[NL10] value bet river ou x/f?

Bonsoir,

vilain est 22/17 en 24 mains et a déjà 3bet une fois sur ce sample
flop je bet 1/2 pot en multi-way pas mal de value à prendre mais le board est plutôt sec

Turn je continue mon agression, il est cappé il peut encore avoir KT QT JT T9s, en plus je bloque les FD donc il a + de chance d’avoir une main “faite” et donc moins de chance de se faire raise par des tirages couleurs

River ben il a pas énorment de 6 dans sa range de cold call MP je pense, il a plein de T par contre que je bats donc j’ai préféré block bet en value river plutôt que de x/f

Qu’en pensez-vous? block bet river ou x/f?

Sa range de cold call va rester assez strong vu le profil mais cela reste aussi assez dépendant des vilains qui parlent derrière.

Tu domine clairement les T qui la composent mais dans ce genre de spot tu n’auras que très rarement 3 barrels de value.

River quand tu bet ce sizing s’il est compétent tu es face up et il peut fold ces T tranquillement…

Un gros sizing pourrait éventuellement te positionner sur un missdraw et le faire herocall après en NL10 la value thin fonctionne certainement mieux en exploitant…

En tout cas à part un 66 éventuellement qu’il aurait float flop et continué en trouvant de l’équité… les autres combo de 6 seront dans son range si derrière vous tu n’as que des fish mais il est vrai qu’il ne se retrouvera jamais river avec ^^

Concernant le X/F… Il n’est pas censé bet sa range de value cut mais il pourrait éventuellement tourner en bluff un 8X ou quelques un de ses combos OC+BDFD flop qu’il sait derrière river… mais tout ça est moins sur…

Je pense que tu peux trouver un call derrière de vilain mais franchement j’en suis pas vraiment convaincu…

Je ne sais pas ce que vaut mon analyse mais elle a le mérite d’exister lol

1 « J'aime »

En quoi est il capé turn ?
Il a tous les brelans plus J9s qui peut se call preflop s’il est loose.

1 « J'aime »

River tu pense qu’il a encore des brelans ? Imo il devrait assez souvent les raises turn nn ?

Et J9s c pas souvent qu’il va cold call ça

Je check/call dès la turn et c/f river que ce soit as played ou si on c/c turn. Le mec plaisante pas en général là.

2 « J'aime »

Je préfère aussi le X/C turn, ça a le mérite de souvent leur faire bet les T moins bien et des fois des float qui peuvent maintenant avoir touchés un max d’équité en draw

En effet turn ça va très souvent raise les brelans.
Et J9s rare oui, j’ai précisé s’il est loose. Disons qu’on ne peut pas complètement l’éliminer.

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

Le value thin tier pot (- en l’occurence) vs un reg pas con c’est dangereux si tu bet pas des grosses values à ce sizing aussi, si il t’as flat un draw jusqu’ici quand il voit ton size il va vite comprendre que toi même tu es cappé et que tu pourras pas assumer un raise(à moins de kiffer te level :sweat_smile: ).
tricky de bet river ce sizing vs le profil imo même si en NL10 ça va pas forcément exploit ton size.
En tout cas si dans ce spot ta range de bet small size est cappée à AT et qu’il le comprend t’es dans la merde gros.
Moi perso je value thin plus les reg pas con à ce size, je préfère les level à un size plus gros sinon j’vais me faire raise trop souvent si j’intègre pas de grosse value à ce size le spot est obv pour eux et c’est nous qui allons devoir hero call =>>> spot de merde.
Et intégrer des grosses values à ce size sur ce spot où t’as pas mal de bluffs imo c’est pas bon du tout, donc je size pas comme ça. Les size exploit faut les utiliser contre des types qui exploit pas eux même, sinon ça va s’level un max.
Du coup soit je x soit je mets plus chère pour le level. Mais si ça a pas trop tendance à se level je x.
x/c ou x/f ça va vraiment dépendre du profil sans info j’vais plus pencher pour le fold en NL10.
Turn par contre je ne vois pas en quoi on ne doit pas 2 barrel (j’dis pas qu’il faut pas hein je comprends juste pas sur cette turn) ça fait rentrer des draw certe m’enfin c’est pas la majorité de sa range qui hit là. Et si c’est un gros 3betteur il est pas censé avoir JJ dans ce spot.
Je préfère Bet Bet x/c/x/f que Bet x/c x/f ou bet x bet perso. même si on est sur le bas de notre range de value pour faire ce moove certes.
Après oui c’est ptet pas mal d’avoir des T à check turn, je vais préférer JT qui a besoin de moins de protection ou QT qui a moins de value, ce combo je le bet, je préférerais dans l’absolu bet sans l’Ac mais j’dis peut être une connerie.

2 « J'aime »

ok merci pour vos réponses

@Freudinou pourquoi check la turn? tu peux développer stp? et la river x/f si il bet du coup? ou on hero call si il bet à hauteur du pot?

Bon là je vous avoue il m’a raise et j’ai fold… j’ai hésité à hero call mais en NL10 y’a pas bcp de joueurs qui raise en bluff river après un 3baba de l’adversaire

Pour ne pas avoir 60%+ de check fold turn.

Check turn, ta main est trop faible t’as pas 2 streets de value ici, et t’es OOP
As played why not faire ca et b/f small river, mais faut clairement que vilain raise-bluff trop peu sinon ca sera pas bon (cqui est probable au final de facon général en nl10, et c’est exploitant comme line (surtout turn)

C’est toujours une bonne chose de pas etre exploitable, mais au final c’est surtout parce que sauf si vilain est très passif check turn cette main a plus d’EV que bet (parce que notre main est trop moyenne)

En fait jpense que t’as plutot envie de prendre le probleme dans l’autre sens

Dans le sens ou t’as pas envie de vouloir defendre/equilibrer ce sizing (c’est pas bon en theorie, ta range de bet river a envie de bet cher y’a pas d’interet et c’est moins bien d’avoir un petit size on perd de l’EV)
Donc soit vilain va trop peu raise-bluff et on l’exploite en ayant un size comme ca full main moyenne qui vont full fold vs un raise, cqui est très dangeureux et très exploitable si vilain raise correctement, mais très bon si vilain ne raise-bluff pas assez et du coup c’est nous qui l’exploitont bien
Soit c’est pas le cas (vilain va nous raise en bluff de temps en temps), et du coup on a juste pas envie d’avoir de size comme cas

Donc c’est 100% explo de notre part et faut le faire uniquement contre de bons profils, mais ce type de profils qui vont pas bluff-raise souvent ce spot ca se trouve clairement a ces limites donc c’est un bon move explo a avoir contre certains profils (mais du coup on a pas envie de balancer ca avec des bonnes mains)

1 « J'aime »

Je suis d’accord, je voulais juste pointer du doigt un leak commun de beaucoup de reg de NL10 20 qui ont des range de check trop faible.

Ok ouais, c’est clairement un leak très prédominant a ces limites en effet et donc une très bonne idée d’avoir un bon oeil sur ces points la surtout chez les vilains pour les exploiter mais aussi chez nous pour progresser

Ouaip j’suis d’accord j’me suis ptet mal exprimé dans mon post, mais j’suis pas pour équilibrer avec des grosses value ce size, je disais juste que si il est pas équilibré avec des grosses value (pas qu’il faut le faire hein) vs ce profil (qu’on va estimer compétent) probablement que son bet ne sera pas bon car raise trop souvent et on pourra pas assumer. Mais oui on doit bet chère nos grosses value ici
j’vois vos post sur la range de check turn, dans ce spot tu peux me donner en gros quel sera ta range de check stp ? Car le meilleur 10 j’pense que j’aurai eu tendance à le bet, ça doit être un leak

Ok ouais j’avais lu un peu en diagonal

Pour le check turn ouais on est dans le haut de la range de check clairement

Je crois que je vais avoir du mal à faire mieux que ce qui a été dit.

Je dirais juste qu’il faut aussi sentir que t’es en train de te mettre dans un spot dans lequel tu vas avoir du mal à t’en sortir. Beaucoup de cartes peuvent t’embêter et tu as peu d’infos sur vilain. Tu ne sais pas vraiment quelles sont ses ranges de call préflop, postflop, son agressivité, etc.

River idem, tu ne connais pas son niveau de réflexion et lui ne connaît pas le tien d’ailleurs. Si ça se trouve il s’est juste dit que tu étais un regfish qui faisait un blocking bet et il a raise pour gagner le pot alors qu’il avait top paire…

D’un point de vue théorique c’est jamais bon et facilement exploitable pour un joueur compétent donc c’est bien d’acquérir les bons réflexes tout de suite.
De plus si tu prends cette line car tu ne veux pas x/f tu le fais pour les mauvaises raisons.
River standard x/f sans infos contre le field de NL10, ça serait trop thin de bet à moins d’adopter ce sizing là mais ça va te donner de mauvais réflexes dans ton jeu car c’est très exploitant comme line.

EDIT : en général je lis les réponses des autres membres après coup et là en l’occurence je me rends compte que tout à déjà été dit^^ mon intervention sert pas à grd chose.

2 « J'aime »