[NL5] bluff catch ?

Petite main ou beaucoup de questions peuvent se poser, j’ai l’impression d’avoir le cul entre deux chaises entre bluff catch la main ou cbet pour faire fold toute les petites mains.
-Mains assez forte pour bluffcatch ? Si oui combien de street ?
-Main pas assez bonne pour cbet flop, on part donc sur un X/F ? Si oui pk ?
-Ma main est faible mais le cbet peut se faire en supposant un range advantage sur l’A ou le K ? Si oui développez :wink:
J’en est déjà discuté avec @phit j’attends vos réponses

si tu x/call tu vas être face up vs un joueur qui réfléchi un minimum. On saura que t’as jamais l’as sur ce board car tu vas tout le cbet un AJ+ à pour value/protection contre les draws. Par conséquent pour moi le cbet est bon et on peut même mettre un 2nd barrel sur une brique toujours pour value/protection les draws. X/F le flop me parait weak pour ta range utg. Sinon Pkoi vouloir faire fold les petites mains? Au contrire j’ai envie de les value…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, si tu cbet sur ce spot et que t’es call tu seras plus souvent en value cut qu’en réel value si t’es call, le but étant oop de prendre le pot le plus rapidement en représentent un range advantage sur l’A ou le K.
En revanche si tu check et que le gars bet il peut ce value cut lui même avec des draw par exemple, c’est pour cela que la question se pose entre le bluff catch et le cbet. La main est elle assez forte pour bluff catcher ou est-il préférable de cbet pour prendre le coup tout de suite en profitant de la range advantage de l’utg

je viens de faire une simule equilab on a environ 52% à 56% d’équité vs une range de call CO au flop, c’est pour cela que je trouve qu’on a le cul entre 2 chaises sur la décision flop surtout oop.
52% a 56% est-ce suffisant pour bluff catcher

1 « J'aime »

perso je cbet sinon je me sens trop face up et trop bluffable par la suite du coup. Et je suis pas certains que vilain bet ses draws non plus, par contre il va tjrs les call. Après je sais pas on peut peut être bluff catch X/C flop et x/F turn et si ça check turn à voir on peut peut être encore trouver un X/C river selon la carte et le sizing de vilain.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre :wink:

Perso je range ce combo dans le x/c.
Les pos sont importantes ici il peut te flat AK vu que t’es UTG. normalement il est cappé à 44 sur ce board t’as un range advantage effectivement.
Est-ce pour ça qu’il faut cbet, imo non.
On est pas face up sur de la bouse si on check je vais check des combos d’Ax dans ce spot notamment les Axs avec petits kicker.
Je pense que si on bet ce combo notre range de x va être trop faible et on va cbet un peu trop ce board qu’on est pas non plus censé cbet any two c’est pas du tout un board sec, moi j’ai tendance à cbet ces boards polarisé, et là on est pas polarisé avec ce combo.
Voilà. :slight_smile: Chacun sa stratégie après

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse oui je pense t’as réponse est bonne aussi, normalement je dirais que l’on doit X/C au minimum 1 voir 2 streets en fonction du profil, s’il a un A il ne va jamais bet 3 streets sauf les gros Ax a la limite s’il a le K il va peut être bet flop mais pas turn et river il va surement préférer X ou bet fold.
Les draws je ne sais pas ce qu’il va faire, il peut très bien les X flop et bet turn ou bet flop pour prendre un X turn et allez jusqu’à la river pour pas cher, je ne sais pas.
Pour le coup un X/C flop et X/F turn peut être ok je pense non ?

+1

x/c flop c’est obv pour moi, mis à part read spécial que le mec bet très peu vs miss cbet et qu’il fait ça qu’en value.
x/c turn effectivement ça devient plus tricky, il est pas censé bet deux street en bluff, car quand tu bet pas ce board UTG avec un range advantage à sa place je me méfirais tu peux aussi trap de combos de AA (KK rarement quand même). M’enfin pas le meilleur des board à bluff vs utg donc perso ouai j’vais x/f souvent turn pareil sauf info spécial si le mec barrel à fond dès que tu x, j’peux x/c deux street

1 « J'aime »

On est d’accord merci pour t’as réponse :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Aucun intérêt de faire ça imo, le board est locké, on va faire grossir un pot OOP avec de la SDV qui retient bien son équité vs les airs/mains qu’on domine et s’isoler vs les AX, Kx, draws qui pourront nous bluff turn ou river.

Je vois pas trop en quoi le range advantage change quoi que ce soit pour justifier le cbet avec cette main à ces poz. IP et à des poz plus loses ça serait différent avec un petit sizing car on valuerait un range plus large et on pourrait x/b turn et voir la river vu qu’on a qu’une street de value. Hors de poz on fait juste grossir un pot qu’on devra lâcher turn ou river avec 3ème paire au flop.

Perso selon les tendances de vilain à stab flop et son % de cc à cette poz je pars sur un x/c flop et x/f turn car j’aurais des Ax et des Kx à x/c turn avant QQ.

1 « J'aime »

Je prendrais le problème différemment mais pas sûr :
52 à 56% d’équité c’est vs le range entier de cold call du CO or le CO ne va à priori pas bet full range quand tu va checker le flop. Ses Kx il va les x/b, il peut x/b des Ax aussi, des petites SDV comme des pp… Donc pour voir si QQ est profitable à bluff catch faudrait plutôt regarder l’équité de QQ vs le range de value+bluffs de vilain et non vs son range entier.

Et sinon, selon son szing de stab, regarder si QQ fait parti de notre % de défense minimal que l’on doit défendre en x/c, si on estime que vilain stab suffisamment des mains moins bonnes.

2 « J'aime »

Salut, x/f flop.

2 « J'aime »

@ILovePortman,

x/f F est bien trop weak imo

Trop simple pour vilain de stab du coup

1 « J'aime »

Donc tu fais quoi?

  • cbet flop x/f turn?
  • cbet flop x/c turn x/f river?
  • cbet flop x/c turn/river?
  • x/c flop x/f turn?
  • x/c flop et turn x/f river?
  • x/c flop/turn/river?

Trop weak de x/f flop? T’as pas l’impression d’avoir de bien meilleurs combos à cbet, à x/c ici?
Tu vas assumer la pression dans ce spot?

1 « J'aime »

x/f flop me semble le mieux, t’as que 2 out et tu devrais pas te faire bluffer à outrance, de tout manière tu as bien mieux à x/c comme AA/low Ax et Kx qui a plus d’out.

2 « J'aime »

Re @ILovePortman,

Dans ce spoot je x/c flop pour bluffcatch, c’est quasi le meilleurs combo pour le faire puisque on craint quasiment rien+ x/c ou x/f T selon sizing et le profil du vilain tout simplement.

Si on x/f tout de suite ce combo on doit faire pareil avec le reste genre JJ et TT ce qui ne me semble pas optimale car vilain pourra stab any 2 tout simplement.

En gros je préfère c b 22-33-44 sur ce board qui nous avant avantage ou on a aucune sdv et on fera une bonne opération si on fait folder des paires inférieures et parfois x/f aussi obv selon profil et x/c pour bluffcatch genre au moins TT-JJ-QQ globalement selon profil + on peut rajouter des ax pour x/c également

Il faut toujours voir aussi le profil de vilain, si il bet vs miss cb 70 % il n’y a pas photo non plus…

Dans tout les cas si on cb ce board fait folder tout ce qu’on bat ou presque et on se fait caller que par des mains meilleures…

@Freudinou @Master Merci à vous pour votre avis :wink:

1 « J'aime »

Ouf je ne suis pas le seul à voir que des avantages à x/f.

1 « J'aime »

C’est pas bon de cbet cette main, ni en value ni en bluff, donc déjà ca sera un check

Et ensuite en fonction du size si c’est un size correctement gros juste c/f

Edit : en fonction de l’aggressivitée de vilain aussi, si vilain est monkey et bet vs float 70% (cqui est pas du tout une bonne idée pour lui et brule l’argent pas mal) on peut c/c une fois cette main même vs size plus gros et fold sur un 2e bet

2 « J'aime »