Nl50 DP turn vs reg

salut a tous

vilain 27/22 AF 2.1 3B bb 9%

flop il y a des arguments pour cbet , d autres pour x/b peu importe , votre avis m intéresse surtout turn
Je sais que vilain va bet voir overbet quasi tout le deck river hormis les doublette eventuellement

grosso modo river on est embetté sur les 5/9/T et les coeurs soit quasi 40% du deck

pour contrer ca , y en a qui raise turn ? afin de value les meilleurs draw et lui eviter de bluff river en reprenant l iniative , ou just call et catch meme sur des cartes qui font rentrer des draw river ?

Je pense que c’est vilain dépendant. Si tu vois qu’il est passif River j’aurai plus tendance à vouloir raise turn car sinon difficile de value River s’il miss.

À l’inverse s’il est degen (et pas qu’un peu sur les bords), je vais avoir tendance à le laisser s’empaler River si brique)

C’est assez close turn vu le nombre de river qu’on va pas aimer voir, on prendra une value équivalente si on obtient un call turn en raisant et en checkant back river si elle nous plaît pas

Je suis pas emballé à l’idée de raise turn, on est pas mal cappé dans ce spot.

River, spot chiant, mais villain a quand même des str8, des meilleurs dp, des set, il bluff proabblement Q9 K9 peut être QT, mais oui c’est villain dépendant.

Par défaut je préfère fold. On a quand même JJ A8 A9 qu’on peut call

Par ailleurs je préfère cbet ce combo flop

Je ne comprends pas.
Si on est cappé, il va plus souvent suivre.
Donc tant mieux si on raise pour value…

Je la joue pareil la plupart du temps. River je call pas serein du tout.

Faut penser à ta stratégie globale aussi.
Si déjà quand tu es capé tu t’amuses à raise ton top range, quelle allure va avoir ton range de x flop - call turn ?

Ensuite, le mec peut toujours continuer avec ses bluff a nous reraise et value à mort une bonne partie de son top range car justement on est bien capé.

C’est en pensant à ça que j’aime pas trop raise. Après évidemment si on a un read comme quoi villain ne raise jamais quand on raise, ne donkbet jamais river, alors un raise turn fera sens :slight_smile: (edit: et qu’il ne va pas trop souvent mettre un énorme bet quand on va x flop et call turn, comme il l’a fait sur cette hh)

1 « J'aime »