[NL4] Quand t'as 2 bloqueurs... AK face à un 3bet

Bonjour à tous.
Je viens de jouer contre vilain qui joue 65/5, avec un taux de 3b = 4.5, sur plus de 300 mains.
Voici la main:

.
.
Mon thinking process:
PF: J’ai failli fold sur son 3bet cher… Et finalement j’ai call. Je cherche quel range 3bet sachant que j’ai AKo. --> JJ+ / AQo/AJ+

  • Flop: Surpris de le voir miser 1bb. Je ne comprend pas ce que ça représente, je paie.
  • Turn: Idem. Mais la doublette de la dame me dit qu’il n’a pas, ou alors très peu, QQ, AQ. J’ai AK, donc très peu de AA et KK en face. Est ce que JJ envoie un 2ème barrel OOP ? Même aussi petit ? AJ pour une GS ?
  • River: Sur cette mise pot, je suis perdu.

Quel range lui donnez vous, que faites vous ?

Salut. Je pense que plus tu penses simplement mieux c’est à cette limite. Son sizing de 3bet est standard et ta main pourrait partir à tapis preflop. Mais c’est très bien de call de temps en temps.
Flop, t’as très souvent la meilleure main et je serai ok pour raise directement autour de 50-60 cts.
Turn, il y a encore plus de chances que tu aies la meilleure main. Son sizing ne veut absolument rien dire.
River, ça me parait impossible de fold.

Tu peux très bien jouer avec beaucoup de sécurité comme ça et prendre une note à la fin d’un couo sur ce dont Villain est capable. Pour moi ici, j’aurais raise flop et après ça dépend de la réaction de Villain.

1 « J'aime »

Slt ce qu’il fait ne rime à rien PF 4.5% ça fait 99+, AJs+, AKo mais imo c’est le genre de profil qui fais absolument n’importe quoi et qui est capable de raise A7o parce qu’il a vu de la lumiére. lol
As played j’ai presque envie de raise flop pas cher genre 20/30 cts pour value ses pp
As played call river sans aucun problème pour moi il rep que brelan de 8 chatté river j’ai l’impression.

2 « J'aime »

Tu penses qu’il est capable de 3b avec 99 ?
Même si j’accèpte le fait qu’il peut raise A7o comme tu dis.

Il peut complètement 3bet des merguez. 65/5 c’est forcément qu’il a le potentiel de faire n’imp. Et sa stat de 4,5% est à prendre avec de grandes pincettes sur seulement 300 mains. Il existe certains joueurs avec ce profil qui ne relancent pas une main mais quand ils 3bet ce n’est pas forcément les nuts du fait qu’ils peuvent avoir peur de faire fold leur adversaire en relançant AA par exemple.

1 « J'aime »

Minbet au flop il a un tout petit quelque chose genre une paire de 9, éventuellement une paire de Q. Il veut juste t’empêcher de miser. Donc, par principe, je mise 3 quart pot. En général, je ne suis pas payé.
Ici, avec top pair, top kicker, s’il paye j’ai bien envie de lui envoyer un gros parpaing à la turn (l dame me calmera certainement)

Ton erreur est là. De toute évidence, le mec joue GTO et par définition, tu ne gagneras pas d’argent contre lui. Je quitte la table et je monte de limite pour éviter de me retrouver face à ce genre de profil…

8 « J'aime »

Ne l’écoute pas barbu, encore un jaloux de plus.

Se focaliser sur sa range de 3 bet c’est absolument inutile vu comment il joue postflop… les bloqueurs c’est à peine plus pertinent.
300 mains contre un baleine, ça te donne largement de quoi savoir s’il faut le relancer flop/turn et même payer river.

Que cette main est mal jouée!

1 « J'aime »

PF ok pour le call. Vs ce type de profil fishy qui ne raise peut PF. Je préfère call quasi tout le temps avec cette main que 4bet. Fold est inenvisageable ici pour ma part vu le profil, notre position et notre main.

Flop cela ressemble à du pot control avec une main du type TT-JJ, AQ et parfois avec un random Axs qui aurait un FD. Flop cela dépend du read global que l’on a du joueur. Si on pense qu’il est collant et ne lache pas facilement ses mains, on raise tout de suite mais si on pense l’inverse, on peut juste call pour raise plus tard histoire de le lvl avec sa main moyenne.

Turn je raise fold pour value les mains précédentes. On ne craint pas trop AQ, car j’ai du mal à penser qu’il va continuer à faire ce sizing et en plus on bloque cette main.

River, toujours pareil, cela dépend du read que j’ai du villain mais sans reads précis, pour moi c’est un call vu le profil que l’on a en face et la force sous estimée de notre main vis à vis du villain.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent savoir la main de vilain:

.
.
Merci pour vos analyses.
Je pense que je ne suis pas aussi mauvais que ça finalement !

#ResultOriented, ça m’étonnerait que tu trouves un joueur sérieux qui joue la main comme toi.

Aurais tu l’AF du vilain? Parcqu’une mise aussi forte river à cette limite est souvent synonyme de gros jeu. Je ne pense pas que t’as main est si mal jouée que ça vu sa range de 3bet et le flop qu’il obtient. Tu est d’ailleurs dérrière à 45% environ face à cette range. Par contre le call river est à mon avis perdant à cette limite pour ce montant.

1 « J'aime »

D’accord avec les autres commentaires.

Par contre, tu as oublié qu’il peut 3B KQs, peut-être KQo et setup (mais bon, y’a que 6 combos puis 4 combos Turn).

Flop : son DB donne l’impression qu’il block-bet pour pot-control (genre AQ, AJs, ATs qui FD) ou slowplay trap polarisé. Je R 50%-60% (flop pas trop wet et 3B pot).

Turn : s’il 2Ba strong on est dans un spot compliqué. Mais, s’il a setup, KQ il va certainement slowplay pour ne pas te faire fuire et induce. S’il m2Ba, je just C pour pot-control.

River : Faudrait peut-être vérifier ses AF/street car son mDB/m2Ba/3Ba pot est suspicieux pour un 65/5 qui 3B=4.5%. On split AK. On est derrière {AA, AQ, KQ, 88 chatté}. Est-ce qu’il X/F, 3Ba (quel sizing) ses missed-draws ?..

1 « J'aime »

Attention à ton analyse après avoir vu la main de Villain. La première info utile pour toi est de ne pas te focaliser sur ses stats, et encore plus après 300 mains. Tu vois qu’il peut 3-bet autre chose que les premium. Postflop même remarque. Sais-tu ce qu’il aurait fait avec AJ, JJ et autres mains qui n’ont pas touché ? C’est pour ça qu’il est important de noter ce qu’il fait pour essayer de trouver une tendance chez lui. Est-ce qu’il minbet tous ses gros jeux? Est-ce qu’il bet pot qu’avec les nuts? Etc. Après tu pourras affiner ta lecture et t’adapter. Si tu penses que tu as bien joué parce que ce coup t’as donné raison (et encore, tu aurais eu raison si tu avais pensé à KQ dans son range de 3bet et si tu avais fold river) tu risques de te contenter de solutions qui ne seraient pas bonnes sur un ensemble de situations.

1 « J'aime »

Oui, tout-à-fait :wink:

Ton commentaire semble destiné à @UnBarbu mais j’ajoute quelques petites précisions.

En fait, en voyant le flop, j’ai tout de suite pensé à l’oubli de KQ (même si on ne peut pas résumer sa range à cette main). Je n’ai vu la main qu’après en lisant le thread.

Perso, quand je regarde 3B%, je regarde les notes de PT4 pour voir comment il compose sa range de 3B. Là, il est en BB donc il peut être un peu plus polarisé. On peut aussi comparer PFR% et 3B% par position pour affiner.

Enfin, en review, je note les lines, par ex : (mDB ; m2Ba ; 3Ba pot) = xxx, pour savoir comment joue ce vilain et les vilains de ma limite.

1 « J'aime »

Oui le commentaire était destiné à l’auteur. Par contre dans ce que tu soulignes, on parle d’un mec qui joue 65/5, je ne suis pas sûr qu’il change quoi que ce soit à sa range en étant en BB. Dire qu’il est plus ou moins polarisé selon telle position revient à dire qu’il comprend la position, qu’il comprend qu’on manipule des ranges et qu’il faut modifier ces ranges selon les spots. Rien que l’info 65/5 nous indique qu’il n’en est pas du tout à ce niveau de construction de son jeu. C’est pour ça qu’ici je ne crois pas qu’il faille raisonner avec ces infos-là, ni avec les blockers.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, et encore merci de vos analyses.
Je vous remets ici ma vision du jeu.
Après lecture des conseils d’Athila pour battre la NL4, qui nous rappelle qu’à cette limite, il y a très peu de 3b en bluff.
Donc, pour moi, un profil comme 65/4, qui 3b, a une main forte.

Contrairement à bcp d’entre vous, je n’ai pas relancé au flop. A quoi bon ? Pour moi il a QQ, et donc set.
Pourquoi mise-t-il juste 1bb ?
A la turn, pourquoi mise-t-il 1bb ? Qui mise 1bb avec un carré de dame ici ? Mais a-t-il QQ ?
J’ai AK, je bloque beaucoup de combinaisons. Donc peu probable qu’il ait: AA, KK, AQ, AJ, KQ et KJ. Mais je ne bloque pas QQ ni JJ ou encore TT. J’ai de grande chance d’être devant. Pourquoi le relancer plutot que de garder sa range de bluff ?
Alors certes, peu probable ne veut pas dire improbable.

Sa mise river m’a désorientée. Pour vous c’est peut être un fold évident.
Je n’ai pas insta-call, on ne peut pas le reproduire avec le replayer.
J’en ai conclu que vilain s’est empêtré dans un bluff dont il n’a su comment s’en sortir, ce que je vois souvent à ces limites.

@Hornagold : je ne connais pas ta prise de note:

Au début, j’ai cru que tu parlais de DonkBet, et de 3 barrels, mais comme c’est vilain qui 3b, et que je call… Je n’ai pas compris.

Donc t’as affaire à une baleine CS, tu penses qu’il a une main, t’estimes être devant et tu vois pas d’intérêt de le relancer?

faire de la value peut être

De plus la remarque le laisser “continuer à te bluffer” alors qu’il mise 1bb… euh, le concept du bluff 1bb c’est intéressant.

Par contre j’avoue tu progresses dans tes analyses (sérieusement).

2 « J'aime »

Ouai enfin 65/5… Ca veut tout dire : un gros passif qui relance déjà que dale donc son 3bet doit être bien strong.

Allez, soyons fou : JJ+/AQ+

Contre cela, relancer flop n’a strictement de chez strictement aucun intérêt, on va se faire payer par mieux.

Ensuite minbet, minbet, pot => on est quasiment certain d’être derriere