NL10 : pot limpé Bottom SET sur flop mono vs aggression récréa passif

Salut les PA,

voici une main jouée contre un 37/10 avec 0.9 AF sur 596 mains
Je l’ai déjà noté X,X, XF vs bet 1bb river dans des pots limpés et il fold vs CB 67% flop, 71% turn (plutôt Fit or fold du coup le gars)

Je me retrouve aggressé en POT, POT, POT dans un pot limpé.

Doit-on raise (vs ce profil) ce flop car on a quand même 60% d’éq vs ses flush et paires + un pique, ses 2P et STR8 ?

River doit-on fold vs le 3em BRL POT?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Le souci de la relance au flop, compte tenu de la texture du board et du pot multiway, est que tu ne seras pas tout à fait serein s’il te paie, et encore moins s’il te revient dessus (et je ne parle pas du vilain au bouton, qui peut aussi s’inviter à la fête) ; autrement dit, même avec une bonne équité contre sa range, relancer dans une situation pareille revient à s’emballer un peu, sans oublier que, généralement, un joueur récréatif misant pot ne lâchera pas le morceau aussi facilement. Par conséquent, se contenter de payer ses mises pot au flop et au turn ne me choque pas, sachant qu’au turn, l’équité de notre main est intacte ; et puis, avec 7 outs au flop et 10 au turn, nous avons de quoi l’attendre au tournant (ou pas :stuck_out_tongue: ).

À la river, tu peux envisager un fold : même s’il envoie un troisième barrel avec DP, sa range de troisième barrel est trop solide : brelan supérieur (99, 66), quinte (87s, 87o), beaucoup de couleur (A8s-A7s, A4s-A2s, K8s-K7s, K4s-K2s, QTs+, Q8s-Q7s, JTs, T8s, 42s, 32s), sans oublier 8s7s pour les nuts suprêmes, ce qui ne laisse que 10 % d’équité à 55.

1 « J'aime »

Yop tt le monde !

Pas trop d’accord sur ce coup là. Si vilain bet pot sur ce flop MC c’est qu’il panique. Il a peur du runout à venir. Il veut que le coup s’arrête maintenant.
Ça ressemble plus à : j’ai surtout pas envie de voir un pique à la turn. Il est 37/10 donc normalement il a pas TT+ dans ce spot. Il peut faire ça avec TP et il a bien entendu toutes les DP vu qu’il a rajouté une demi blinde préflop.
Perso je raise 100% ici. En plus ça facilite la décision. S’il nous reviens dessus on peut folder tranquillement. Et on a pas non plus envie de donner une turn pas cher à BTN qui peut avoir des draws. Si on call down 2 street ça reviendra plus cher sur le long terme que de raise au flop. Ici tu as investi 1.30€, tu lui met 0.90€ au flop et le coup est plus simple à jouer.
Dernier point : une flush a aucun intérêt à faire fuir tout le monde ici. Au contraire chez les fish ça va plutôt jouer tricky à miser pas cher pour induce ou se faire payer.

2 « J'aime »

Sur le dernier point pas forcément d’accord : j’ai quelques récréas dans ma DB qui over parpaing avec nuts.

1 « J'aime »

Ça revient pas à du raise pour info ça ?
OMG

1 « J'aime »

On value quelques mains nan ? Et puis c’est un pot limpé les ranges sont indéfinissables.
Tu proposes quoi alors ? Folder au flop ? Le call est beaucoup trop dans le noir pour moi…

Call/call/fold avec une cote implicite monstrueuse.

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi le raise facile la décision.
S’il shove tu abandonnes trop d’équité en foldant.

Tu es pas moins dans le noir en raisant.

Call parfait flop.

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent savoir :

Spoiler

Résumé

J’ai payé river et il m’a retourné T2s pour flush

1 « J'aime »

Quelle surprise ! :smile:

1 « J'aime »

je sais que ce n’est pas la question directe que tu as posé mais n’aurions pas pu faire un sizing plus cher Pf 3x classique avec notre paire de cinq ( et ainsi éviter une situation potentiellement compliquée contre un profil passif qui cherche l’accident ) qui va être difficile a amener et a gagner au showdown ?

Tu veux dire relancer en BB avec 55 ? Je n’en vois pas l’intérêt. Je dirai même que 55 est le genre de main idéale à jouer en multiway, et encore plus dans un pot limpé, pour aller chercher l’accident en touchant le brelan au flop.

Oups j’ai regardé ca un peu vite je nous croyais utg mais le principe reste le meme on va toucher notre set assez rarement alors je me demandais si on ne pouvait pas manœuvrer plus facilement post flop contre un seul vilain

Quand un mec est capable de chk chk et fold vs 1BB river faut pas chercher midi à 14h, qd il mise c’est qu’il a bien touché.

C’est un petit peu plus nuancé que ça. Il va surtout bet moins que pot tout ce qui est en value en-dessous de flush (s’il mise) et certaines flush non max aussi parfois. Il aurait aussi proablement bet moins cher (voire check) sur les streets précédentes avec ses mains en value moins bien que flush.

Quand une flush est possible sur le board il pense souvent que quelqu’un peut l’avoir donc quand ce profil pot malgré tout, il l’a lui-même. En général.

1 « J'aime »