[NL4] AKo contre un inconnu

vilain 4 est 85/0 sur 20 mains.
vilain 1 est 66/17 sur 150 mains (3bet 12% pflop).

[F] J’ai tp/gk je pense être largement devant la range de mes adversaires (au mieux il a touché au flop un brelan de 7, J, des doubles paires, des paires K J, des tirages). Son sising est bien bourrin.
[T] Le 7 transforme des doubles paires en full, globalement sa range reste composée de KK et de tirage. Toujours son sising bourrin pour me faire quitter le coup…
[R] La Q fait rentrer la couleur (éventuellement un AT), J’ai l’impression de tomber devant la plus mauvaise carte possible et je folde.

Qu’en pensez vous ?

Devais je relancer au flop par exemple (mais j’avoue ne pas avoir oser avec encore 2 joueurs) ? comment auriez vous joué la main ?

Merci pour vos réponses

raise flop et shove turn, y’a masse de draw + t’es devant une bonne partie de ses top paire

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Donc Raise à 1,2€ la prochaine fois au flop

Raise flop en value protection pour moi : vilain a quelque chose, ce quelque chose est souvent prêt à payer ton raise et tu es devant ce quelque chose :wink: De plus, contre deux joueurs, on est moins enclin à slow play des nuts sur cette texture, il ne faut pas oublier que les outs des adversaires se cumulent.

Turn, je raise encore, bonne carte qui diminue le nombre de mains qui nous battent.

River je fold. En effet, il faut voir la logique du bet pot flop chez un récréatif. Soit il a une main énorme et évidemment c’est un moyen pour lui de value. Soit il a une main faite mais il ne veut pas voir le runout (je dirais même le renard-out…), du coup c’est un moyen pour lui d’arrêter le coup : “stp j’ai TP/NK, je mets pot, on arrête là je veux pas voir un coeur où je ne vais pas savoir quoi faire !”. Quand la river arrive, sa stratégie a échoué et quand il te met un 3ème parpaing, généralement c’est soit qu’il était énorme dès le début, soit qu’il a touché quelque chose au passage. A noter que s’il check, il ne faut pas hésiter à value, sa fameuse TP, il ne saura pas la lâcher.

1 « J'aime »

C’est la raison qui m’a fait analyser/poster la main en me disant que j’ai peut-être raté quelques choses. Bon, je l’avoue : un sising pot et contre 2 joueurs, j’ai peut être été un peu frileux…

Effectivement, je l’ai déjà entendu celle-là. Sur le coup, elle m’a déjà inquiété. A ta lecture, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour la trouver bonne.

Si tu crois que cela va suffire pour ne pas finir sur ma table :plate_with_cutlery:

vilain 5 est 60/7 sur 160 mains (on peut extrapoler peut être une tendance à être agressif le garçon, 56% de fold au Cbet)
vilain 1 est 46/4 sur 870 mains

C’est pénible ces joueurs qui ne raise pas le flop en value protection avec AK

[F]Ici aussi, il y a une masse de tirage. Je m’imagine plus difficilement derrière ses rois…
Je Cbet tranquillement sans succès.
[T] Un cœur m’arrange plutôt en m’ouvrant le tirage couleur et désavantage plutôt sa range. Je pars dans un second barrel.
[R] Je ne touche pas ma couleur ni un KQ. Je check
Il mise petit. Je pense que je devais l’interpréter comme une invitation à payer. Je suis poli et j’ai suivi son invitation.
L’objectif du check était au mieux d’obtenir un check de vilain, au pire un bluff avec ses tirages ratés.

Pouvais-je interpréter la Rivière comme ci-après ?
mise petit = mise en value
mise grosse = mise en bluff