % et vs 1/2 pot on a 25%

2 « J'aime »

je regarderais tout ça de plus prêt ce weekend end merci :slight_smile:

Ah ok merci pour la simplification, mon calcul reste t-il bon néanmoins le resultat étant le même ?

Quand tu dis (mise/mise+pot)
c’est la mise turn / ce qui reste à prendre river + pot turn (en y incluant le bet vilain turn) ?

Merci

Je me permets de te suggérer ma série training en 3 parties où j’aborde un exemple de cote implicite (par contre je ne sais plus dans quelle vidéo c’est). Certes, les sizings ont évolués depuis cette série mais je pense qu’il y a encore 2/3 trucs à prendre :wink: