Mtt 22 party

vilain bon reg 10/50
18/13, cb63 170hh

check shove flop trop border ? sachant que j’ai besoin de 34% et que mon drow en fait 22% sur vilain a TP

avec la fold équité c’est correct ?

trop l’impression dans ce spot que vilain va call une trop grande partie de sa cbet range type: Tjo, JTs, 67s, 9x parfois 8x, et check back ses brodway ou hand sans equité au flop

Imo à 15bb avec J7 dépareillé vs bon reg c’est un fold préflop tous les jours.

Je suis ok avec la défense preflop.
J’ai l’impression que tu as toi même répondu à la question de ton play flop avec ton raisonnement. J’ai aussi le feeling qu’à ces stacks sizes vilain va pas over-cbet ce board avec des mains type 2 overs no draw, dans ce cas le check shove devient bof, si jamais on a le read comme quoi il va trop cbet ça devient certainement un check shove profitable. Autrement non puisqu’on s’empalle sur un range qui va bet call et on a pas beaucoup d’équité vs ce range

4 « J'aime »

ok aussi avec la défense preflop,
je cc 100% du temps flop

Ok bah j’ai rien dit, sorry ! :sob:

Mais perso j’ai du mal à m’imaginer défendre avec 15bb sur j7of surtout vs reg qui mettra la pression…

complètement d’accord :wink:

1 « J'aime »

Perso je fold aussi mais je suis old school et le poker moderne c prendre chaque miette d’ev quitte à prendre des spots compliqués…

1 « J'aime »

ça veut rien dire, il mettra la pression dans le sens il misera trop ? parce que du coup il fera plus d’erreurs on est plutôt content. Ou bien il misera comme il faut ? Dans ce cas bah… on joue au poker quoi :stuck_out_tongue:

On a 7.2k à mettre dans un pot qui fera 34.650. On a besoin de 20.78% d’équité. Vs un range de 30% relativement tight avec les antes, on a 37.30%. Réalisera-t-on moins de 55.71% de notre équité ? Ca parait quand même compliqué de réussir à réaliser seulement 50% de notre équité… donc call :slightly_smiling_face:

[edit : et accessoirement vs mec qui met la pression (donc qui bet trop)… bah si on s’adapte bien on réalise plus que notre part standard d’équité. Donc on peut call plus de mains]

2 « J'aime »

Du coup si tu es 10bb deep, tu vas faire le même raisonnement et call préflop ?

Perso je pense pas avoir de range de call avec 10bb tellement tu va souvent te sentir commit après…

Le truc c’est que fold ici préflop va être peut être une petite erreur mais si je suis vs un très bon jouer je préfère faire une petite erreur preflop qu’une grosse postflop…

Après dépend du field. En MTT j’ai toujours connu des fields contre lesquels ont peut espérer pleins de spots plus simples que celui-là…

A partir de 20bb je suis plutôt partisan du resteal ou fold… mais je suis old school comme dit précédemment…

Edit : c’est juste la 1ere question qui est “nouvelle” dans mon post.

Le reste c’est un débat déjà fait et refait sur éviter ou non les spots vs regs quand on crush d’autres joueurs… chacun se fait son idée là-dessous en fonction de ses “ambitions”…

@WaitWaitW : j’ai edit mon post.

Si je suis 3bb deep j’ai le même raisonnement, à cela près que je vais réaliser bien plus de mon équité.

Je déteste rechercher des trucs “simples”. Imo chercher la simplicité est le plus grand adversaire du progrès.
“Le bien est l’ennemi du mieux” (je me marre moi-même car le vrai proverbe est “le mieux est l’ennemi du bien”…)

Par contre, sur des small BI particulièrement on peut se dire qu’on va dégager une EV tellement énorme par nos shoves parce qu’ils ont toujours des ranges de call vraiment trop tight que risquer de bust à cause d’un call close nous fait perdre de l’EV. Ici ça m’encourage à call car à part si vilain 1 ou 2 raise/fold trop, la plupart du temps c’est plutôt leurs ranges d’open qui sont trop tight, donc on fait plus d’EV à descendre à 10bb pour open shove.

1 « J'aime »

Bah si leur range d’open est trop tight tu call ev- juste pour passer à 10bb et pouvoir push…

Bah autant push 11bb ^^

Je pense pas que le CL soit si tight et 30 d’open CO pour le CL est déjà tight…

1 « J'aime »

C pour ça que j’ai edit mon post en disant “selon ambition” car moi je reste sur le proverbe initial.
“Le mieux est l’ennemi du bien”.

Je veux pas devenir pro et je veux SURTOUT PAS bust comme OR de ce post en CRAI gutshot ^^

C’est drôle parce que tu dis ça et pourtant la seule justification à ton argument c’est gagner de l’argent :
je veux progresser -> mets toi dans ce spot
je veux être pro -> progresse donc 1
je veux gagner de l’argent sur ce tournoi particulièrement et c’est dans mon “incompétence”-> alors OK prend pas le spot

Pourtant imo le seul moment où on cherche plutôt à gagner de l’argent c’est quand on est pro :stuck_out_tongue:

oui sur le court terme donc ce tournoi en effet c’est catastrophique. Cependant ça lui a ouvert un nouvel axe de progression, ce qui augmentera sans doute son EV dans les prochains tournois. Au final il rattrapera sans doute ce BI grâce à ce spew.

1 « J'aime »

@greg31150 Quand y a pas d’ICM on veut juste prendre chaque spot EV+, des miettes d’EV laissée par ici et par là ca va faire une différence énorme sur ton ROI à la fin de l’année
Pour ce qui est d’accepter de faire une petite erreur pour éviter une grosse postlop c’est pas terrible comme raisonnement. A ce moment là on fold toutes les mains et on open shove QQ+, on est surs de pas faire d’erreurs postflop. Cela dit en passant, 13bb deep en défense de BB c’est difficile de faire de « grosses erreurs » parce qu’en réalité souvent les spots vont être assez simples à jouer postflop.

2 « J'aime »

Not ok. Déjà parlé de ça plein de fois.

Si le spot est très légèrement ev+ mais high variance et que tu crush le field, c beaucoup mieux de fold pour prendre des spots ev++.

Reste à déterminer si call ici preflop est Hi-Variance. OR nous a montré que cela Peut l’être…

Le “je veux pas être pro” signfiait en fait que ne jouerais jamais assez pour que les progrès que je ferrai avec ce call compensent les désastres commis en son nom (c beau ça non ?)

Sinon je persiste que la conservation du stack pour des spots ev++ est une bonne idée quand on a un spot close est que l’on crush…

Et encore une fois, surtout si on ne fait pas un volume suffisant pour rentabiliser le progrès que va nous apporter ce call à long terme.

Moi je trouve la défense atroce, ça ne serait jamais une défense en CG (contre ce profil), alors pourquoi ça en deviendrait une en MTT avec 15bb ? et visiblement contre un nit qui va avoir une range bien strong CO.

Certes avec les antes et son petit size, faut défendre plus que en CG mais J7o me semble difficilement ev+

parce que c’est plus facile de réaliser son équité 15bb deep, parce que les antes changent l’équité dont on a besoin; parce que les antes vont rendre la range d’open plus loose.

1 « J'aime »