Call vs shove début de game

Salut,

Expresso 2€
Début de game pas d’infos sur Vilain

J’aimerais savoir si l’approche (la réflexion) est bonne dans ce genre de situation ?

a) Avec quelle range Vilain shove 24 BB deep ?
b) Quelle est mon équité vs cette range de shove ?
c) Quelle est la profondeur du 3ème joueur ?

a) En début de jeu et avec 24 BB deep, je mets Vilain sur une range assez tight
2018-01-15_08h19_45

b) A stack équivalent à tapis, notre ITM est égal à notre équité (en HU ok, mais idem en 3 way ?)
Donc notre PP 66 vs cette range nous donne 47 % d’équité soit environ 480 jetons sur le long terme (0.47x 1020)
On trouve alors un Fold car le move est EV- et un Call à partir de TT+ (58% d’équité)

c) Faut-il prendre en compte dans notre calcul le joueur à parler après nous ?

1 « J'aime »

Vilain n’est pas sensé shove 24bb btn c’est un moove totalement ev- puisqu’il risque 24 pur gagner 1.5BB le risk/reward est catastrophique.
Il y a de tout ça peut être AA comme 23o selon ce qui s’est passé avant, tes notes, le buy in, le multi, si un joueur est déco, s’il l’a déjà fait les précédents coups ou s’il a joué normal.
Ce qu’on voit le + se sont des mains comme 22 à 66 et A5 à AK.
Vs les Ax tu as 54% et vs les paires 80%, call shove standard ici vs récréatif.

Pour finir il faut te dire que vilain n’a que 3.6% 77+ préflop, et le field va majoritairement minraise ou 3x.

Bon grind

2 « J'aime »

J’imagine que ces stats sont basées sur une tendance de population ? (field à 1 et 2 € ?)

Pas que, étant donné que c’est un moove de fish c’est en général avec les même crabes qu’ils font leur surimi

2 « J'aime »