[NL25] Votre avis sur ce play

Salut.

Une main pour laquelle j’ai besoin d’avis extérieur sur mon play, sur votre reflexion à chaque street et la line que vous auriez prise. Quelle main donnez-vous à vilain ?

Vilain est 21 / 17 / AF 2,3 / Cbet dans l’ordre des streets 73 / 56 / 56 (1500 hands).

Je préfère le fold ou le raise flop vs un vilain qui va souvent mettre le 2ème.

1 « J'aime »

Le raise ? j’aime pas trop avec cette main je préfère avec des mains qui ont beaucoup moins d’équité en backdoor. A la limite je préfère fold.

Du coup tu le mets sur quoi ?

1 « J'aime »

j aime bien ton jeu et le call river ne peut pas etre -ev.
Maintenant au niveau de son range, AK 88 55 A5s A8s A7s, KQ, KJ,KTs

Alors je vais dire qu’il a plus de mains que tu bat que de mains vs les quelles tu perds. (vu que ca ne sert a rien de deviner exactement sa main).
Pourquoi plus de mains que tu bat ? Parceque vill peut t’attribuer un range de flushdraw, de pp que tu peux fold 2eme voir 3eme street vu que cet A touche plutôt sa range (la tienne aussi du coup xD). C’est pour ces raisons que je préfère le call aici.

1 « J'aime »

Le cold call me choque pas, le call flop est limite imo mais ça mchoque pas non plus, le call turn obv le call River sur le 3eme barrel est plus tricky il est pas censé 3 barrel AJcc la imo pas à ce sizing bien plus d’intérêt à check call River, le 3eme barrel sent quand même pas mal la value et il ne va pas value moins bien que ta main tous les kx à part ak il est censé les check. Le double fd qui miss ça peut amener à se level mais jsuis pas sur de call River perso. Il a des set même si imo il aurait certainement mit plus cher turn. Il a AK obv. Jle vois vraiment pas bet moins bien à part un bluff je vois pas des masses de bluff utg ici perso je fold. Mais jsuis fatigué jdis peut être des conneries ^^ on doit gg une fois sur 3.7 est-ce qu’il a ce ratio de bluff/AQcc ( qui est la seule main que je le vois peut etre barrel en value contre laquelle tu ne perds pas), perso malgré les draw je penses pas. Je me trompe peut etre
Édit : après lui il a un bon spot pour barrel River bluff pour tenter de faire fold des kx ou des tt JJ qui auraient pas 3bet.

Voilà la main que dévoile vilain.

Pour le coup, j’ai plutôt opté pour un missed draw ou un A qu’il pense value contre un K.
Lorsque j’ai pris le temps de réfléchir river je me suis dit qu’il pouvait envoyer ce sizing justement en ce disant que je pouvais me level à call un K en le mettant sur un missdraw.
Comme il a l’Ac en main je pense que c’est ce qu’il s’est dit.
As played River il ne me met jamais sur la main que j’ai.
D’ailleurs je call juste ce combo préflop car derrière nous c’était full fish ^^.
Quand il 3 barrel et surtout lorsqu’il envoi ce sizing river il rep quoi ?

  • Brelan ? : 88, 55, KK, AA — je pense qu’il size plus cher turn pour shove river avec quasiment tout ces combos AA je l’enlève on bloque pas mal (Bien que je pense aussi qu’il peut utiliser un plus petit sizing, je ne rep pas masse de force avec ma line et je suis plutôt orienté missdraw, je dois normalement très peu call à part avec Axc que j’aurai probablement joué plus aggressif obv)
  • Straight ? : 69s, 69o, 46s, 46o — il ne les a jamais.
  • Deux paires ? : les seules qui feraient éventuellement du sens AK (6 combos), 78s (3combos), A5s (1 combos, A8s (2 combos), A7s (2 combos) et A8o (6combos). On peut aisément ôter les AX qu’il n’aurait pas deux barrels ainsi. Ce qui nous fait 9 combos…
  • Top paire K : Il va les X river…
  • Top paire A : Il pourrait les jouer comme ça s’il me met du côté d’un K avec l’idée que je vais le mettre sur un missdraw, ce qui nous fait alors 7 combos d’AXc dont 6 sont dominés par ma main.
  • Les missdraw de sont côtés : Ils sont finalement tellement plus nombreux que ceux de sa value range sans les compter et les énumérer, ma main est parfaite je n’ai aucun bloqueur (sauf les carreaux mais il est essentiellement orienté clubs)…

Je ne sais pas si tout ça est français lol je n’ai pas pris le temps de me relire j’envoie ça comme ça ^^

2 « J'aime »

Je trouve aussi étrange de vouloir fold ou raise cette main parce que villain va souvent en mettre un deuxième assez souvent. On risque d’avoir un peu trop de bluff / à nos value hands non? Sans compter qu’on a Ahi avec pas mal de cartes sur lesquelles continuer turn, on peut call les A et les carreaux, raise les J et T…

1 « J'aime »

Yep, this.

Concernant la main, je call/call/call ces runouts pareil. ( je vais regarder le SD pour me préparer à ce qu’on me dise qu’en fait c’est pas bien :speak_no_evil: )

Edit: Flemme de pousser trop mais à première vue avec Ac en main son 3 barrel à ces sizing me semble… pas terrible :see_no_evil:

Edit2:

Lorsque j’ai pris le temps de réfléchir river je me suis dit qu’il pouvait envoyer ce sizing justement en ce disant que je pouvais me level à call un K en le mettant sur un missdraw.
Comme il a l’Ac en main je pense que c’est ce qu’il s’est dit.

Dans le doute avec aussi peu d’infos sur vilain je penche plutôt sur le côté “Lolz j’ai chatté tp” et il continue d’appuyer sur son mono-bouton.

2 « J'aime »

Idem vilain a l’air de barrel pas mal

Idem encore, ça à l’air bien trop thin pour faire aussi cher alors soit hero est bien CS et il se moque d’avoir l’Ac ou alors il a qu’un sizing river ce qui ne m’étonnerais pas. Ceci dit x/c serait pas terrible non plus avec sa main…

1 « J'aime »

Hmm moi à sa place je bet pas AJ là j’sais pas ce que vous en pensez … m’enfin pourquoi pas … J’pensais vu les stats et le profil qu’il ne se value cuterais pas … Si il peut se value cut alors obv call, sinon j’sais pas franchement, ça m’paraît pas être un snap call en standard en tout cas

Franchement vous trouvez qu’on a assez d’équité pour call flop? Moi pas, je préfère raise bluff et bluff les trèfles, 2 barrel les T les J et les carreaux, que call et devoir fold sur 60% des turn.

C’est close effectivement j’suis pas assez qualifié pour te donner un avis sûr. J’aurais quand même tendance à flat perso mais je comprends ton raisonnement

Et enfin je ne comprend pas du tout son 3 barrel.

1 « J'aime »

Ouai j’crois qu’il va prendre sa pastille le vilain là xDDD

Tu dis que tu juste call parce que c’est full fish derrière,c’est pas standard pour toi de flat AQ vs UTG ?

Attention je n’affirme rien, mais pour moi notre équité est trop juste vs un range UTG

Et tu désires avoir une range de raise bluff aussi large vs UTG sur ce board ? Tu raises QKo en value ?

1 « J'aime »

Si si je ne sais pas pourquoi j’ai mis ça j’ai aucun 3bet avec AQs, par contre AQo je 3bet fold…

Tu as raison je vais certainement etre déséquilibré vers les bluff quand je raise ce flop, mais vs un vilain qui cb+2b beaucoup je pense que c’est ok. J’aime bien l’idée aussi de flat flop pour raise turn.

Oui oui c’est pas une remarque ou quoi mais effectivement raise ça nous déséquilibre pas mal sur les bluffs parce qu’on va préférer ici encore plus raise bluff JdQd/JdTd par exemple. Dépend de profil, ça me choque pas spécialement, ça me choque bien bien moins que son 3 barrel en tout cas :speak_no_evil: