[NL10] KQs en MTW

Salut,
Openraiser 20/15 sur 734 mains AG 2,3
Cold caller 85/25 Fold to 3bet 0%

Ici, je pense que je dois squeeze pour essayer de me retrouver en HU contre la baleine.
Postflop je pense que c’est joué correctement jusqu’à la turn.

River, je me demande si je ne dois pas envoyer un mise à 3/4 pot pour arracher. Je suis tiraillé entre le fait qu’il checke pour pouvoir XC avec AQ, KK+, et le fait que le board peut le pousser à abandonner ce type de mains.

Qu’en pensez-vous?

Tricky le preflop faudrait voir son % OR EP pour le reg, dès fois (souvent) les nits open très très peu B SB CO MP mais en EP tournent à 20 25% (leak récurrent je trouve check ton HUD avec les nits tu verras ^^)
Car vu comment t’es deep avec le fish, en vrai j’me demande si c’est pas mieux de squeeze ta main tient vraiment la route même vs une range d’open EP si il est pas trop tight et si le fish fold pas aux 3bet là tu peux te prendre une bonne grosse cave iiiiiizzyyyyyy ^^.
River : Quel intérêt de transfo ça en bluff mec ?? tu bloque une partie des combos de bluffs de vilain alors oui là il a souvent de la SD et clairement il est cappé (ou il est mauvais) imo là vu les sizing de fleuriste qu’il te mets sur des double FD sur un board qui hit à fond ta range de cold call…
Sans compter que (moi en tout cas) quand ia deux FD qui miss j’ai beaucoup de mal à ne pas hero call quand on me boite river … xD imo à transfo en bluff là t’as des AJs (club et spade) qui callent flop vu la côte et le fish et qui peuvent trouver un call tricky (pas très ev+ certes) turn. tu bloque quinte tu bloque TPTK.
As played tu feras jamais de la vie folder AQ et KK avec un 3/4 pot sur ce board tu rep quoi en fait ? KJ et c’est tout mec. Demandes toi si tu vas call deux barrel mi pot avec QT ? Jamais de la vie obv raise vu le board, avec TT ? non plus jamais de la vie. Avec 99 ? tu fold au flop.
Donc tu n’as que KJ en value qui peut barrel raisonnablement river dans ce spot. Si t’as peu de value, tu dois pas avoir non plus 36 000 bluff vu qu’au maximum tu vas overbet 170% pot, c’est pas énorme en soit.
Et si tu veux le faire fold, faut boiter au moins pot voir (et c’est bien mieux imo) un gros shove.
Les seuls combos qui font sens à shove en bluff pour moi ici c’est AJ qui bloque aucun FD. et allez un J9(qui aurait cold call vu le fish preflop) qui transfo vu qu’il est tout le temps battu et qu’il bloque nuts.
Là avec ces combos t’es équilibré entre value(KJs) et bluff (AJs J9s) pour shove. Et t’as un shove probablement profitable je pense (mais j’suis pas un expert attends d’autres avis).
Là transfo KQ déjà tu vas overbluff un max, et surtout ia aucun intérêt tu vas gagner de temps en temps et ta main est beauoup trop forte pour faire cela.
Dépolariser une range d’overbet mec ça sert à s’faire payer pas à faire folder xDDDD.
Tu peux dépolariser ta range d’overbet si tu sais que le mec va overcall et que tu rep rien, (mais là mec dis toi qu’on rentre des tricky play, c’est des mooves du turfu en mode exploit et en nl10 ça sert à rien ^^) et qu’il est pas très bon, donc là shove KK quand tu sais que le mec est cappé à AQ( jsais pas si c’est le cas) et qu’il a une grosse propension à hero call c’est pas débile. Shove KQ n’a aucun sens par contre dans ce spot, même bet 3/4 pot c’est pire je trouve encore, tu vas te faire call tout le temps et tu seras derrière. :sweat_smile:
Et oui X/C KK dans ce spot pour lui c’est très intelligent (beaucoup moins de mettre un sizing de fleuriste turn par contre xDD) vu qu’il bloque nuts que tu peux avoir une tonne de miss draw et qu’il peut t’hero call pepouze sans jamais se value cut à part vs nuts vu la line ^^

1 « J'aime »

L’intérêt que je voyais c’était que là, je pense être derrière. L’objectif étant de le faire fold.
Je comprends bien tes explications. Merci pour ta réponse.

Ouaip effectivement t’es souvent derrière une range qui deux barrel et X river ( le sizing est vraiment chelou après)
mais en théorie tu peux pas transfo ça. Après si tu sais que le mec va vraiment overfold river, que t’as une image de nittos, tu peux tenter ça en mode exploit (et encore c’est vraiment tricky j’pense pas que ça soit ev+ vu que tu bas des QJ tu bats qques combos mine de rien avec ta main) mais rentre surtout pas ce play en standard tu vas overbluff beaucoup trop sinon ^^
T’es trop haut j’pense dans la range pour transfo ptetre que QJ ça peut se tenter mais après voilà comme j’tai dit vu les miss draw + la line prise tu rep une seule main en value moi perso j’te call les yeux fermés river ^^

+1

Apres le call pref c est pas non plus tres grave, mais s il y a une balaine dans le pot ca se discute.

1 « J'aime »

Je X/back ici face a ce profil river.