NL2 AKs board drawy

3eme main,

Pas d’infos sur vilain…

PF OR standard > vilain 3bet est ce que le 4bet est ev+ ici contre le BU ?
à froid je prefere le call surtt OOP ca va etre dur de jouer pstflop et au moins je suis devant sa range de 3bet au BU

F as played après mon 4bet il a un range assez strong une bonne paire de cojoness! TT+
mais je decide de cbet mon gros tirage flush

T à froid je x/c selon son sizing s’il push fold

Comment auriez vous jouer cette main ?

Flat le 3bet pre en NL2 pour plusieurs raisons:
-T’as une main suitée qui va tres bien joué post flop meme OOP
-Tu restes bien contre une range de 3bet BU
-Les ranges restent tres strong donc quand tu 4bet tu fais fold les mains que tu bats, tes flat par une range ultra strong TT+, AK, quand tes 5bet shove tu peux fold ta main et ca c’est pas cool.
-Les vilains font les plus grosses erreurs post flop, donc autant les jouer post, et encore plus dans les pots moyens/gros
-Si tu veux 4bet une main autant 4bet AKo

Bon as played on y est, tu peux pas tous le temps partir a tapis avec le jeux max…

En pot 4bet c’est cool de bet 25% pot pour la simple et bonne raison que ca va pas t’empecher de partir a tapis a la turn ou a la river et quand tu es en bluff tu perds moins.
Ici tu peux tout faire: bet (moins cher) et call si il shove, tu peux 2barelles shove comme tu as fait, mais c’est aussi cool de check shove flop.

Quand tu dis a froid je x/call turn selon son size, ici son seul size ca va etre de push de toute facon.

Ah oui exact j’avais pas vu la taille du pot T par rapport à son stack

Pourquoi 4bet AKo et pas AKs? 4bet bluff c’est ça?

AKs joue beaucoup mieux post flop que AKo du fait des draw/backdoor que tu pourras avoir.
Quand tu flat un 3bet le SPR sera plus grand que quand tu 4bet et que tu te feras call:
En gros en 3bet pot tu as toutes les chances de voir une river, en 4bet pot ce sera plus rare.
Donc si tu vois qu’un flop et une turn tu t’en fou d’avoir un tirage car souvent t’auras qu’une carte pour l’avoir ce tirage (4bet pot) alors que ce tirage a beaucoup plus de valeur en 3bet pot quand tu vois plus de cartes (turn +river)

Donc en 4bet pot ce sont les grosses paires qui ont le plus de valeur, par apport au draw.
En 3bet pot evidemment les paires on une importance mais disons que tu auras assez de profondeur pour pouvoir toucher ton draw.

C’est comme en MTT les SC suités on peut de valeur quand tu es short car tu vas voir juste un flop et rien de plus souvent, mais un draw est fort sur un flop, une turn, une river.

j’espere que j’ai été clair (pas sur)

donc ton AKs tu preferes le jouer en 3bet pot pour pouvoir profiter pleinement de tes draws potentiels, quand AKo aura moins de draw donc on 4bet plus.

Ah d’accord oui oui j’ai tout compris:) merci

4bet pf 0.40 a peu prés 0.60 c’est trop tu peut aussi 4 bet shove pour éviter les mal de crane oop en fonction de ses stats

main vilain QQ