Expresso 2€ x2 - Spot chiant - Que conseillez-vous ici ?

Hola fillots,

Un petit spot sans prétention qui me fait en général bien chier en 3 way.
Ici Villain 1 a le shove assez facile depuis le début, Villain 2 a défendu une bottom pair 66 sur 3 barrels de Villain 2 sur flop 76J deux coups plus tôt (Villain 2 a pris le pot avec 77 en mains).

Ici, Villain 2 est 8 BB deep, il va shove pas mal de mains.

Fold QJoff au BU parait weak.

Shove QJo parait spewy vs 2 adversaires dont Villain 1 qui est assez aggro.

Min raise QJoff au BU avec 8BB de stack effectif à parler juste derrière ne me plait pas car je n’assumerai pas un 3bet shove
et Min raise pour fold me semble une erreur à cette profondeur.

Je me suis résolu à limp cette main. En général je ne limp rien >16BB deep, là je n’ai pas pu déterminer la meilleure ligne PF donc je limp par défaut.

Qu’en pensez-vous ? Comment joueriez-vous QJoff au BU dans cette configuration ?

@tothamon @n18 @LuckyBoy69 @MirindaJR84 @Flamigos @Don_Lope @Nips @badoman32 @aced @lolocks

et autres joueurs d’Expresso que je n’ai pas pu citer (pas le droit de citer plus de 10 membres dans un même message apparemment)
Merci

1 « J'aime »

C est un raise call sur la range du short apres si tu souhaites jouer low variance oui pk pas limp aviser au flop

1 « J'aime »

Ok pour le short, mais avec le Villain 1 Chip leader qui a le shove facile, j’ai un raise fold et je trouvais que je n’étais pas assez deep pour ça. Tu ne penses pas @onekill97 ?

Raise fold sur le big stack very simple tu vas jouer se coup 100 milles fois si tu comparage les ranges bas quand call et que t es derriere c est la vie si tes devant ou voir en flip c est la vie aussi lol

1 « J'aime »

Faut pas avoir peur de gamble en expresso ya ke sa de toute maniere

1 « J'aime »

tout à fait

toujours d’accord

Il reste deux options: le limp ou le MR, je pense que les deux ont une Ev similaire,
MR/call vs shove de SB
MR/fold vs 3bet de BB
limp/fold vs shove de SB
limp/call vs iso de BB

3 « J'aime »

No pb pour limp, je vois que ça.

2 « J'aime »

Yes pour le limp …ton moov est correcte … après sur le shove au flop j’aurais tendance a call vu les profils défini…
Perso j’aurais mr/call.
Bon grind

@n18 Chaud quand meme de call ici sur 866. Ok le flop ne touche pas forcément sa range pour shove, on ne voit pas vraiment pourquoi il shoverait trips ici, mais, meme si Villain était en bluff total, on est derriere tous les Ax, les Kx, les pocket pairs, et à part un Q ou J turn ou river, on ne peut pas améliorer…
J’ajouterais que quand SB limp puis s’excite au flop, la proba qu’il ait hit un 8 ou un 6 n’est pas nulle non plus à ces limites.
Y’a quand meme pas mal de joueurs qui essaient de se faire call en shovant quand ils touchent flop…

J’ai du mal à croire qu’on gagnera le pot avec Q carte haute quand meme…
Call shove ici me parait bien gamble quand même :slight_smile:

Ok ac ton think process mais vu le spot /profil vilain perso je call
Et même si tu perd tu a un stack pour revenir ds le jeu…
J’ai l’impression qu’il te bouff de l’équité la sinon

Bon grind

1 « J'aime »

Je suis pas d accord a v toi sa reste des 2e
Forcement t essai de limite la variance a son maxi . Sur des game a partir de la 25 je suis ok pas en dessous

2 « J'aime »

J’aurai MR et fold sur le shove.

1 « J'aime »

mr call le short fold l aggro, on a une main qui a une très bonne jouabilité postflop et ip, limp ca leur laisse trop réaliser une partie de leur équité, le limp j aime pas du tt.

1 « J'aime »

Si les adversaires laissent limper, je ne vois aucun inconvénient à en profiter en jouant fit or fold. Le limp est mauvais si on craint un raise qui nous obligerait à folder, mais sinon en 3 way avec une main avec une très bonne jouabilité pf il n’y a aucune raison de s’en priver. Si on touche on aura quasiment toujours la meilleure main, et sinon on fold. Pourquoi faire compliqué quand les adversaires nous laissent faire simple ?

On peut même envisager de call le shove, parce que quelle main peut-on lui donner ? Certainement pas un 8, qui n’aurait aucun intérêt à nous faire fuire, pas une paire au dessus du 6 qui aurait shove pf, donc soit un 6, contre lequel on a 30% d’équité, soit un straight draw, contre lequel on est à 50%. Donc contre un short, on aura souvent l’équité pour call.