[PA BOOK] De 100€ à 5000€ le parcours d'un fish qui veut devenir shark

Bonjour à tous,

Je décide de nouveau de refaire se challenge avec plus de sérieux cette fois et plus de motivations , c’est pour cela que je crée ce post pour m’inciter à aller de l’avant et progresser

Présentation
J’ai 33 ans (âge du christ), je suis originaire du centre de la france orléans et je travaille maintenant dans une assurance. J’ai commencé avec environ 100€ depuis le 25/07/2018

J’ai commencé le poker il y a maintenant 8 ans en live dans une association puis en ligne (Full tilt, everest, PS etc…) . J’ai joué en cash game, SNG et MTT mais je me sens plus dans mon élément en MTT

Là je grind quasiment tous les soirs les tournois sur Winamax 1€, 2€, 0.50€ pour que mon buy in moyen soit de 1€.

Je le pratique avec un groupe de 3 personnes via discord avec qui je dois dire plutôt fun, encourageant et motivant.

Je joue actuellement 4-5 soirs par semaine de 17h-00h avec au maximum 8 tables en même temps.

Objectifs

Jouer moins vite
Respecter mon BRM ~ 1/100 BR d’average buy-in
Review les mains qui m’ont posé problème avec des thèmes (mains joués en SB,mon jeu avec PP…)
Améliorer mon jeu en continuant à regarder 1 vidéo par jour environ et la regarder de façon plus active
Ne pas tenter de bluffer les récréatifs trop CS
Préparer mes sessions à l’avance en ayant défini les tournois que je vais jouer et m’y tenir
Ajouter des 3bet/4bet light dans mon jeu contre des joueurs réguliers
Travailler mon tracker, peaufiner mon HUD.

Voilà les résultats depuis le 25/07:

Par rapport à ces résultats j’attends vos commentaires et me donner des conseils sur les filtres PT4 pour bien analyser mes leaks.

.

2 « J'aime »

si j’ai un conseil à te donner c’est de te mettre au sng jackpot avec 100€ tu peux commencer à grind tranquillement les 1€.

Bon courage petit padawan !
T’as pas blagué avec les 5000e :rofl:

Bon voici le résultat au bout d’une semaine:

Plusieurs analyses seront à faire et à travailler, je suis content d’une chose c’est d’avoir respecter mon BRM.

Le résultat est négatif mais pas catastrophique, facilement rattrapable.

Analyse de leaks: J’ai rajouté quelques stats comme le 3bet preflop, WWSF, Cbet sur toutes les streets.

Je vais trop souvent à l’abbatage 44% alors qu’il faudrait 30-35%. On remarque que en MP j’ai WTSD 58% avec un WSD 44% du coup je ne suis pas gagnant à ce niveau là.

Analyser les mains à ce niveau là.

Ce qui m’embête c’est que je ne sais pas par où commencer à travailler mon jeu.

-SB
-range 3bet merge et pola etc.

Dîtes moi ce que vous en pensez? Devrais je insérer d’autres stats sur la ligne ? si oui lesquelles ?

-Et TAG plus de mains lors des sessions

Salut @quint04,
A première vue t’es stats Pf sont correct. Bon sa ne veut pas tous dire, mais disont que tu selectionnes tes mains de départ, sa serait cool que tu postes quelques HHs sur ton blog.

Moi ce qui m’interpelle le plus est ton %itm que je trouve relativement bas, Tu dois bust assez vite des tournois.
Souvent c’est un signe que l’on ne fold pas assez contre l’aggressivité des adversaires.

Autre point qui me paraît important, c’est ton pourcentage de Cbet, 2nde Barrels et de 3 barrels. Je les trouvent vraiment trop élever, tu dois beaucoup bluffer Post flop, et à ces limites tu rencontreras trop de CS et tu va trop morfler quand sa passera pas.

Voila pour moi en gros, tu as l’air trop aggro Post Flop, ce qui doit détruire ton Roi.

Donc réduire mon agressivité post flop, et peutêtre aussi un peu trop CS sur des fish pour ma part que je ne crois pas.

Vous voulez quels styles de mains celles ou je 3barrels?

Je pense qu’a ces limites je bluff un peu trop d’ou l’agressivité.

Merci pour toutes ces remarques.

Tu peux poster des mains qui ton poser des problèmes sa aidera pour déceler des erreurs qui te coûtent cher.
Quel genre de tournois tu joues? Ton set up de tournoi peut aider aussi à voir si tu des ajustements à faire. Jouer trop de gros fields n’est pas bon. Il faut mixer avec des plus petit.
Bien sur on s’en tient à une gestion de bankroll stricte. On ne fait pas de cocktail et compagnie en dessous de 500 euros de bankroll même par satellite.

J’avais déposé 100€ , j’en suis à 83€ je ne joue que 0.25, 0.50 et freerol.

je joue des 6max, full ring, mix max , deepstack et des turbo .

Donc c’est des tournoi ou il n’y pas de très gros fields (sauf freerol) et je ne fais que tres peu de satellites.

.

J’essaye de trouver des mains qui m’ont posé problèmes.

Sur cette main je ne sais pas si j’aurais du 4bet push preflop, je peux just call 3bet?

Vilain joue sur 37 mains ce qui n’est pas significatif 36/33/0.

Contre le même vilain, le board est très connecté mais cela avantage ma range pourtant et j’ai l’as de coeur, je pense que j’aurais du call.

La on était en TF et hje trouve mon play postflop dégeulasse point de vue sizing je peux mettre moins et cela fera le même effet si je veux faire fold.

A la river ou au turn je dois peut etre me metrre en check call plutot .

Vilain joue 47/4 /0 sur 50 hands

Sur la main 1 RAS pour moi. Notre main est trop forte contre ce profil pour just call le 3 bet on a envie de réaliser l’équité de notre main.
Sur la 2 la defense me va aussi et je joue comme toi je fold flop. Il est loose aggro le board touche bien sa range. Si on call on devra bluffer le coup sur un cœur et les cartes qui nous donnes tirage quinte avec sûrement un Ai de notre part river. Vs ce profil on lui fera pas fold grand chose autant jouer bien tight sans bluff et give up flop.
Sur la 3, contre ce profil je bet flop, turn, et check la river, on prendra théoriquement pas 3 barrels de value et on va se faire payer le plus souvent par des mains qui nous battent river. On doit contre un joueur passif post flop check fold river.
Voilà pour moi.
Je dis peut être aussi des conneries faut voir d’autres avis mais sa me semble good.

Question bete c’est quoi Ai?
et point de vue sizing?

AI=All In

que pensez vous de cette main?

Hello,

Bon petit up hier soir j’ai fais 3eme d’un tournoi de 1€ pour un gain 20€, me revoilà à 100€. Content de mon jeu sur le tournoi en général mis à part quelques mains comme celle ci.

.
En TF je suis 2ème en tapis vilain en BB 30/20 sur 75 mains

Avec du recul le steal n’est pas mauvais en soit, mais j’aurais check call flop pour controler le pot out position. J’ai fold car je pense qu’il a une meilleure couleur que moi il fold 75% de ses Cbet. Je dois regarder trop mon tracker.

Ce soir je vais tenter de jouer sans tracker mais du coup max 6 tables en même temps quand pensez vous?

J’intégrerais des 1€ et 0.50€ mais pas de satellites à moins que quelqu’un me convainc que cela pourrait être bien.

Ca me semble dur de fold ici quand meme.

Pourquoi ca ?

Le tracker c’est quand meme un tres bon ami, la seul chose qu’il faut pas oublier, c’est de regarder les occurences, hors sur 75 mains, il doit pas y avoir beaucoup d’occurences pour ta stats, donc elle n’est pas exploitable.

Tu veux dire de “tes” Cbet ?

Ici il a trop souvent touché son As et il a surment au moins une DP river, statistiquement, il y a une chance sur 206 pour que vilain ait la couleur, c’est quand meme rassurant :grin:. peut etre que tu as flippé un peu de sauter de la TF alors que tu etais bien, mais la il me semble que tu peux aisement call :grinning:.

Oui j’etais très confortable en TF et je ne voulais pas sauter maintenant

Je joue pas en tournois mais il me semble qu’ici le fait de gagner ce pot te rapproche fortement du top 3 que tu dois viser a chaque tournoi, faut pas flippé, s’il a flush, tant pis, next, il aura souvent DP ou brelan voir TP et tu fera un pas enorme vers la victoire.