NL2 - autre line ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Je suis un tout nouveau dans le poker, certaines questions pourraient paraître absurdes, je suis pas sûr de la line sur cette main, normalement je suis " Maraver la NL2 " pour les ranges de pré-flop mais je suis à une table ou le Fold to CBet est supérieur à 80% pour TOUS les joueurs sauf un reg ( je suppose en tout cas) donc je me suis permis d’open ma main même si je suis pas une bête post-flop ^^’

Vilain est : 41 / 0 / Agr : 2 Fold to C bet : 80%

Dois-je call le Raise post flop avec ma TPNK ?
Dois-je bet river devant le c/b turn avec la doublepair ?

Merci à vous pour l’aide ! :slight_smile:

Salut.
Open cette main ici est beaucoup trop loose. Je ne pense pas que même face à des nits ce soit très profitable.
De plus dans cette configuration de table tu as un joueur qui a 40 de VPIP. C’est beaucoup. Tu vas souvent te retrouver à jouer un coup hors de position avec une mauvaise main. Même si le mec à 80% de fold to cbet (attention au nombre d’occurrences), tu ne pourras cbet tous les boards.
Du coup, fold preflop.
Au flop si tu cbet sur un board connecté comme ça, je pense qu’il faut cbet plus cher car tu vises des tirages et tu ne veux pas leur donner de bonnes côtes. Ici, tu veux cbet principalement (uniquement ??) en value face à deux adversaires. Je pense que K6o c’est trop juste. Ils peuvent avoir de meilleurs rois. Quand il relance, bah t’es probablement derrière. Il semble passif, donc je pense que tu dois passer.
As played, River je relance à 3/4 pot pour value des TP K.

1 « J'aime »

Très bien merci beaucoup de l’analyse !
J’avoue avoir open très loose… ce que je n’avais jamais fait de base, ça m’apprendra :slight_smile:

Je rejoins ce qu’a dit @Mendesz ! De plus, il a 80% de fold to C bet et semble très passif donc quand il raise ici il est souvent bien devant toi.

De manière générale, on a envie de jouer les coups les plus EV+ aux petites limites car le rake y est élevé ce qui réduit la profitabilité des spots.

1 « J'aime »

Je trouve le préflop pas mal, on est au cutoff et on se met dans une situation postflop où on sera souvent en hu contre un mec qui défend pas assez au cbet. Imo c’est une belle façon de penser.
Postflop ça déconne quand on se fait relancer par un nit faut pas hésiter à se coucher, la tes loin derrière au flop contre ce joueur. Si les joueurs s’adaptent pas tu peux large les exploiter en misant cher quand tu touches et moins cher Tes bluffs
. River il représente la thin value probablement kJ, jj, ka kq quasi jamais flush. On a pas de value quand on relance (on ne bat qu’une petite partie du range adversaire même en améliorant notre main en deux paires) mais on peu trouver de la fold equity vu le profil.

Merci à tous pour vos remarques, vraiment sympa ! :slight_smile:
je risque de commencer un PA-Book je pense, je me lance dans l’aventure.

Petite question, quand sur ma gauche j’ai un 90/0 qui me suit sur tout et relance sans aucune raison post-flop. J’ai du mal à jouer mes PP… vu qu’elles touchent quasi jamais, je peux pas me permettre de pas les open au CO quand même ?