13 semaines d'expresso pour nettoyer ce 1er dépôt

Bien le Bonsoir à tous,

Un ti Blog que j’ai commencé à faire sur Club Poker et dont l’un des membres, après que je lui ai dit que j’appréciais Poker Academie de par l’une de mes sources d’apprentissages, que je n’avais qu’à faire un doublon ici-même afin d’avoir vos avis et conseils. Heureux d’être parmi vous. Le blog a été commencé il y a deux semaines.

Bonne année et que la chance soit sur vos tables (tant que vous n’êtes pas en ma compagnie ).
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ou comment le temps d’un rétablissement à un accident de travail cela vous permet de reprendre le poker.

Je suis un poiscaille d’eau douce et je viens auprès de nos amis les requins, pour apprendre à nager dans cette eau salée qu’ils aiment à se partager, sans qu’il me bouffe de trop au passage. J’ai toujours été un joueur de micro-limite depuis les nombreuses années que j’ai joué au poker, mais ça, c’était avant. Pourtant je vais quand même partir d’expresso à 1€.

J’ai retiré tout mes anciens gains de poker (env. 170€) et j’ai déposé 500€, pour profiter au maximum du bonus de premier dépôt. Le hic, c’est qu’il faut 15 000 miles pour en venir à bout, donc si je reste avec mes expressos à 1€, cela me fait 53 572 parties à faire, en se basant sur 150 parties par jour, cela me fait 358 jours… Hum, ça va être difficile puisque je n’ai que 94 jours pour cela.

Donc il ne me reste qu’une seule solution, être gagnant et monter de limite, donc de passer de la tite mare à l’océan.

Mes moyens immédiats :

  • Club Poker et ce qui m’a amené à faire ce défi, Spin Elite.

Mes objectifs immédiats :

  • Passer à 100 € de gain pour pouvoir passer en 2€. Alors oui, j’ai une gestion de bourse assez agressive, mais j’ai l’habitude à contrario d’être assez serré avec celle-ci et ne pas hésiter à redescendre de limite lorsque le bat blesse. Autre raison, mon défi est assez pris par le temps donc je n’ai pas le choix non plus.

  • Comprendre et assimiler un peu mieux le vocabulaire anglophone du poker, car j’avoue que je suis encore un peu perdu par rapport à certains termes et ce qu’ils impliquent surtout dans les vidéos.

  • Faire 150 parties par jour pour un minimum de 5 jours par semaine afin d’obtenir un ratio de min 3000 parties par mois (ce qui permet d’avoir deux jours pour se poser pour tout les imprévus qu’il peut y avoir, comme aujourd’hui avec une journée assez rempli niveau soin). Ce qui me permettrait même si j’échoue malheureusement à monter de limite d’au moins pouvoir récupérer 100€ de bonus. On va dire que c’est une bonne roue de secours. Les 150 parties me permettant aussi de profiter de quelques € au niveau du challenge expressos.

Objectif secondaire en parallèle :

  • Faire un minimum d’exercice physique tout les jours. x pompes, x sec de planche, x flexions, x abdos. (ou x correspondant au jour de l’année, donc à la fin de l’année, je devrais être capable de faire 365 de tout :D)

Prochain Bilan, à la fin de la semaine 1 de l’année.

SEMAINE 1
(1er Janvier au 7 Janvier 2018)

Cette 1ère semaine à commencer sur les chapeaux de roue avec des hauts mais surtout des bas, avec une perte de -20€ à son apogée. Du coup, après mes deux premiers jours de grind, j’ai fait une pause dans mon quotidien expresso.

Du coup, je m’en suis reparti à la base, j’ai commencé à faire le tour des vidéos sur les différents sites de poker que je connaissais (Spin Elite, Poker Academie, Kill Tilt) ainsi que des recherches sur youtube. Au final, à mon niveau des 1€, Il y avait pas mal de personnes dans cette limite, j’ai visionné pas mal de vidéos, mais celles que j’arrivais à mieux comprendre les préceptes de base furent celle de Blagops sur les chaines de Spin Elite et Poker Académie.
Quand je commencerai à m’habituer au format ainsi que les connaissances qui s’y accordent, je pourrai sans nul doute visionner d’autres personnes et mieux les comprendre. Si vous avez des noms, je serai preneur.

Après un nouvel échantillon très faible de jeu, où seulement 2 tables était lancées. Mon premier élément sur lequel je me suis focalisé, fut l’éventail de mes mains qui étaient un peu catastrophique. J’ai repris l’éventail à zéro, pris chaque main pour savoir quelle actions faire, à quel moment, dans quelle situation… Ceci fait, l’automatisme était lancé pour le jeu preflop, j’ai pu commencé à travailler sur le jeu de mes adversaires avant le mien. J’ai encore beaucoup de difficulté à prévoir ce qu’ils ont dans leurs mains mais ça progresse doucement. Il va falloir que je travaille aussi la valorisation de mes actions dans mes mises, apprendre à jeter mes mains quand je sais d’avance que je vais à l’échafaud, mais je dois avoir un côté masochiste car je noue souvent le nœud moi-même autour de mon cou.

Une fois, les bases qui commençaient à se bâtir, j’ai repris le chemin des tables après 3 jours de pause. J’ai du coup fait des sessions plus longue en ce dimanche pour rattraper le retard du nombre de jeu que je n’avais pas fait. J’ai donc fait une session de 200 jeux sans que vraiment la sentir, mais ceci est un autre sujet.

La mise en application a porté ses fruits, j’ai rattrapé la majorité de mes pertes et les petites dotations des challenges ont fini de lisser l’équilibre pour mettre légèrement dans le positif.

PS : Je ne suis pas très familier avec les courbes et leur données, j’ai essayé de faire au mieux, si vous désirez que je rajoute des infos, n’hésiter pas à le demander, je suis avide de tout vos conseils.

Récapitulatif du 1 Janvier au 7 Janvier :

525 Parties sur 750

1ère Place : 36,95% / 2ème Place : 36,95% / 3ème Place : 26,09%

Expresso : -1€

Challenge : 3€ (le résultat du challenge de ce dimanche sera pour la semaine à venir)

Miles : 183,75 sur 15 000

Bourse : 2€ (les 500€ n’étant qu’un parachute pour une bonne gestion de celle-ci)

Objectifs pour la suite :

  • Continuer les objectifs initiaux du sujet unitial

  • Travailler mon jeu sur le flop

  • Revoir mes parties et travailler sur le jeu de l’adversaire

  • Continuer mon apprentissage du format des expressos.

  • Atteindre les 200 € afin de passer en 2€ (je me suis trompé la dernière fois sur ma vision de ma montée de limite)

  • Faire 200 parties par jour afin de viser les 1500 parties la semaine prochaine

  • Tendre mon pourcentage de 3ème place vers zéro, autant j’ai du travail à faire pour les têtes à têtes, autant je ne devrais pas perdre avant. Je ne me rappelle plus sur quelle vidéo j’ai entendu ça (mes excuses à son auteur), mais le conseil de toujours viser en premier lieu le tête à tête est un conseil que j’avais peu mis en place avant et qui est pourtant primordial.

Objectif secondaire en parallèle :

Rien à signaler de ce côté, les exercices sont fait tout les jours, j’en suis à 7 pompes, 7 flexions, 7 sec de planche et de chaise, 7 abdos. Pas encore commencé à faire mes exercices contre le mal de dos.

SEMAINE 2
(8 Janvier au 14 Janvier 2018)

Cette semaine n’est pas encore terminé que j’ai déjà commencé son rapport, pourquoi ? Parce que d’un point de vue expresso, je fais une pause jusqu’à demain.

Je suis assez content de moi pour cette deuxième semaine, enfin pour son début. Pas pour les résultats qui sont assez restreint, mais par rapport à ma progression de jeu. J’ai réussi à appliquer une partie de mon travail sur l’éventail de main preflop et j’ai diminué mes éliminations en 3ème place. Maintenant, ça a ressorti que j’avais un gros problème lors des têtes à têtes. Lors de joueurs assez passif, cela passe sans problème, mais sinon, aie, bonjour les dégâts.

Sinon en fin de semaine, j’ai fait une grossière erreur, jouer quand on est fatigué, c’est le plan mental qui m’a fait prendre le plus de risque avec un résultat qui se voit sur les belles descentes au niveau de ma courbe. Autre déception, j’en ai perdu un fois 20 et un fois 10 qui aurait du être gagner dans un état normal. Par contre lors de cette journée, j’ai joué en matinée et les personnes s’y trouvant, on un niveau de jeu un plus relevé que celui de l’aprem.

Au final, j’ai juste fait quelques parties hier et je me suis remis à travailler mon jeu.

Le temps étant toujours présent, j’ai craqué, et je me suis offert un lucky cp, sans peu de résultat. Autre événement, qui suite à me curiosité et qui m’a permis de faire une tite pause aux expressos, j’ai découvert les permis de Wina et je me suis lâché sur de l’argent fictif. Donc en cette soirée, j’aurai 3 freeroll à jouer.

Par contre, avec tout ces événements, je n’ai pas encore pris le bon rythme de jeu encore… Je suis loin du nombre de partie que je m’étais fixé. On va essayer de travailler ça.

Récapitulatif du 8 Janvier au 14 Janvier :

1071 (546) Parties sur 1500

1ère Place : 38,46% / 2ème Place : 39,93% / 3ème Place : 21,61%

Expresso : 22€

Challenge : 14€

Miles : 375,35 sur 15 000

Bourse : 37€ (j’ai inclus la perte du tournoi et je pense que si je gagne quelques choses avec les permis Wina, je les rajouterai)

Objectifs pour la suite :

  • Travailler mon jeu en tête à tête

  • Travailler mon jeu sur le flop

  • Revoir mes parties et travailler sur le jeu de l’adversaire

  • Continuer mon apprentissage du format des expressos.

  • Atteindre les 200 € afin de passer en 2€

  • Faire 200 parties par jour afin de viser les 1500 parties la semaine prochaine

Objectif secondaire en parallèle :

Les exercices sont fait tout les jours, j’en suis à 14 pompes, 14 flexions, 14 sec de gainage ventral et costal ainsi que 14s de chaise. En ce qui concerne les abdos, j’en fait désormais 5 différents, des ciseaux, battements, relevé du buste, oblique et latéraux.

1 « J'aime »

Hello @Jicielbe,

Merci pour ta présentation et Gl aux tables de poker !! :wink:

J’espère que tu pourras parvenir à atteindre tes objectifs cette année !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien le merci ^^ On va tout faire pour, même si en ce moment, suite à une belle chute, je fais une tite pause vidéo pour mieux rebondir pour après :smiley:
(pas très doué encore, au lieu d’éditer, je m’efface mon message)

1 « J'aime »

SEMAINE 3
(15 Janvier au 21 Janvier 2018)

Il y a des semaines qui vont bien et d’autres plus difficiles, le début de la semaine fut catastrophique. Avec une chute libre de 25€ sur seulement 91 parties, j’ai perdu mon travail sur le régularité avec peu de parties, je me heurte à un mur face aux larges agressifs dont je n’arrive pas à contrer, une petite partie fait face aux mauvaises rencontres mais ça fait partie du jeu, il y a surement bien d’autres raisons, mais je n’ai pas encore l’expérience pour les reconnaître. J’avoue que pour ne pas plonger, j’ai fait une pause en essayant de retravailler mon jeu.

Mais les jours suivants furent assez chaotiques entre des nuits de sommeil qui ne venaient pas, donc des journées où la fatigue trop présentes présentait trop de risque sur mon jeu. Les bonnes journées étaient finalement prises vers d’autres impératifs personnels qui prenaient le devant.

Récapitulatif du 15 Janvier au 21 Janvier :

1183 (112) Parties sur 2250

1ère Place : 29,46% / 2ème Place : 47,32% / 3ème Place : 23,21%

Expresso : -32€

Challenge : 0€

Miles : 415,05 sur 15 000

Bourse : 4€ (j’ai -2€ pour les Lucky CP)

Objectifs pour la suite :

  • Me trouver des moments où je pourrai me poser tranquillement et être à 100% poker

Objectif secondaire en parallèle :

Les exercices sont fait tout les jours, j’en suis à 21 pompes, 21 flexions, 21 sec de gainage ventral et costal ainsi que 21s de chaise. En ce qui concerne les abdos, j’en fait désormais 5 différents, des ciseaux, battements, relevé du buste, oblique et latéraux. J’ai aussi commencé cette semaine par faire autant de directe du gauche/droit, crochets gauche/droit et des remontants gauche/droit que de jours (donc jusqu’à 21 de chaque).

SEMAINE 4
(22 Janvier au 28 Janvier 2018)

Pas de courbe, pas de résumé poker. Pour la simple raison que je n’ai pas joué, où devrais-je dire que je n’ai pas eu le temps de le faire. J’ai repris le chemin du travail en cette semaine et après 2 mois d’arrêt avec très peu d’activité physique, elle fut très difficile (je fais un métier où j’en ai besoin), donc à part boulot / dormir, je n’ai pas fait grand chose sinon commencer à reprendre un rythme même si ce n’est pas encore gagné. Je ne sais pas encore si le semaine 5 sera du même ordre mais je vais essayer de faire au mieux pour reprendre le chemin des tables, même si je privilégie des états où la fatigue n’est pas présente.

Concernant mon objectif secondaire, mes différentes courbatures et autres douleurs m’ont fait aussi faire une pause à ce sujet, j’espère pouvoir reprendre à mes jours calendaire sinon au pis, je décalerai à partir de 22.

Je n’abandonne pas pour autant, même si ce sera plus difficile, mais si j’arrive à me reprendre en main, à monter de limite au niveau expresso. Alors je pourrai quand même finir en temps en heure.

Donc à défaut si je n’arrive pas à me sentir prêt à rejouer la semaine prochaine, je me focaliserai sur mes anciennes parties à travailler et à comprendre les raisons de mes échecs via mon traqueur.

tu es déjà plein d’abnégation et de remises en question, tu as donc les clés pour persévérer et bien sûr, atteindre tes objectifs avec la volonté mêlée aux deux autres qualités. Good luck to you

1 « J'aime »