[PA BOOK] RideBike ou la ruée vers.... le savoir!

Bonjour à tous,

Comme précédemment expliqué lors de ma préentation, je reprends du service pokeristique après quelques années d’arret comlet.

Je recommence donc, comme si je n’avais jamais joué auparavant et donc en (ré) apprenant les bases et le fondamentaux.

Je suis en ce moment coaché par @Freudinou (que je remercie au passage) afin de trouver et de corriger mes leaks.

Je vous tiendrai informés de l’évolution des performances au fur et à mesure via ce blog et aurais surement besoin de vos lumières sur des mains qui me poseraient problèmes (si si, il y en aura :joy:)

Pour info, j’ai démarré en NL2 sur PMU poker et j’ai environ à ce jour 6K mains de jouées.
Mes stats: image

La suite au prochain épisode…

4 « J'aime »

Hello @Ridebike,

Merci pour ton blog et ta présentation et GL aux tables de poker !! :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

GL mon ami

La NL2 c’est le top…

2 « J'aime »

Hello et good luck !
Je suis sur le même challenge en ce moment, je reprend depuis la NL2 :slight_smile:
Peut être faire un PAbook aussi

1 « J'aime »

Salut à tous,
je voudrais savoir quelle est la corrélation entre le PFR et l’AF…

Je m’explique, pour avoir un PFR le plus proche possible du VPIP, il faut forcément relancer PF. Dans la majorité des cas (environ 65% pour avoir une bonne stat’) il faut faire un Cbet flop, ce qui va automatiquement augmenter le taux d’AF… D’où mon problème, à chaque session où j’ai un VPIP/PFR à 25/25, j’ai un AF de 5 ou + et à l’inverse, quand j’ai un taux d’AF de 3, j’ai un VPIP/PFR de 25/15.

Pouvez-vous me conseiller sur la raison de ce problème (sachant que mes stats ne rentrent pas dans ma prise de décision)?

Merci d’avance :wink:

Salut,

il n’y en a pas directement, l’AF est une stat post-flop (Facteur d’agressivité post-flop) et le PFR (Pré-Flop Raise) une stat pré-flop.

Un joueur peut être agressif PF mais passif post-flop et inversement.

Généralement on met en corrélation VPIP/PFR et AF pour l’interprétation mais elles ne sont pas liées pour leur calcul.

Dans ton cas de figure, lorsque tu ne call pratiquement jamais PF, tu te montres plus agressif post-flop mais ce n’est pas un problème.

C’est même plutôt logique : en tant qu’agresseur PF, on va souvent poursuivre l’agression post-flop.

Ton analyse est bonne. Plus l’écart VPIP/PFR se réduit et plus l’AF post-flop va mécaniquement augmenter (+ de CBet et moins de call CBet, généralement dans les pots où on est défenseur on aura aussi une attitude plus passive post-flop, par ex même si notre taux de raise CBet est élevé il sera toujours bcp plus faible que notre taux de CBet).

Un AF de 2 n’a rien à voir si le joueur est 17/15 25/20 ou 50/10. Dans le premier cas il montre un joueur trop passif post-flop, dans le deuxième un joueur équilibré, et dans le troisième un joueur trop agressif avec ses ranges weaks…

Maintenant pour répondre à ta question: ben je ne vois pas où est le problème. Essayer d’analyser ça sur des sessions, donc sur de petits samples, n’est pas utile. Regarde juste sur tes stats à plus long terme pour voir si elles sont cohérentes. Et là si elles ne le sont pas on peut commencer à essayer de chercher s’il y a un problème.

Merci pour vos réponses!
Je vais surveiller ces stats et je verrai ce que ça donne après 10k mains :wink:

Salut à tous,

Est-il possible de poster une main sur ce PA Book en passant par le replayer?

Oui tu cliques sur le replayer en haut à droite du forum, tu copies call ta main ensuite. Je te mes un tuto sur ton drive :wink:

Ah en fait le tuto est déjà sur le drive jeune kangourou intrépide !

Mdr! Oui en effet, et j’ai suivi ce tuto…
ça a fonctionné pour mettre la main dans la section stratégie mais pas dans mon PA book.

J’ai dû faire une fausse manip’, je vais réessayer :wink:

Ça foncrionne quand ça veut, et c’est dépendant de ton logiciel et du lobby.
Bref :bonne chance

Ah donc ça ne viendrait pas forcément de moi :laughing:
Je referai un essai quand même pour être sûr de mon coup.

1 « J'aime »

Bon, je pense pas avoir pris la bonne décision.
Comment auriez-vous joué le coup?
Perso je voyais vilain (28/23 sur 174 hands) sur tirage raté…

Allin PF suite a son 4bet moisi!

5bet shove preflop. Flop pas d’interet a raise, turn call et river si il 3 barelles ba on peut fold en fait.
River tu le vois sur un tirage raté donc tu mises mais du coup il va pas te payer avec son tirage raté si il en a un…

5 bet direct

@carlitoooo exact tu as raison! après reflexion, vu que je me vois devant avec son tirage raté, je dois c/c?

disons que dans certaines situations quand il a pleins de draw qui ont manqué, tu veux check river pour le laissez bluff.
Ici vilain t’a 4bet pre, donc en gros ca range de bluff la c’est AdK, tu bloques ces mains la donc la river il faut x/fold.
Vilain a des trips dans sa range, quelques rare flush, des overs, sur un troisieme barelle vilain a beaucoup trop de value qui battent ton KK comparé a ses super rares bluffs.