Avis sur deux spot NL50 NL 20

Yoo !
Premier spot vilain 26 20 27% WTSD 2.1 AF 300 hand
Que pensez vous de la line si j’équilibre l’overbet turn avec tous les combos draw ainsi que 88 66 dans ce spot.
Ai-je un shove rentable river selon vous ?
Que pensez-vous de son call river avec Q2 ? ça m’semble assez tricky comme call perso vs ma range.
Il bloque aucun des set avec lesquels je vais prendre cette line ni aucune quinte.

Main 2 vilain 24 17 12% raise cbet oop. on a petit histo déjà.
j’ai fold j’lui trouve pas de bluff, déjà qu’il est bien con de prendre cette line sur ce board, j’ai KK 99 dans ma range as played, vous en pensez quoi ?

A sa place je catch aussi Q2 dans ce spot hehe

T’es sur quand quand tu touche set sur ce board tu check ? Je me demande si des fois tu ne vois pas simplement cbet. Ensuite, si tu check raise flop des straight draw, tu auras quelques JT ou T9 que tu vas bluff, si jamais tu fais pas attention tu peux vite te déséquilibrer en bluff.

Turn il n’est absolument pas capé j’aime pas l’overbet. River, ça reste une bonne main à bluff, il va fold ses miss draw et quelques Qx normalement. on bloque straight et quelques rares DP qu’il voudrait catch c’est cool

AK, pourquoi on bet pas turn ?

Yep je cbet pas des masses cette texture en BvB.

Il a jamais QQ dans ce spot mec, il est donc cappé non ?

AK quand il me raise sb vs utg sur cette texture en NL 20 j’vois que des brelans ou des bluff un peu con donc j’ai préféré pot control, j’ai pas de value imo à bet. pas besoin de prot non plus à part vs JT

Et même j’trouve assez suicidaire d’avoir une range de raise flop et d’overbet en bluff sur ce board river j’suis absolument pas cappé et il est tout à fait possible contre ce type que je check des set turn.
D’ailleurs vu que c’est un mec de PA si il veut bien venir m’expliquer sa line j’suis preneur ^^

Ok, le problème va être que même si pour toi tu es bien équilibré sur ton x/r, ton range perçu reste assez straight draw et set oriented, donc villain va souvent pouvoir penser que tu peux pencher côté bluff sur un board aussi drawy, ce qui fait qu’il va bien pouvoir catch.

Tu vas pas x/r QQ ici donc tu ne l’as jamais non plus, alors il n’est pas capé par rapport à ton range.

Bah si tu es sur qu’il a set quelle est ta question ? ahah
Serieusement, il peut avoir quelques straight draw ici, étrange de pas le 2nd barrel mais tout aussi étrange si il a set. Disons que je préfère bet turn et check river que check turn et call river.

Tu cherche un peu midi à 14h.

La main 1, le c/r a pas sens imo, c’est un assez flop dry, on a pas besoin de prot, pas de raisons de jouer des nuts comme ça, on va beaucoup cbet ce flop, on a une bonne FE.
Donc faut faire simple, on a 7high, de l’équité sur un un flop un peu dry qui nous avantage, c’est juste un cbet en bluff.
Sur des flops plus dangeureux, qu’on va beaucoup check, ça aurait déjà plus de sens.

Turn j’aime pas trop, on a pas plus de FE, 70% suffisait, ça peut donner envie de shove à vilain aussi et ça serait bien mauvais de perdre toute notre équité.
River, je sais pas trop, ça me semble pas être le pire bluff mais bon j’aurais juste pas du tout joué le spot comme ça.

Main 2
ok flop
Son c/r est bien bizarre sur ce flop vu qu’il a quasi rien en value en principe (22 /99) mais bon c’est un call.

Turn je pense bet quand même avec top kicker, ça dépend du vilain mais si il est un peu con est c/r du bullshit flop, on a plus envie de bet (certains arrive à c/r avec TP, faut voir les showdown)
River pareil, c’est super vilain dépendant, il rep pas grand chose mais c’est vrai qu’en general ça bluff peu comme ça.

pourquoi tu checkerai set turn ?
Ici en gros il te dis “je sais que t’as Kx au mieux, mais moi si je suis frivole j’ai des 7x des fois, et comme j’ai check turn tu vas pas voir beaucoup de bluff hehe”

Car j’lai déjà vu m’overbet des air river plusieurs fois vs des check, du coup j’peux check set en exploit ici. J’sais pas si c’est une bonne idée après clairement j’suis encore un débutant gros ^^.
Seulement il m’avait overbet sur des board où je lui trouvais plus de bluff c’est pour ça que j’avais hero ^^

Overbet turn donner l’idée à vilain de shove ? Quel intérêt cela aurait pour lui de shove vs un overbet, à part se faire snap par nuts et faire folder mes bluffs ? imo ça serait du gros level de shove pour lui ci même avec son top range. j’suis pas encore commit avec mes bluffs je peux les fold, il peut catch easy river ip et il perd contre ma value range

CR avec des TP c’est pas si con que ça en GTO sur ce genre de board il m’semble qu’il faudrait arriver à 20% de x/R vs 1/3. Seulement ça c’est B vs D, clairement vs UTG c’est pas la même chose.
J’suis à peu près sûr qu’il raise 0 TP dans ce spot, DP min même si il a un taux de x/R important pour la limite à ces pos j’pense pas qu’il s’amuse à faire ça sur ce board.
Du coup ici d’après mon read j’trouve aucun intérêt à bet turn.

Plus tu mets cher, plus ça devient interessant pour lui de shove et tuer l’équité de tes combo draws.
Meme si c’est pas forcément le meilleur play, plein de joueurs vont shove pour “protection” parce que il y a plus d’argent au milieu.

Si overbet lui donne ce genre d’idée alors j’vais overbet encore plus souvent mec clairement ev- le shove imo ici ^^ J’me déséquilibrerais simplement en value alors.

Pour ce qui est du x/r, dans ce spot en b v b t’as pas de range de x /r ? À l’oeil j’aurais dit quon ne devrait pas trop cbet ce board au contraire, mais jdois me tromper ^^
Edit : ben j’avais raison en fait :stuck_out_tongue:

@edmund


Turn il continue l’action avec tous les 75s sur mon sizing (on a pas rentré un 70%) river il shove 50% des 75dd
Je crois que flop 75dd est un x/raise
Q2s est un bet call flop, raise turn donc tu avais raison sur ça et quand il call ça call aussi river.
Sinon quand 75dd bet flop il overbet turn et give up river.

1 « J'aime »

J’y connais pas grand chose à PIO, je pense avoir expliqué simplement pourquoi cbet est juste standard et mieux d’après moi, go review la main avec master et tu verra, il va surement te dire un peu près même chose mais mieux l’expliquer.

Pour la main 1 non t’as envie de check assez beaucoup ici OOP sur un board qui touche correctement vilain (et sur la plupart des boards qui sont pas bien favorable pour nous, on va check correctement BvB)
Et donc c/r correctement des nuts et des bluffs

Sinon pour les mains
Main 1
Flop turn j’aime bien, plus cher flop par contre, OOP board drawy t’es très polarisé = t’as envie de raise cheeeeeeeeer

River on a un combo nice a bluff a vrai dire, mais en pratique pas convaincu que ca ait plus d’EV que de check, parce qu’il va peut etre t’overcatch en pensant que tu joues pas assez tes values en c/r flop (cqui sera le cas d’un certain nombre de regs de NL50 jpense, même si pas de toi), et aussi maybe il va pas fire assez des bluffs genre FD + gs genre J9dd et juste check back de temps en temps river

Main 2
On a pas envie de cbet des tonnes ici vs un range SB jpense, on devrait quand même pouvoir avoir un sizing 1/3 (et un autre size plus gros), mais sinon jpense que le plus simple et bien efficace ici c’est de cbet correctement polarisé pour un sizing genre 70%, et en tout cas on a pas envie de cbet range flop vs un range de coldcall SB, même si c’est pas le pire board pour nous au flop loin de la
Turn j’ai quand même des doutes si les vilains vont pas juste jamais c/r check avec mieux que AK, déjà qu’il a juste 3 combos de value de base, après en effet si il raise pas assez de mains mergées t’aura quand même pas des tonnes d’interet de bet et plus de value a juste check (et avoir un call très profitable river)
River je snap call, les vilains vont déjà très peu souvent jouer leur value en c/r turn, et y’a vraiment pas beaucoup de combos qui nous battent et qu’il va en plus pas souvent joué comme ca, en gros 3 combos de 99 et vraiment 1/2 combos d’autres mains randoms a une petite frequence (KK+ random 87s)
Et d’un autre coté on a un underrep de A à Z et vilain peut essayer d’arracher le coup avec plein de ses draws/backdoors qui ont raise flop vs petit size et qui ont tous mega brique, alors que nous on rep probablement très weak a ses yeux en 1/3 flop et xback turn, cqui devrait etre bien profitable a ces limites la pour lui vu comme les gens ont des ranges de checkback unbalanced (et sont moins balanced sur leur size flop aussi) et adorent hero fold

Yes bien vu mec on a refait tourner la machine le solver préfère raise 4x flop 70 % turn pour laisser un peu moins d’un PSB river et shove les 75 river.

Oui de facon général OOP sur board drawy quand tu bet bien polarisé, tu va souvent largement préférer mettre cher / cher / shove peu cher (voir cher / shove desfois en 3BP) plutot que moyen / moyen / shove cher