NL5 Quelle action River face a 3 baba ?

Salut PA,

Voici une main qui me pose problème dans l’analyse.
Je n’ai pas d’info sur vilain (7mains) pour l’instant c’est un 17/17


On peut penser à raise Flop ici mais je voulais me le garder dans le coup.

Que faites-vous River ???

petit nit fold, sinon je prend le risque de raise turn et de tout mettre, flat flop me dérange pas
Si on raise flop et que vilain shove on a une décision…

Je pense pas qu’un troisième carreau change quoi que çe soit dans cette main mais ça nous arrange pas spécialement non plus

1 « J'aime »

donc tu fold aussi ?

franchement sans infos ici, oui

raise flop 100% pour moi, soit il fait ça avec une paire on sait pas trop pourquoi et il va call, soit il fait ça avec 2P+ et bah… t’façon hein ma pov lucette…

arrivé river à part un vieux 54 je vois rien qu’on bat qui joue comme ça. oui notre Kd a l’air d’un blocker sur flush sauf que s’il joue des flushs comme ça c’est Ad5s ou Ad4d, et ils font ça avec set donc on peut pas l’enlever non plus. donc fold

Salut!
On peut raise flop seulement si t es sur qu il te paye avec moins bien. Pour ca il nous faudrait plus d’infos sur le joueur. Le board est sec, on craint pas grand chose à part un A alors ok pour just call.
Même si raise n’est pas horrible je pense pas que ce soit la line la plus EV+ ici: il peut encore te call des PP de temps en temps c’est vrai ,ou un 7, mais si tu raises et que tu tartines turn, jte souhaite d’avoir une belle CS en face de toi ! surtout que il y a une bonne partie du temps ou turn river il y aura des overcards pour vilain.
Aucun intérêt à raise turn si ce n’est faire fuir ce qu’on bat et ses bluffs, tu seras payé que par mieux, et tu feras fold tous ses bluffs
River easy fold sans regret ici il a tout le temps trips la plupart du temps
Donc gg pour moi

Trips n’est pas possible - tu veux dire “set”

Sinon @reyj, c’est quoi comme figure de style :
“il a tout le temps… la plupart du temps” ?

Pas très futé le donk du reg sur ce board que tu vas probablement cbet une tonne, en tout cas que tu vas à coup sûr cbet avec la range sur laquelle il a de la value à donk.
Qui plus est le fish est pas cavé max donc bon …;
Après oui c’est souvent set ici, après les ranges de donk chez les reg c’est très profil dépendant.

obv! on te remercie du fond du coeur

un coach qui fait ça c’est un génie, un reg qui fait ça est un nul :smirk::thinking:

1 « J'aime »

Tu sais Elrix, il y a une différence entre un spot 3bet HI vs CO sur T9x et un SRP 3way sur 732.
Une certaine différence au niveau du comportement des différentes range d’attaque et de défense, et j’espère ne pas avoir à t’apprendre que sur 732 l’OR a non seulement un range advantage sans n’avoir aucun nuts desadvantage. Ce qui n’est pas tout à fait le cas sur T9x dans les positions du spot entre Tony et Batmax.
Ensuite je t’invite à relire mon message pour comprendre pourquoi le donk n’est pas intelligent ici.
GL

Ce n’est pas à toi qui es un adepte de l’exploit que je vais apprendre que vilain a peut-être un jeu adapté à sa limite et qu’il pense peut-être que donk ici est la meilleure chose à faire pour différentes raisons (du genre les regs sont weaks et cbet pas beaucoup, ou bien donk est un move de fish qui peut provoquer des choses étranges…)

Donc dire que le donk n’est pas intelligent, c’est pas très intelligent non plus.

ia pas besoin d’être un génie du hand reading pour comprendre qu’un reg qui te donk sur un board où t’as un gros range advantage dans un spot où ia un fish pas cavé max (donc qui risque de broke assez facilement en général) va pas s’amuser à donker des gutshot pour être équilibré et est donc très très probablement orienté value ici, qui peut aller d’une simple TP à plus probablement au vu de l’action à un set ou 99 flop.
Si t’es pas trop con en face tu vas quand même vite capter l’embrouille et son donk risque vraiment pas de te faire faire une erreur. ^^

Pour ce qui est du cbet une erreur récurrente que j’ai capté en micro est plutôt d’avoir des range de cbet trop loose que l’inverse, m’enfin, passons. ^^

D’accord avec @rererererer

Il y a sûrement des tones de spots que vilain pourrais donk exploit vs le field , mais dans ce spot c’est absolument impossible de développer une strat de bluff EV+.

Cela dis , le move de vilain est pas forcement horrible ,tout dépend du fish , si c’est une énorme CS passive à la place de vilain on peut se dire qu’on va value en étant face up et ça sera peut être EV++ même si on perd le reg , mais la l’idée que vilain bluff est a bannir , et même si un bluff ce perd ça sera à une infime fréquence , easy fold river

1 « J'aime »

C’est un peu contradictoire ce que vous dites.
Vous parlez de spots ou vilain bluff pas, que ce n’est qu’en value blabla donc peut-être qu’il pense pareil et qu’il abuse du donk, j’en sais rien.

Ensuite parler d’équilibrer et d’exploit en même temps c’est n’importe quoi amha.
Si on exploit on se déséquilibre vers ce qui nous paraît le plus ev+
Sinon on peut pas dire qu’on exploit.

En fait je m’en fous, je ne suis pas à la place de vilain mais c’était juste pour dire que la limite entre l’exploit digne du génie et celui digne du n’importe quoi est très ténue et dépend du côté où on se place.

Ce qui est certain c’est que penser que ce qu’on fait en exploit est très bien tout en chiant sur ce que les autres font sans connaître leurs arguments, c’est être du côté de la prétention mal placée.

J’ai lu rapidement ton message , désolé si je passe à côté de quelque choses ,

Je ne te contredis pas dans l’idée que la line est EV+ , comme je l’ai dis plus haut , peut être que vilain a des reads sur le fish et qu’il décide de full value en étant face up

Je contredis juste l’idée ci-dessous

ça ne va absolument rien provoquer , vilain accepte d’être face up , car il ne peut pas avoir de bluff et il est juste face up

Bon en bon #RO que je suis je vois que la strat ev+ de donk a au final fait fold le fish et fait fold KK au reg sur le 3eme barrel.
Il aurait clairement été moins face up en c/c flop pour garder le fish et c/r turn une fois qu’il se retrouve en HU pour shove river, là ptet CCL aurait pu avoir un doute… ^^

1 « J'aime »

J’aime ces certitudes totalement infondées :slight_smile:

moi le raise turn et le call ne me dérange pas après le c tu n’as pas bcp de stats sur lui donc le fold peu être acceptable et puis il peu partir sur un bluff flop et touché couleur river

Il faut bien partir d’un postulat ,

Vilain n’as pas assez de FE avec un donk vs 2 joueurs + recrea , donc un donk en bluff serait EV- , on espère qu’il sait réfléchir , et dans tous les cas il ne peut pas nous exploit car le recrea nous “aide” virtuellement à défendre notre range et à empêcher le reg de nous exploit

Je préfère avoir des “certitudes” fondées sur quelques arguments peut être imparfaits , et ré ajuster avec de la prise de notes , plutôt qu’être hésitant à chaque spots.

Toi qui travail avec Pio tu devrais le comprendre , si on offre toutes les lines à vilain en se disant " On sait jamais " tu te doutes bien que notre arbre va être dramatiquement changer en stratégies et en EV

Bonne journée :slight_smile: