[NL10] Main N° 115 - Brelan de 4

Hello la communauté,

Une main ou l’on est deuxième nuts flop versus de l’action et ou je pense que je n’ai pas pris la bonne line dès le flop :

Préflop : Vilain BU bet 2,5bb, c’est un joueur 30/30 sur 47 mains (60% RFI bouton). 100% fold to 3bet. On call pour setmine ici.

Flop : On touche notre brelan de 4. Ici, on check pour laisser vilain réaliser son Cbet ( (33% Cbet flop). A froid, c’est peut être mieux ici de lead dans 3 joueurs et OOP. Vilain BB min bet, et BU raise. In game, j’ai pas osé 3bet mais à froid je me dis que évidemment c’est un 3bet pour broke tous les jours ici. On est OK?

Turn : La turn fait entrer la quinte pour 56 et A5. Ce sont des mains peut probable ici. Je reprend le lead avec demi-pot. On pourrait faire un peu plus cher ici. Le BU call notre bet.

River : La river fait rentrer la couleur à carreau, notre brelan perd bcp de sa valeur car les couleurs sont plus probable ici. On check sans grand plan. et on call sur son bet demi pot. Que pensez vous de tout cela?

J’aime bien ton call flop pour le coup, meme si je pense que a 10nl les mecs peuvent trouver un call plus facilement si tu raise.
J’ai du mal a comprendre ton donk sur le turn par contre. Ici tu a un joueur cad nr4 qui va probablement continuer son aggro donc l’ideal serais plutot un x/r. Si je me décide de donk par contre je donk plus cher, pour ne pas donner des odds favorable a un fldraw +++ (que str8).

Ta ligne river ne fais pas beaucoup de sens. On a donc un call 3b oop, call raise flop en 3way pot, donk turn, x river. Honnêtement j’aurai beaucoup de mal a te mettre sur qqc, peut etre A5 pour le coup.

Alors ici river je prendrai la décision comme ca :
Qu’est ce que je fold : Tx je fold, peut etre meme 2pp. Apres au niveau des sets, je commence a battre des 33, peut etre AAd KKd QQd sur le flop mais qui peuvent bet ce river (apres j’ai du mal a croire a 10nl les joueurs faire ca).
Qu’est ce que je call : je call clairement si j’ai un flush et raise si c’est un Axflash, et une quinte je call.
Le range de mon adv maintenant ressemble beaucoup a fldraw et je ne bloque aucun fl. Les quintes ca x a mon avis.
C’est pas un spot facile. Je pense que sans info, et avec seulement 40h je fold ici. Avec un peu plus d’info je call. (Apres il faut comprendre que tu lui restreint son range a bc de fl quand tu donk ce turn, un x/r ou x/c turn etais mieux. Plutôt x/r pour le coup.

1 « J'aime »

Salut,

En multiway, j’effectuerais un donk-bet avec mon brelan en value-protection (dans les 3/4 pot).

Je pense que raise flop est mieux, sur la turn je dirais x/r (j’aime pas le donk ici).
Au final je la joue raise flop et x/r turn, et si vilain GU turn je bet pot.

Je raise flop perso genre 2.20 2.40 et j’envoie tout turn.
J’aime pas trop le call pour donk turn et check River. As played peut être bet fold River plutôt que check call ça va check back la sd, peu de bluff à bet pour lui et tu vas call Muck vs ses value.

Le coup du double x r c’est bien bien griller value mec quand meme mdrr
Si tu check turn ça va check back pas mal de draw imo pas bon le check turn quand on raise flop.

1 « J'aime »

Slt,
Je pense pas que call pour setmine soit profitable vs le profil de BU, on peut le faire si BB est une CS passive sinon je pense qu’il faut mieux 3bt ou fold PF. On as la pire position avec une main qui hit 1* sur 8 seulement.

Il bet au BU dans un 3way pot il y a des chance qu’il est hit un petit quelques choses donc on as pas mal de value à raise je pense.
Je vois pas trop ce que tu cherche à faire en dbttant la turn?
A la limite je préfère donk le flop vu son faible taux de cbt.

1 « J'aime »